Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Il y a toujours eu un affrontement de civilisations

Aller en bas 
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 11/01/2006

Il y a toujours eu un affrontement de civilisations Empty
MessageSujet: Il y a toujours eu un affrontement de civilisations   Il y a toujours eu un affrontement de civilisations EmptyJeu 9 Fév - 1:34

Il y a toujours eu un affrontement de civilisations


Le point de vue de Bat Yeor, maintenant, toujours sur NRO.

Il y a toujours eu un affrontement de civilisations. Le fait que nos leaders européens veuillent nier la réalité n’est pas un argument pour écarter ce qui est si évident pour chacun. Mais l’existence d’un affrontement de civilisations n’implique pas de guerre globale, tous contre tous. Au contraire, elle impose la nécessité d’un dialogue plus profond — un type de dialogue qui a été empêché par nos leaders, occupés qu’ils étaient à protéger l’image virtuelle et aseptisée de l’Islam qu’ils ont essayé d’imposer aux Européens depuis 30 ans, par une culture d’auto-flagellation, de culpabilité de soi, de dénégations, d’obséquiosité, d’antisémitisme et d’antiaméricanisme : ce que nous appelons le langage politiquement correcte et totalitaire.

Je vois l’affaire de bandes dessinées comme un conflit inter-européen aussi. Une révolte pour affirmer, dans la loi, les valeurs Occidentales de liberté d’opinions, de discours et de religion — les valeurs fondamentales de notre civilisation, acquises par des siècles de conflits, de sacrifices et de courage. Il est possible que les gens puissent être mécontents à cause de quelques analyses, mais cela ne peut pas remettre en cause le droit de les exprimer. Au siècle dernier les européens ont enduré trois régimes totalitaires : le Nazisme, le Fascisme, le Communisme. Ils ne sont pas prêts à en accepter un quatrième : la Sharia. Même si je comprends le sentiment des Musulman, j’attends des Musulmans qui ont voulu venir vivre en Europe qu’ils respectent le sentiment des Européens pour leurs valeurs et leurs lois.

Dans cette affaire je constate aussi le rôle dangereux joué par certains groupes Musulmans en Europe. Ils provoquent, comme l’imam danois Ahmed Abu Laban et d’autres, la haine parmi les Musulmans et les excès contre l’Europe et ensuite ils se font passer pour les intermédiaires de paix indispensables entre l’Europe et le monde Musulman. Cette situation malsaine est très répandue en Europe en raison de la faiblesse et du manque de détermination de nos leaders, qui n’ont pas le courage de s’occuper des problèmes de sécurité qu’ils ont créés. Ces responsables ont le devoir de résoudre ces problèmes en appliquant la règle de droit et non pas en les confiant à une tierce personne, comme si les européens ne pouvaient exprimer leurs droits sauf en mendiant par l’intermédiaire d’un Musulman bienveillant. À cet égard, l’affaire de bandes dessinées exprime la condamnation par certains du manque de transparence politique de l’UE et de son mépris pour les électeurs européens dont elle tire des milliards d’euros qu’elle donne par la suite au monde arabe et plus particulièrement à l’Autorité Palestinienne, nid de corruption et de terrorisme.

Un débat libre serait un grand pas vers la réconciliation. Cela déclencherait un mouvement réformiste à l’intérieur de la religion musulmane, qui pourrait alors détruire le cadre djihadique utilisé par une majorité de Musulmans dans leur rapport avec les infidèles même encore aujourd’hui.

Bat Yeor is the author of studies on the conditions of Jews and Christians in the context of the jihad ideology and the sharia law. Recent books include: Islam and Dhimmitude: Where Civilizations Collide and Eurabia: The Euro-Arab Axis, both at Fairleigh Dickinson University Press., both at Fairleigh Dickinson University Press. and , both at Fairleigh Dickinson University Press.
Source: http://extremecentre.org/?p=707, both at Fairleigh Dickinson University Press. and , both at Fairleigh Dickinson University Press. Source:
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/lesdisciplesdeChrist
 
Il y a toujours eu un affrontement de civilisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Actualité :: Judaïsme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser