Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Filières irakiennes: interpellations à Montpellier...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miles Christi

Miles Christi


Nombre de messages : 13
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 13/01/2006

Filières irakiennes: interpellations à Montpellier... Empty
MessageSujet: Filières irakiennes: interpellations à Montpellier...   Filières irakiennes: interpellations à Montpellier... EmptyMer 18 Jan - 14:54

Filières irakiennes: six interpellations dans la région de Montpellier

Six personnes, quatre hommes et deux femmes, ont été interpellées mardi matin dans la région de Montpellier dans le cadre d'une enquête entamée en 2004 sur une filière d'envoi de djihadistes volontaires en Irak, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Cinq des six suspects ont été interpellés par la Direction de la surveillance du territoire (DST) à Montpellier et le dernier dans cette région, a indiqué une source proche du dossier.

Selon la même source, trois des quatre hommes sont de nationalité marocaine, le quatrième est Français.

Il n'a pas été précisé si les suspects s'étaient déjà rendus en Irak.

Selon une source proche de l'enquête, il s'agit de la suite d'une série d'interpellations qui avait eu lieu en juin à Limoges et déjà à Montpellier.

La DST avait alors arrêté un Français, Hamid Bach, passé par une école coranique de Damas et qui connaît des volontaires partis en Irak. Les enquêteurs avaient trouvé à son domicile montpelliérain des produits pouvant entrer dans la composition d'explosifs.

Lors de sa garde à vue, il avait expliqué avoir songé à préparer un attentat en Italie ou à aider un groupe à commettre une action violente par la fourniture de moyens. Il a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", et incarcéré.

En janvier 2005, les enquêteurs de la DST avaient démantelé le groupe dit du "19e arrondissement de Paris", interpellant une dizaine de personnes. En avril, d'autres arrestations avaient eu lieu à Marseille et Paris. Enfin, en septembre, des interpellations avaient eu lieu en Seine-Saint-Denis.

Le fonctionnement du groupe visé mardi par la DST serait proche de celui du "19e arrondissement de Paris".

Une information judiciaire avait été ouverte par le Parquet de Paris à l'été 2004, à la suite de l'identification d'un jeune français, Redouane El-Hakim, 19 ans, tué au cours de la nuit du 17 au 18 juillet 2004 à Faloudja, lors de bombardements américains.

Cette procédure avec de multiples ramifications en France est instruite à Paris par les magistrats antiterroristes Jean-Louis Bruguière, Jean-François Ricard et Philippe Coirre.

Source: lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Filières irakiennes: interpellations à Montpellier... Empty
MessageSujet: Re: Filières irakiennes: interpellations à Montpellier...   Filières irakiennes: interpellations à Montpellier... EmptyMer 18 Jan - 19:06

Bonjour à toutes et à tous,

oui c'est quand même encourageant de voir que malgré l'état de dihmmitude apparante de la France, il y a une vraie guerre de l'ombre menée par nos services spéciaux. Je ne sais pas si cela sera suffisant, même si les islamistes préfèrent ne pas trop se faire remarquer en ce moment, pour ne pas sapper le travail de fond.

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
 
Filières irakiennes: interpellations à Montpellier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Actualité :: Politique et société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser