Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le défi du Coran, et ses implications"une soura semblab

Aller en bas 
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 11/01/2006

Le défi du Coran, et ses implications"une soura semblab Empty
MessageSujet: Le défi du Coran, et ses implications"une soura semblab   Le défi du Coran, et ses implications"une soura semblab EmptySam 28 Jan - 16:41

Le défi du Coran, et ses implications"une soura semblable!


A plusieurs endroits le Coran met au défi de produire quelque chose de semblable [mithlihi] au Coran:


Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable [mithlihi] et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles. Sourate 2:23-24



Ou bien ils disent : «Il (Muhammad) l'a inventé ? » Dis : «Composez donc une Sourate semblable [mithlihi] à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques». Sourate 10:38



Où bien ils disent : «Il l'a forgé [le Coran]» - Dis : «Apportez donc dix Sourates semblables [mithlihi] à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques». Sourate 11:13



Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran [bimithlihi hatha al-Qurani], ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres». Sourate 17:88



Ou bien ils disent : «Il l'a inventé lui-même ? » Non... mais ils ne croient pas. Eh bien, qu'ils produisent un récit semblable [mithlihi] à lui (le Coran), s'ils sont véridiques. Sourate 52:33-34



Basé sur ces versets, les musulmans sont convaincus que le Coran est absolument unique et inégalé. Pour beaucoup c'est un élément important dans leur croyance de l'origine divine du Coran, persuadé que jamais personne ne saurait relever ce défi.



Seulement dans cette étude, nous allons faire démonstration que ce défi argue fortement du fait que la Torah est authentique. En effet, le Coran affirme lui même que la Torah, Livre donné à Moïse est semblable et égale au Coran. Pour preuve, examinez ces versets coraniques suivant:



Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : «Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse ! » Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ? Ils dirent : «Deux magies (la Torah et le Coran) se sont mutuellement soutenues ! » Et ils dirent : «Nous n'avons foi en aucune». Dis-leur : «Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que CES DEUX-LA , et je le suivrai si vous êtes véridiques». Sourate 28:48-49



Mohammed met donc au défi les mécréants (ici les mecquois) d'apporter un livre qui soit meilleur guide que le Coran et la Torah, comme le fait remarquer Mohammed Hamidoullah dans sa note:


Ils dirent : les Mecquois dirent deux magies. Les païens de la Mecque ne voient, dans le Thora et le Coran que deux magies qui se soutiennent l'une l'autre.



Ces versets coraniques impliquent que le livre de Moïse (la Torah) est présent à l'époque de Mohammed. Et tout deux, la Torah et le Coran sont mis au même pied d'égalité: Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que CES DEUX-LA (La Torah et le Coran) indiquant par conséquent qu'ils sont semblables, ceci est encore confirmé par les versets suivants:



Dis : Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah? Vous n'y croyez pas ? Si un témoin choisi parmi les enfants d'Israël atteste qu'il est semblable [mithlihi] (à la Torah) et y croit, ne le rejetez-vous pas avec orgueil ? En vérité. Dieu ne dirige pas un peuple pervers...Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] CONFIRMATEUR, en LANGUE ARABE, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants. Sourate 46:10;12



Notez la structure de l'argument: assumant l'origine divine de la Torah, l'auteur du Coran conclut que parce que le Coran est "comme [mithlihi] la Torah", donc le Coran est d'origine divine. Dans ce contexte, le Coran cherche à démontrer son autorité par l'autorité de la Torah présente à l’époque de Mohammed. Cependant, la relation d' "être semblable" est symétrique, c'est à dire si "le Coran est comme [mithlihi] la Torah" cela implique également que "la Torah est comme [mithlihi] le Coran". Ainsi, basé sur le témoignage du Coran lui-même, la Torah est semblable [mithlihi] au Coran.



Analysons les conséquences :



Le Coran rapporte que la Torah au temps de Mohammed (puisque le défi est lancé en son temps) est égale au Coran, indiquant ainsi que la Torah est en sa totalité d'origine divine. Pourtant les musulmans réclament souvent que le livre de Moïse a été falsifié, qu'il y a eu des ajouts humains etc. Tenant compte de cette allégation, expliquez comment la Torah au temps de Mohammed pourrait être corrompue au regard du Coran si elle est déclarée semblable au Coran par le Coran lui-même? Comment un livre corrompu contenant des ajouts humains pourrait t'il être dit semblable au Coran qui se réclame Divin ? A moins qu'amis musulmans, vous considériez également le Coran comme corrompu? Je ne pense pas que vous souscrirez à cette conclusion. Ainsi, amis musulmans, prenez conscience que si vous persistez à maintenir que la Torah a été corrompu, qu'il y a eu des rajouts humains, etc. cela implique du coup que le Coran étant semblable [mithlihi] à la Torah, est également corrompu et contient pareillement des ajouts humains.



Pour résumer, les musulmans doivent faire face aux dilemmes suivants:



Dans les premiers versets en introduction, nous avons lu qu'il serait impossible aux hommes et aux djinns de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable au Coran (17:88). Or nombreux musulmans affirment que la Torah au temps de Mohammed et d'aujourd'hui n'est pas le texte divinement inspiré, mais est le produit d'efforts humains dans le changement et la corruption des textes. De ce fait, puisque le Coran se réclame être semblable à la Torah" (46:10), on en conclut que si la Torah est vraiment falsifiée, donc étant le résultat d’un produit humain, par conséquent le Coran, lui aussi est le résultat d'un produit humain.


Si vous rejetez ce rapport du Coran affirmant que la Torah lui est semblable. Pourquoi alors penseriez-vous que le Coran puisse être de Dieu si vous rejeté comme étant erroné ce que le Coran lui-même indique?


Vous décidez d'accepter l'intégrité et l'autorité divine de la Bible comme enseigné dans les versets du Coran. Cependant ceci mènent nécessairement à la conclusion que le Coran n'est pas de Dieu puisque le Coran contredit les révélations plus tôt (Torah et Evangile) bien que le Coran ne prétend être qu’un confirmateur et apporter le même enseignement des Livres antérieurs, mais ceci dans une langue différente, à savoir l'arabe.


Conclusion



En exécutant une analyse soigneuse de toutes les références trouvées dans le Coran se rapportant aux Ecritures juives et chrétiennes, la conclusion seule qui peut en ressortir est que le Coran enseigne que ces écritures sont véritablement la parole de Dieu et confirme leur authenticité et autorité divine. La polémique musulmane largement propagée prétendant que la Bible a été corrompu et ne serait pas le texte originalement inspiré, mène à plusieurs problèmes et absurdités. Il place le Coran lui-même au niveau d'un texte corrompu, puisque le Coran prétend être semblable à la Torah.



En outre, rappelons que la réclamation que la Bible est d'origine humaine, rend le défit du Coran n'être rien d'autre qu'une farce puisque créant une contradiction interne en lui-même étant donnée que le Coran énonce que le défi ne peut pas être relevé, mais admet également qu'il y a un livre (la Torah) qui lui est semblable (donc accomplis le défi).



Par l'invention de la charge de la corruption de Bible, les musulmans nient le message clair du Coran. Etant obligé de rejeter plusieurs rapports du Coran pour soutenir leur polémique. D'autre part, si les musulmans devaient suivre l'enseignement véritable du Coran affirmant que la Torah est vraiment la Parole de Dieu, alors ils doivent dénoncer l'Islam comme faux, puisque le Coran contredit irréconciliablement la Torah sur beaucoup d'enseignements essentiels.



La discussion ci-dessus sur les passages 28:48-49 et 46:10;12 n'est simplement qu'un petit aspect d'un dilemme fondamental pour l'Islam. Ce n'est que plusieurs centaines d'années après la mort de Muhammad et la compilation du Coran, que des musulmans ont développé la théorie de la corruption de la Bible, ceux-ci réalisant que les enseignements de la Bible et du Coran était contradictoire (voir plus à ce sujet). Cependant, cette théorie ne réalise pas son but, c'est à dire de maintenir l'autorité du Coran.



Pour terminer, voyez via ces liens plusieurs sourates semblables au Coran qui ont été réalisé:



http://suralikeit.com/



Dans ce qui suit, ce n'est pas quelques sourates, mais tout un Coran :

http://www.islam-exposed.org/furqan/contents.html




Source utilisée



http://answering-islam.org.uk/Shamoun/torah_like_it.htm



http://facealislam.free.fr/reponsesauxmusulmans_sourate.html



le défi coranique a été relevé avec succes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/lesdisciplesdeChrist
 
Le défi du Coran, et ses implications"une soura semblab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coran
» coran:erreurs scientifiques,historiques,de grammaire etc..
» "Fils de satan", le livre raciste anti-blanc
» Hamas : "Nous boirons le sang des juifs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Histoire :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser