Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune

Gimdolf_Fleurdelune


Nombre de messages : 73
Localisation : Sochaux (25)
Date d'inscription : 12/01/2006

VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule Empty
MessageSujet: VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule   VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule EmptyJeu 12 Jan - 22:56

    CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape Benoît XVI, s'exprimant sur des sujets brûlants qui seront abordés lors de la campagne pour les élections législatives italiennes d'avril, a condamné les mariages homosexuels et le recours à la pilule abortive.


    S'adressant à des dirigeants politiques du Latium, le souverain pontife a déclaré que le mariage n'était pas une "entité fortuite, sociologique" mais "une question de rapports corrects entre un homme et une femme".


    Le pape a estimé jeudi que ce serait une "grave erreur" de reconnaître officiellement "d'autres formes d'unions" que le mariage traditionnel. La majeure partie des hommes politiques de droite italiens sont hostiles à toute mesure en faveur des unions homosexuelles.

    Le pape s'est également prononcé contre la pilule abortive (RU-486), dont l'introduction a été évoquée dans le débat public en Italie ces derniers mois.


http://fr.news.yahoo.com/12012006/290/le-pape-hostile-aux-mariages-gays-et-a-la-pilule.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule Empty
MessageSujet: Re: VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule   VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule EmptySam 14 Jan - 18:29

Bonjour à toutes et à tous,

je trouve bien dommageable cet acharnement envers les gays, qui sont des enfants de dieu qui n'ont pas demander à être comme ils sont. Beaucoups d'entre eux souffrent de leur différence, sont croyants et méritent le paradis bien plus que certains abrutis d'obscurantistes. Ce n'est pas parceque Mathieux déclare, dans son 1er épitre aux Corinthiens, que les homosexuels n'iront pas au paradis, qu'il faut y voir la des possédés (d'ailleurs cette version varie étrangement selon les bibles). Maintenant que les catholiques définissent les rêgles de leur mariage, c'est leur droit le plus absolu. Bon cela dit je reste quand même contre l'homoparentalité, pas pour des raisons religieuse, mais plutot parceque je ne suis pas sure que cela soit si bon pour les enfants.

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune

Gimdolf_Fleurdelune


Nombre de messages : 73
Localisation : Sochaux (25)
Date d'inscription : 12/01/2006

VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule Empty
MessageSujet: Re: VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule   VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule EmptySam 14 Jan - 19:10

Le but du mariage est à long terme de fonder une famille : 1 homme, 1 femme et des enfants. C'est beaucoup plus que chrétien, c'est dans la marche naturelle de l'évolution biologique. Maintenant, je ne suis pas opposé aux homosexuels en disant cela, qui doivent être acceptés tels qu'ils sont et qui sont tout autant enfants de Dieu que nous tous. Mais le mariage est bien trop sérieux pour en faire un argument "politique", c'est un engagement, une promesse solenelle d'amour entre un homme et une femme qui s'engagent pour la vie (enfin, en principe).

Les homosexuels ont le PACS, ce qui leur apporte des droits juridiques similaires aux couples hétérosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com
Gimdolf_Fleurdelune

Gimdolf_Fleurdelune


Nombre de messages : 73
Localisation : Sochaux (25)
Date d'inscription : 12/01/2006

VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule Empty
MessageSujet: Re: VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule   VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule EmptySam 14 Jan - 22:02

VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule Manifpd8xa


    Un magistrat de la cour de cassation italienne a symboliquement uni samedi à Rome plusieurs couples homosexuels au cours d'une manifestation organisée pour réclamer une reconnaissance juridique des unions hors mariage, condamnées par le pape.


    Aux cris de "Tous en Pacs (Pacte civil de solidarité français)" ou "sortons du silence", plusieurs milliers de personnes ont participé samedi après-midi sur la place Farnèse, devant l'ambassade de France, à "la grande fête des libertés civiles" organisée par l'Arcigay, la principale association italienne de défense des homosexuels.


    Tous les couples unis samedi n'étaient pas des homosexuels. Pasqualina Napoletano, parlementaire européenne membre du parti des Démocrates de gauche (DS, principal parti de l'opposition) et son compagnon Andrea Amato, vivent ensemble depuis 15 ans mais refusent de se marier civilement ou à l'église.


Roberto Calderoli, membre de la Ligue du nord, a dénoncé "une initiative nauséabonde".

"La famille est une chose sérieuse, fondée sur l'amour entre un homme et une femme pour faire des enfants. Le Pacs et les autres cochonneries ont seulement pour but le sexe et les absurdes revendications de droits ne sont qu'un prétexte pour toutes ces tapettes", a-t-il déclaré.

http://fr.news.yahoo.com/14012006/202/manifestation-rome-pour-la-reconnaissance-des-unions-homosexuelles.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule Empty
MessageSujet: Re: VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule   VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule EmptyDim 15 Jan - 18:25

Bonjour à toutes et à tous,

oh! quel message d'amour de paix et de tolérance. Personnellement je suis hétéro et qui plus est Chrétien et bon père de famille. Ce n'est pas moi qui remettrait en cause la vision catholique du mariage et de la famille. Maintenant j'aimerai qu'on arrête avec tous les délires genre "les homos sont des pervers... ils sont là pour détruire la famille... ils se multiplient comme des lapins...". Alors qu'il y ait aussi chez eux des provocateurs ou des extrémistes, je dirais comme partout. Mais ils ont toujours existé et ont toujours souffert de leur différence. J'ai des amis homos qui ne demandent qu'à vivre et qui ne feraient pas de mal à une mouche. Que l'église ne veuille pas les marier, je le comprends, mais elle ferait mieux d'aller débusquer le malin où il se trouve vraiment.

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule Empty
MessageSujet: Re: VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule   VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VATICAN : le pape hostile aux mariages gays et à la pilule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vatican occulte-t-il les fameux manuscrits ?
» - LE DISCOURS DU PAPE AU GRAND RABBIN DE ROME
» - LE DISCOURS DU PAPE AU GRAND RABBIN DE ROME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Actualité :: Christianisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser