Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des colonies juives évacuées de force en Cisjordanie

Aller en bas 
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune

Gimdolf_Fleurdelune


Nombre de messages : 73
Localisation : Sochaux (25)
Date d'inscription : 12/01/2006

Des colonies juives évacuées de force en Cisjordanie Empty
MessageSujet: Des colonies juives évacuées de force en Cisjordanie   Des colonies juives évacuées de force en Cisjordanie EmptyMer 1 Fév - 20:43

Des colonies juives évacuées de force en Cisjordanie Colonie7lg


    Des centaines de policiers israéliens ont pris le contrôle mercredi de neuf maisons occupées par des manifestants colons dans la colonie sauvage d'Amona, près de Ramallah (Cisjordanie), après de violents affrontements ayant fait au moins 80 blessés.


    "Ce phénomène ne peut ni continuer ni être accepté. Quand des briques sont jetées sur les têtes des soldats et officiers de police, une ligne rouge est clairement franchie (...) Cela se rapproche d'un seuil jamais atteint auparavant", a déclaré le Premier ministre par intérim, Ehud Olmert.


    Le général Yaïr Naveh, commandant de la région militaire centre, incluant la Cisjordanie, a affirmé que les "forces n'avaient pas fait usage d'armes, et n'avaient pas eu d'autre choix que de riposter".
    "Nos hommes ont été accueillis à Amona comme ils le sont dans la casbah à Jénine ou à Naplouse" par les activistes palestiniens, a-t-il ajouté.


Des colonies juives évacuées de force en Cisjordanie Colonie29np


    Protégés par des casques et des boucliers, les policiers ont utilisé des canons à eau et grimpé à l'aide d'échelles sur les toits des maisons pour déloger les jeunes colons qui lançaient pierres, tuyaux, peinture, planches et sacs de sable.


    Selon la radio publique, qui cite des sources médicales, plus de 250 personnes ont été blessées lors des heurts entre la police et des colons.


    "Ce qui s'est passé aujourd'hui déchire le peuple (...) En ordonnant ces démolitions, Ehud Olmert a pris une décision politique", a affirmé le chef du Conseil des colonies juives de Cisjordanie, la principale organisation de colons, Benzi Lieberman.


    "Toute maison détruite est une victoire pour le Hamas", proclamait une banderole accrochée sur un bâtiment, en référence au mouvement islamiste radical vainqueur des législatives palestiniennes du 25 janvier.

    Les députés d'extrême droite, Effi Eitam et Arieh Eldad, ont été blessés respectivement à la tête et au poignet. "Les policiers nous ont traités comme ils n'auraient jamais osé le faire avec des Arabes", a protesté M. Eldad.


    Le Conseil des rabbins de Cisjordanie a publié un communiqué menaçant d'une "guerre" le cabinet Olmert. "Le gouvernement a décrété une guerre sans merci contre Eretz Israël (Israël aux frontières bibliques) et ceux qui lui sont fidèles. Nous devons arrêter par tous les moyens cette persécution visant des juifs en Judée-Samarie, ou il y aura une guerre", a-t-il averti.


    Selon un rapport officiel, il y a 105 colonies sauvages en Cisjordanie, dont 24 créées depuis l'accession au pouvoir de M. Sharon en mars 2001. Pour la communauté internationale, toutes les colonies dans les territoires occupés sont illégales.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com
 
Des colonies juives évacuées de force en Cisjordanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Traitement Horrible de Femmes JUIVES dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Actualité :: Judaïsme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser