Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Empty
MessageSujet: Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman   Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman EmptyLun 30 Jan - 22:12

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Img43de0b9925908

vu dans le Figaro:

Suite à la publication de caricatures du prophète Mahomet dans des journaux danois et norvégiens, les pays scandinaves font face à un boycottage de leurs produits et prennent des mesures de protection pour leurs ressortissants.
Les pays scandinaves, Danemark en tête, ont annoncé lundi des mesures pour protéger leurs ressortissants au Moyen-Orient face aux protestations grandissantes et aux menaces conséquentes à la publication de caricatures du prophète Mahomet dans un journal danois. Le 30 septembre 2005, douze dessins intitulés « Les visages de Mahomet » paraissaient dans le quotidien danois Jyllands-Posten. Ces croquis ont été repris le 10 janvier dans le magazine norvégien Magazinet. Or toute représentation du prophète est interdite par la religion musulmane.

La Croix-Rouge danoise a retiré deux de ses employés à Gaza et un au Yemen à la suite de menaces directes. Le ministère des Affaires étrangères norvégien a demandé à deux employés du Secours populaire travaillant dans les territoires palestiniens de rentrer. Quant aux ressortissants suédois, il leur est conseillé de ne pas se rendre à Gaza et en Cisjordanie.

La Lybie ferme son ambassade à Copenhague

Les musulmans du monde entier sont appelés à « boycotter les produits du Danemark et de la Norvège » par le chef spirituel des Frères musulmans, Mohammad Mehdi Akef. Même conseil de la part de l’opposition islamiste et l’Union des chambres de commerce en Egypte. De son côté, la Fédération des journalistes arabes, basée au Caire, a annoncé le renforcement de sa campagne mondiale contre «la propagation de la haine et de l'incitation contre l'islam et les musulmans». La Libye a décidé dimanche de fermer sa représentation diplomatique à Copenhague, alors que la population saoudienne a entamé le boycottage.

«Porter atteinte au prophète en prétextant de la liberté d'expression est contraire à toutes les religions divines», a estimé le chef spirituel des Frères musulmans. A Gaza, une dizaine d'hommes armés ont manifesté lundi devant les bureaux de l'Union européenne.

Menaces de mort sur les caricaturistes

La campagne a pris une telle ampleur que le ministre danois des Affaires étrangères, Per Stig Moeller, s'est déclaré dimanche «profondément préoccupé». D’autant que les responsables de Magazinet et de Jyllands-Posten et les caricaturistes ont reçu des menaces de mort à la suite de la publication des dessins. A La Mecque, deux vendeurs du groupe laitier danois Arla Foods ont même été molestés dimanche.

Le Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen réaffirme que «le gouvernement ne peut influer en aucun cas sur les médias» et ne peut «être tenu pour responsable de ce qu'écrivent des journaux indépendants», tout en rappelant que le Jyllands-Posten a exprimé des regrets vendredi dans un éditorial.

L’UE contre-attaque

La Commission européenne a averti lundi qu'elle pourrait saisir l'Organisation mondiale du commerce si des gouvernements encourageaient le boycottage des produits danois. « Un boycottage du Danemark serait un boycottage de l'UE », a prévenu le commissaire au commerce Peter Mandelson. Un porte-parole du Quai d’Orsay a quant à lui déclaré : « Nous sommes traditionnellement opposés au principe du boycott ». Il a par ailleurs confirmé que cette question devait être évoquée dans la journée lors d'un conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne à Bruxelles.


Commentaire perso : la 3ème guerre mondiale suit inexorablement son cours... Suspect

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman   Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman EmptyMar 31 Jan - 22:56

Bonjour à toutes et à tous,

Vu sur http://www.lesalonbeige.blogs.com/

A propos des "images" de Mahomet : quid des libertés?
L'affaire des "images" ou des "caricatures" de Mahomet n'est pas encore close et on a le sentiment d'assister à un dialogue de sourd. A l'heure où le quotidien danois présente ses excuses, un peu de clairvoyance s'impose sur les notions de liberté.

- La liberté d'expression permet de tout exprimer, tant que la charité prime. Or, dans cette affaire, il apparaît que des hommes, musulmans, aient été intérieurement blessés. On doit donc penser que ce manque de charité n'est pas acceptable. C'est au titre de la Charité, vertu théologale, qu'on ne doit pas cautionner un acte qui blesse autrui.
- En revanche, ce n'est pas à ce titre que les musulmans réagissent. Leur réaction est mue par le fait que le Coran interdit la représentation de Mahomet et par conséquent tout le monde doit appliquer ce précepte et donc l'intégrer dans son mode de pensée. C'est une violation de la liberté de pensée qu'il ne faut pas cautionner.

Le risque pour nous, c'est la confusion : jugeant cet acte non charitable, on s'interdit de représenter Mahomet et on adopte sciemment ou pas ce précepte musulman. Mais, je ne manque pas de charité pour les musulmans en représentant Mahomet. Et j'ai même le droit de le faire car je n'ai pas, en tant que catholique, le devoir de respecter un précepte musulman.

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman   Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman EmptyJeu 2 Fév - 23:22

Bonjour à toutes et à tous,

Islam et caricatures de Mahomet : une manipulation des «Frères musulmans»

Si surprenante que puisse paraître cette analyse, de prime abord, elle mérite d'être considérée au moins comme une hypothèse de travail, parmi d'autres. En effet, le long délai entre la première publication des caricatures - qui n'avaient pas soulevé un tel scandale - et la tempête que cause maintenant leur reprise (en janvier) par un autre organe de presse, pose un certain nombre de questions et pourrait corroborer, au moins partiellement, l'hypothèse développée par l'Esisc. (Menahem Macina).

Sur le site de l’Esisc.

Certains observateurs et analystes s’interrogent sur le laps de temps qui s’est écoulé entre la publication des caricatures litigieuses par un quotidien danois, le 30 septembre dernier et le déclenchement de la crise qui se développe aujourd’hui et qui tend à se mondialiser.

Il serait certes excessif de dire que cette publication n’avait provoqué aucune réaction. Le 14 octobre, 5 000 musulmans en colère avaient manifesté (pacifiquement) à Copenhague et, deux semaines plus tard, les pays musulmans avaient commencé à protester. D’abord l’Egypte (le 2 novembre) puis l’ensemble des pays membres de la Conférence Islamique, quelques jours plus tard. Puis, les choses s’étaient calmées. D’après nos renseignements, ce calme n’était qu’apparent.

Ces quelques semaines de répit ont, en effet, été utilisées par l’organisation des Frères musulmans afin de mobiliser leurs réseaux partout dans le monde et d’organiser la protestation mondiale qui a éclaté il y a quelques jours et qui a « forcé » nombre de pays musulmans, y compris très modérés à s’en prendre au Danemark et à la Norvège puis à l’Europe. La crise est aujourd’hui ouverte et de grande ampleur, et c’est exactement ce que souhaitaient les « Frères » : ils font ainsi d’une pierre plusieurs coups.

En Europe, ils veulent, entre autres, faire progresser le dossier de la loi contre le blasphème, qui a été évoquée à plusieurs reprises, l’année dernière, mais aussi et surtout asseoir leur position en pénétrant mieux les organisations musulmanes traditionnelles. De plus, en utilisant la rue pour faire pression sur les gouvernements arabo-musulmans et les forcer à réagir, ils creusent davantage le clivage existant entre Orient et Occident, ce qui ne peut que servir leur desseins.

Dans ce contexte, la crise devrait continuer à s’aggraver dans les jours à venir et des « dérapages » de type terroriste (comme on en a connu à l’époque de l’affaire des versets sataniques, avec l’assassinat de traducteurs ou d’éditeurs, ou, plus récemment, avec l’assassinat de Théo Van Gogh) sont à craindre.

Pour les Frères Musulmans, qui visent à installer en Europe un modèle communautariste de séparation, c’est tout bénéfice, et cela correspond à un plan conçu de longue date. Déjà, en novembre 2001, en perquisitionnant la villa du financier Youssef Nada - qui a reconnu depuis avoir été l’un des principaux responsables des « Frères Musulmans » en Europe -, la police suisse avait découvert des documents qui en disaient long sur les techniques d’entrisme et de noyautage de l’organisation, qui ne vise qu’à radicaliser davantage encore les secteurs « sensibles » de l’immigration, en particulier la jeunesse et les étudiants.

© Esisc

Mis en ligne le 02 février 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman   Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman EmptyJeu 2 Fév - 23:25

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Body1900ppjzcVzPWfMAqoC

Lu sur le salon beige (http://www.lesalonbeige.blogs.com/)

Le directeur de France Soir limogé

... après avoir publié, hier, les fameuses représentations de Mahomet. Libération de ce matin rapporte : Le recteur de la Mosquée de Paris a condamné «cet acte fomenté par des cercles racistes et xénophobes». Le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, a déclaré que la France est attachée «à la liberté d'expression» mais dans «le respect des croyances de chacun». Dans la soirée, Raymond Lakah, propriétaire de France Soir, limogeait Jacques Lefranc, le directeur de la publication, «en signe de respect des croyances et des convictions de chaque individu».

Les plus grands journaux européens se montrent moins timorés : D'autres journaux européens manifestaient hier leur solidarité avec Jyllands-Posten, en reproduisant tout ou partie des caricatures de Mahomet. Notamment ABC et El Periódico en Espagne, La Stampa et Il Corriere della Sera en Italie, ou Die Welt en Allemagne. Dans son éditorial, ce journal conservateur écrit : «On prendrait les protestations musulmanes plus au sérieux si elles étaient moins hypocrites. Quand la télévision syrienne a diffusé en prime-time des drames documentaires montrant des rabbins en cannibales, les imams se sont tus.»

Mais ce qui est étonnant, ce n'est pas que des journaux reproduisent ces images - c'est que la plupart ne les reproduisent pas. Les journalistes du Figaro ou du Monde doivent pourtant savoir que leurs lecteurs ne peuvent pas se faire une juste idée de la disproportion de la réaction du monde musulman s'ils ne voient pas ces bien innocentes caricatures.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman   Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman EmptyVen 3 Fév - 22:37

Depuis le moyen-age, il existe des millions de représentation de Mahomet!

Lu sur le salon beige (http://www.lesalonbeige.blogs.com/)

... est-elle vraiment interdite ? Ce site (http://www.zombietime.com/mohammed_image_archive/), réagissant à l'actualité, nous indique que, depuis le Moyen-age, des millions d'images "figurent" le fameux Mahomet. Y compris sous la plume des musulmans ! Certes, ce ne sont pas des caricatures, mais l'on croyait que le problème résidait justement dans le fait qu'il est interdit de représenter le 'prophète'... La thèse de la manipulation par les Frères Musulmans (mentionnée dans un commentaire par un lecteur) apparaît de plus en plus crédible...

Article par Michel Janva

Commentaire perso : tous les collabos qui marchent dans cette combine n'en n'ont pas fini et nous avec. Evidemment on remettra le voile sur le tapis, la censure touchera les représentations impudiques dans la publicité, les magazines et la télé, suivra le ministère de l'éthique....

Radio Paris ment... radio Paris ment... radio Paris est musulman....

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2006

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman   Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman EmptySam 4 Fév - 1:00

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Chap507
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman   Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman EmptySam 4 Fév - 19:47

Bonjour à toutes et à tous,

marrante celle-là aussi Yeva Smile. Sinon un petit article dur salon beige:

Dessins de Mahomet : l'objectif se précise

Nous avons déjà mentionné la possibilité d'une manipulation par l'organisation des Frères musulmans comme étant à l'origine de la contestation musulmane contre des dessins qui datent de septembre 2005. L'objectif viserait à obliger l'Occident à adopter une loi contre le blasphème (car c'est la représentation de Mahomet qui serait interdite, pas seulement sa 'caricature').

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a invité hier les États islamiques à réclamer à l’Occident une loi interdisant toute atteinte à Dieu et ses prophètes. L'Organisation de la conférence islamique (OCI) souhaite faire adopter par les Nations unies une législation interdisant toute atteinte à une quelconque religion.

S'il y a un bras de fer sur ce sujet, on connaît malheureusement la formidable productivité de la France pour adopter des lois de cette sorte...

Affaire à suivre....

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman   Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman EmptySam 4 Fév - 20:07

Gauchet : «Une disproportion entre les caricatures et l'indignation»
L'historien et philosophe Marcel Gauchet, rédacteur en chef de la revue Le Débat, a publié récemment La Condition politique (Gallimard). Il réagit à la polémique internationale suscitée par les caricatures du prophète Mahomet parues en septembre dernier dans le quotidien danois Jyllands Posten et rééditées le 10 janvier par un périodique norvégien, Magazinet.


Propos recueillis par Alexis Lacroix
[03 février 2006]

LE FIGARO. – La publication de dessins satiriques dans la presse scandinave suscite une polémique et des protestations dans le monde arabe. Quelles réflexions vous inspire cette situation ?

Marcel GAUCHET. – Je m'interroge sur l'origine véritable d'une telle émotion au sujet de caricatures plutôt innocentes. Des pays arabes s'indignent, mais leurs anathèmes reflètent-ils vraiment le sentiment de leurs populations ? Quant à l'Europe, que représentent au juste les protestataires qui s'agitent ? On est en droit de nourrir les plus grands doutes sur la portée de ces indignations. Dans cette affaire – que la presse danoise qualifie d'«affaire Mahomet» –, on rêverait vraiment d'un travail d'enquête, capable d'établir qui sont ces insurgés de la vraie foi... La naïveté de la presse, c'est parfois de prendre pour argent comptant un semblant d'unanimité dans l'indignation des consciences musulmanes. N'est-ce pas le premier piège de cette affaire ?

Certes, mais les menaces proférées ne sont pas nées de l'imagination des médias !

Absolument, et il convient sans doute de les recevoir avec le plus grand sérieux. Il convient aussi de s'interroger sur leur signification véritable : un accès de colère si aigu ne trahit-il pas avant tout la profondeur d'un désarroi ? La disproportion entre les dessins et l'indignation est ce qui doit faire réfléchir. Comme Sayyid Qotb ou Hassan el-Banna – les premiers théoriciens de l'islamisme dans les années 20 –, ceux qui lancent des fatwas contre un simple dessin humoristique révèlent d'abord par cette susceptibilité exacerbée un profond sentiment de vulnérabilité. Une religion sûre d'elle-même pourrait-elle donner lieu à une colère si disproportionnée ? Qui, parmi les catholiques, aurait l'idée de mettre en scène un tel esclandre planétaire ? A-t-on vu se déchaîner les ligues de vertu quand telle chaîne de télévision a présenté un sketch suggérant que Benoît XVI, du fait de ses origines allemandes, était un pape nazi ? Il faut dire que les fondamentalistes ne sont pas encouragés à cet auto-examen par l'attitude des Occidentaux. En proie au «sanglot de l'homme blanc», de nombreux Occidentaux n'osent toujours pas porter un regard critique sur certains aspects – ou certaines dérives, notamment islamistes – de l'islam. Le tiers-mondisme expiatoire a la vie dure.

L'«interdit de la représentation» dans l'islam n'explique-t-il pas, en partie, la vigueur de ces protestations ?

Franchement, je ne suis pas sûr qu'alléguer ces raisons anthropologiques soit bien pertinent. Les Occidentaux baignent désormais, comme chacun sait, dans une culture de l'image. Et cela, n'importe quel musulman le sait. Aussi l'interdit de la représentation qu'il se doit de respecter lui-même ne s'applique pas aux non-musulmans. Exerçons-nous donc à la finesse ! Essayons de traverser les apparences ! Ne nous en tenons pas, autrement dit, pour comprendre le cogito fondamentaliste, à l'effroi qu'inspire la rhétorique du djihad. Ces rodomontades dissimulent bien souvent un doute taraudant sur la solidité de l'identité qu'on défend avec cette ardeur guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman   Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman EmptyDim 5 Fév - 23:21

Bonjour à toutes et à tous,

Voici quelques réactions des musulmans de part le monde. Boubakeur peut être satisfait, leur liberté d'expression est respectée. Et nous aussi on est satisfait de cette démonstration d'amour, de paix et de tolérance.

Londonistan:

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Img43e5d927dae62
Soyez préparés pour le vrai Holocaust!

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Img43e5dbbf6654a
Liberté va en enfer

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Img43e5d98daf557
Massacrez ceux qui insultent l'islam
Europe tu paieras, la démolition est en marche
Décapitez ceux qui insultent l'islam
Faites une boucherie de ceux qui se moquent de l'islam
Europe tu paieras, ton extermination est en marche


Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Img43e5da65df816
Massacrez ceux qui insultent l'islam
Exterminez ceux qui calomnient l'islam
Europe tu paieras, ton extermination est en marche


Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Img43e5dad899cb0
Europes tu paieras, ton 11 Septembres est en marche

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Reasonable_debate
Tuez ceux qui insultent l'islam

Indonésie:

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Ambassador

Palestine?

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman France
Mort à la France!

Ah là Chirac il a déconné. Il a beau faire une politique Arabe pleine de courbettes et d'argent, il a beau accueillir les musulmans comme aucun autre pays au monde, il a beau avoir créé l'UOIF et favoriser à fond la construction de mosquées, ça reste quand même un mécréant... même pas capable de contrôler la presse à 100%, c'est vous dire! pas étonnant si après ça ils ont envie de rayer la France de la carte, faut les comprendre les pauvres!

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman   Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman EmptyJeu 9 Fév - 0:43

Article du Figaro (couverture de Charlie Hebdo prise sur Résilience TV)

Charlie Hebdo provoque, Chirac dénonce - Charlie Hebdo était déjà épuisé mercredi matin dans de nombreux points de vente.

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Img43ea2d8980286

Après avoir explosé tous les records de vente avec la publication, mercredi, des douze caricatures de Mahomet, l’hebdomadaire satirique s'est engagé à publier le concours de caricatures sur l'Holocauste lancé par un journal iranien. Plus tôt, mercredi matin, Jacques Chirac s’était élevé contre « les provocations manifestes ».

Le plus important journal iranien, le quotidien Hamshahri, publié par la municipalité de Téhéran, a annoncé lundi le lancement d'un «concours international de dessins sur l'holocauste». Charlie Hebdo s’est engagé mercredi à le publier « au nom du combat contre le négationnisme, qui est fondamental aujourd'hui», a expliqué Philippe Val, le directeur de l’hebdomadaire satirique. Washington et la présidence de l’Union Européenne ont condamné l’initiative iranienne alors que La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) a exprimé «son égoût le plus profond».

Charlie hebdo explose les ventes

Charlie Hebdo a publié mercredi matin les 12 caricatures controversées. En Une, sous le titre «Mahomet débordé par les intégristes », Cabu dessine le prophète se tenant la tête et déplorant «c'est dur d'être aimé par des cons ». Le numéro de mercredi, qui consacre 11 de ses 16 pages au débat suscité par la publication de ces dessins satiriques, était déjà épuisé en milieu de matinée dans de nombreux points de vente. Le directeur du journal a indiqué que près de 400.000 exemplaires avaient déjà été vendus. Deux réimpressions ont été nécessaires, alors que Charlie Hebdo, qui tire d'habitude à 140.000 exemplaires, avait prévu un tirage de 160.000 exemplaires pour ce numéro spécial.

Des organisations représentatives de l'islam français, dont le Conseil français du culte musulman (CFCM), qui réclamaient la saisie du magazine au nom du « respect des sentiments religieux », ont été déboutées mardi par le tribunal de Paris pour vice de forme. Le CFCM ne baisse pas les bras. Il a annoncé une réunion vendredi pour décider de « la forme d'action judiciaire » qu'il intentera contre les journaux qui ont reproduit les caricatures de Mahomet. « Nous allons très probablement
porter plainte » a ajouté son président Dalil Boubakeur.

« La presse joue avec le feu »

Le chef du bureau politique du mouvement islamiste palestinien Hamas, Khaled Mechaal, a estimé mercredi au Caire que «la presse occidentale joue avec le feu en insistant à publier à nouveau» ces caricatures, et a estimé que «l'Occident chrétien qui provoque le sentiment de la nation musulmane doit changer d'attitude».

Condamnation par Jacques Chirac

Avant l’annonce de la publication par Charlie Hebdo des caricatures sur l’Holocauste, Jacques Chirac a fermement condamné en Conseil des ministres, mercredi matin, « les provocations manifestes susceptibles d'attiser dangereusement les passions ». « Tout ce qui peut blesser les convictions d'autrui, en particulier les convictions religieuses, doit être évité. La liberté d'expression doit s'exercer dans un esprit de responsabilité », a déclaré le chef de l'Etat. « Si la liberté d'expression est un des fondements de la République, celle-ci repose également sur les valeurs de tolérance et de respect de toutes les croyances ».


Tentative de censure de Charlie Hebdo par le gouvernement (infos sur France Inter):

http://www.france-echos.com/IMG/mp3/france_inter_07fev2006_19h00_montage.mp3


Hamadi Redissi: Caricatures, l’Occident ne doit pas céder

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Redissi

Un intellectuel musulman a invité mercredi les occidentaux à ne pas céder sur la liberté de critique dans l’affaire des caricatures de Mahomet jugée offensantes pour l’Islam et a dénoncé une tentative d’imposer la loi islamique au monde entier. "Vous ne devez pas renoncer à la liberté religieuse et à la libre critique. Si vous cédez, c’en sera fini. Tous les prétextes seront alors invoqués. Il n’y aura pas de limite", a affirmé Hamadi Redissi, professeur de sciences politiques à l’Université de Tunis, dans un entretien publié par le quotidien italien Il Giornale.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
al_mustapha

al_mustapha


Nombre de messages : 36
Localisation : Bienne-Suisse
Date d'inscription : 13/01/2006

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman   Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman EmptyJeu 9 Fév - 1:03

J'ai enregistré sur TSR1 (la première chaîne suisse Cool ) un débat entre cette modeste raclure de Tariq "Ramdam" et un avocat nommé Marc Bonnant, le "Docteur Ramdam" était pathétique au possible. Mais l'avocat m'a énormément déçu, certes il parlait très bien, avec une rare maîtrise de la langue, mais son côté laïcard athée voltairien m'a un peu déconcerté, mais bon, en bon chrétien je pardonne !

Un résumé de l'emission ici : http://infrarouge.tsr.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2006

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman   Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman EmptyJeu 9 Fév - 15:45

Il est assez normal d'avoir un militant de la laïcité face à Tariq Ramadan vu que les curés ont pris le parti des musulmans :

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060130.OBS4329.html
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 11/01/2006

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman   Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman EmptyJeu 9 Fév - 16:33

Yeva Agetuya a écrit:
Il est assez normal d'avoir un militant de la laïcité face à Tariq Ramadan vu que les curés ont pris le parti des musulmans :

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060130.OBS4329.html

je suis le premier écoeuré de voir l'Eglise défendre l'islam!
j'ai envie de vomir.. tetemur
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/lesdisciplesdeChrist
al_mustapha

al_mustapha


Nombre de messages : 36
Localisation : Bienne-Suisse
Date d'inscription : 13/01/2006

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman   Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman EmptyJeu 9 Fév - 20:35

moussa abd al nour a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
Il est assez normal d'avoir un militant de la laïcité face à Tariq Ramadan vu que les curés ont pris le parti des musulmans :

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060130.OBS4329.html

je suis le premier écoeuré de voir l'Eglise défendre l'islam!
j'ai envie de vomir.. tetemur

Est-ce que le Saint-Père défend l'islam ? Smile

Voici les commentaires des trois évêques interviewés :

Citation :
Mgr Gaillot, évêque : "Dans notre pays, tellement de gens se sont battus pour la liberté d'expression, a ajouté l'ancien évêque d'Evreux. Ce n'est pas acceptable qu'une religion, quelle qu'elle soit, puisse imposer ses croyances, ses manières de faire, dans un Etat laïc".
"S'il y a des gens qui ne sont pas contents de ces caricatures, qu'il fassent un procès et qu'on en discute devant les tribunaux. On est dans un état de droit".
(Déclaration, jeudi 2 février)

Mgr Stanislas Lalanne, secrétaire général de la Conférence des évêques de France : "Liberté d'expression, oui, à condition de respecter ce qui fait les convictions profondes et intimes des croyants", a dit Mgr Lalanne. "On n'a pas le droit de toucher à ce qui peut blesser et offenser des croyants. Il y a une dimension sacrée à laquelle on n'a pas le droit de toucher: la preuve, tout de suite cela engendre la violence".[...]
"La liberté d'expression constitue l'un des fondements essentiels d'une société démocratique, c'est normal qu'il puisse y avoir des critiques sur telle ou telle position des religions, mais cette liberté d'expression comporte des devoirs et des responsabilités"[...]"Il y a une ligne de partage entre des critiques qui peuvent alimenter un débat d'idées et des expressions gratuitement offensantes, entre l'humour et la dérision", a ajouté Mgr Lalanne, "je dis cela pour l'islam mais pour les autres religions aussi".
(Déclaration, jeudi 3 février)

Mgr Philippe Barbarin, l'archevêque de Lyon : "Je n'aimerais pas qu'on fasse cela avec le visage de Jésus. Si je vois ça dans une publication à propos de Jésus, je reconnais que cela me blesse. Donc je comprends la blessure des musulmans et je trouve que ce n'est pas respectueux", a-t-il déclaré à des journalistes.
"Moi ça me choque qu'on se moque ainsi de la religion des musulmans"[...]"Quand il y a eu ces grandes affiches qui ont caricaturé la Cène, pour nous c'était une blessure profonde (...), nous avons attaqué en justice"[...]"On ne peut pas faire n'importe quoi avec des visages et avec des scènes qui touchent les convictions très intimes des personnes", a jugé le cardinal Barbarin. "De même que je n'ai pas envie que ça se passe pour les chrétiens, je trouve complètement indigne que ça se passe avec les juifs ou avec les musulmans"[...]"Les autorités politiques seraient bien inspirées de prendre très au sérieux le respect (...) des convictions religieuses intimes. Les gens ont le droit d'être respectés"[...]"La liberté de la presse c'est quelque chose de très important, la liberté d'expression aussi, l'esprit critique aussi, mais ce n'est quand même pas le droit de faire n'importe quoi".
(Déclaration, jeudi 2 février)

Aucun de ces trois ne prend la défense de l'islam. Ils rappellent simplement que Jésus disait "Aimez-vous les uns les autres, comme moi je vous ai aimé.", ce qui implique "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse."
Revenir en haut Aller en bas
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman   Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman EmptyVen 10 Fév - 23:34

Bonjour à toutes et à tous,

oui j'en ai une autre dans le genre "Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, ne la vois-tu pas!".

Disons que dans cette histoire les dés sont pipés si je puis dire. Certes se moquer de la religion des autres, c'est quelque part une preuve d'antisémitisme (au sens large du thème), donc dévier du message du Christ. Mais je vois dans ces dessins, moins une moquerie, qu'une critique issue d'une totale exaspération. Exaspération de voir que ce sont toujours les mêmes hypocrites qui commettent les pires attrocités, que tout le monde excuse, et qui en plus revendiquent clairement le faire au nom de leur prophète. Et ces mêmes hypocrites, qui font mille fois pire en matière de caricatures, tous les jours depuis des années et des années, seraient prêts à égorger tout le monde pour 12 dessins qui mis à part la bombe ne cassent franchement pas des briques!

Donc soyons clairs, le but de cette indignation sélective et parfaitement hypocrite, est:

1 - d'imposer la sharia à l'Europe, avec dans un premier temps son muselage.
2 - de détourner l'attention par rapport aux gouvernements despotiques, à commencer par l'Iran avec son programme nucléaire. Car ce genre de manifestations violentes ne se fait jamais sans l'aval des gouvernements.
3 - de tester les rapports de forces, en jaugeant les résistances et les collaborations.

Maintenant, des excuses à la haine il va y en avoir de plus en plus, si tant est que la haine ait vraiment besoin d'excuses. Et la collaboration est parfaitement inutile dans ce cas.


Voilà, pour ceux qui sont intéressés par le Charlie Hebdo, il est dispo sur Rapideshare:

http://rapidshare.de/files/12843262/Charlie.Hebdo._n712_.special.caricatures.Mahomet._08-02-2006_.HQ.scans.rar.html

- en bas de la page à droite, cliquez "free"
- attendez le décompte des secondes (généralement 30 sec).
- entrez les 3 caractères de couleurs et faites "download".

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman   Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman EmptySam 11 Fév - 2:10

La bonne blague:

les caricatures ont été diffusées dans un journal Egyptien il y a 5 mois! faut-il boycoter les pyramides?

http://freedomforegyptians.blogspot.com/2006/02/egyptian-newspaper-pictures-that.html

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Alfagerfrontpageright

Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Alfagerpage17right.3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman   Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les caricatures de Mahomet enflamment le monde musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Actualité :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser