Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vladimir Poutine convie le Hamas à Moscou, Israël s'étonne

Aller en bas 
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 11/01/2006

Vladimir Poutine convie le Hamas à Moscou, Israël s'étonne Empty
MessageSujet: Vladimir Poutine convie le Hamas à Moscou, Israël s'étonne   Vladimir Poutine convie le Hamas à Moscou, Israël s'étonne EmptySam 11 Fév - 3:38

Vladimir Poutine convie le Hamas à Moscou, Israël s'étonne

MADRID (Reuters) - Le président Vladimir Poutine a annoncé son intention d'inviter prochainement à Moscou les chefs du Hamas, une initiative qui a suscité surprise et irritation en Israël.

Les Etats-Unis ont indiqué pour leur part que tout gouvernement recevant des dirigeants du Mouvement de la résistance islamique devait réaffirmer les conditions fixées par le "Quartet" des médiateurs internationaux au Proche-Orient à tout dialogue avec le Hamas.

"Nous maintenons nos contacts avec le Hamas et avons l'intention, dans un proche avenir, d'inviter à Moscou la direction de cette organisation", a déclaré Vladimir Poutine à la presse lors d'une visite à Madrid.

"Il faut reconnaître que le Hamas a pris le pouvoir en Palestine autonome lors d'élections démocratiques et légitimes et on doit respecter le choix du peuple palestinien", a ajouté le chef de l'Etat russe.

"Si nous recevons une invitation officielle à aller en Russie, nous irons en Russie", a réagi aussitôt Ismaïl Haniyeh, chef de la liste du Hamas aux élections législatives du mois dernier.

Poutine a justifié son initiative par la nécessité de "chercher des solutions, des dispositions qui soient acceptables à la fois par les forces politiques qui dirigent la Palestine, la communauté internationale et aussi par Israël".

"Nous sommes profondément convaincus que brûler les ponts, notamment en politique, est la chose la plus facile à faire mais qu'elle n'a pas d'avenir", a déclaré Poutine.

"OU VA-T-ON, LA?"

Mais, en Israël, où elle a causé la surprise, Mark Regev, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a réaffirmé le refus d'Israël de considérer le Hamas comme un partenaire tant qu'il ne reconnaîtrait pas Israël, n'accepterait pas la "feuille de route" pour la paix et ne renoncerait pas au "terrorisme".

Contrairement à Israël, aux Etats-Unis et à l'Union européenne, a souligné le président Poutine, "nous n'avons jamais qualifié le Hamas d'organisation terroriste".

Mais Regev a rappelé que le "quartet" à l'origine de la "feuille de route" - qui compte la Russie aux côtés des Etats-Unis, de l'Onu et de l'Union européenne - avait invité le Hamas à renoncer aux armes et à reconnaître Israël lors de sa dernière réunion, le 30 janvier à Londres.

La communauté internationale est prête à traiter avec un gouvernement palestinien issu du Hamas si celui-ci "se transforme en parti politique respectueux des règles du jeu", avait alors expliqué Kofi Annan, secrétaire général de l'Onu.

"Nous supposons que toute rencontre avec des représentants palestiniens, y compris du Hamas, doit permettre de mettre l'accent sur ces principes", a réagi à Washington David Welsh, secrétaire d'Etat adjoint chargé du Proche-Orient.

"Telle devrait être l'approche de tout pays, ce qui revient à faire admettre ce qui a été convenu au niveau international", a-t-il poursuivi.

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a fait savoir qu'il chargerait ce mois-ci le Hamas de former un gouvernement mais il a exhorté le mouvement intégriste à endosser préalablement les accords d'Oslo de 1993 et les engagements pris envers Israël aux termes de la "feuille de route".

Rappelant que la Russie avait accepté la déclaration du "quartet", le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a ajouté: "Les gens à Jérusalem se frottent les yeux. Où va-t-on, là ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/lesdisciplesdeChrist
 
Vladimir Poutine convie le Hamas à Moscou, Israël s'étonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Actualité :: Judaïsme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser