Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Après les voitures brulées, les ANPE brulées!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Après les voitures brulées, les ANPE brulées!!! Empty
MessageSujet: Après les voitures brulées, les ANPE brulées!!!   Après les voitures brulées, les ANPE brulées!!! EmptyDim 29 Jan - 23:37

Bonjour à toutes et à tous!

Lu dans le figaro:

Des incendies en série inquiètent les agents de l'ANPE ENQUÊTE En deux mois cinq antennes de l'Agence nationale pour l'emploi ont été la proie des flammes.
Cyrille Louis [28 janvier 2006]

S'IL REFUSE pour l'heure d'évoquer une «série», faute de lien avéré entre les différents sinistres, le directeur général de la Police nationale prend au sérieux la succession d'incendies qui, ces dernières semaines, ont frappé diverses antennes de l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE). Depuis fin novembre, cinq établissements de l'ANPE et un bureau des Assedic ont été ravagés par le feu. Une récurrence sur laquelle la PJ, les Renseignements généraux et la direction de la sécurité publique sont priés d'enquêter de concert.

«Il faut se garder de tout amalgame»

Inexpliquée, cette troublante séquence a débuté le 27 novembre lorsque l'antenne Rennes-Sud a pris feu en pleine nuit, sans doute à la suite d'un geste criminel. «Des traces d'hydrocarbures ont été détectées sur place», confie un policier. Le 2 janvier dernier, les flammes ont détruit un bureau de Limoges, vraisemblablement à cause du dysfonctionnement d'un convecteur électrique. A Lens, le 17 janvier, c'est une antenne Assedic qui a été dévastée, sans doute par une main criminelle. Sur un mur du local, les enquêteurs ont déchiffré l'inscription : «Tiens, t'es radié.»

La série s'est poursuivie dimanche à Toulouse, mais les deux experts chargés d'expliquer le départ de feu peinent encore à en déterminer la cause. A Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), en revanche, où l'ANPE a brûlé le 24 janvier, la police a découvert à proximité des décombres des morceaux de papier imbibés d'un liquide gras évoquant une mise à feu volontaire. De même, à l'antenne de Caen-centre, qui a brûlé jeudi, les enquêteurs disposent de divers indices qui les incitent à privilégier la thèse criminelle. «Au total, nous travaillons sur quatre départs de feu manifestement criminels, mais entre lesquels aucun lien n'a pour l'heure pu être établi, résume, sceptique, un policier. Il faut donc se garder de tout amalgame.»

Visiblement embarrassé, le directeur général de l'ANPE, Christian Charpy, a décidé de réunir mardi prochain l'ensemble des représentants syndicaux. Sans attendre ce rendez-vous, le SNU ANPE, majoritaire, a semé le trouble hier en indiquant avoir de son côté recensé, en plus des sinistres déjà évoqués, six tentatives d'incendie survenues depuis le mois de novembre. «Par ailleurs, explique Philippe Sabater, son porte-parole, on recense actuellement une recrudescence de comportements agressifs envers nos agents. A telle enseigne que le 10 janvier dernier, un homme a tenté d'étrangler un responsable d'un bureau de Saône-et-Loire.» De son côté, la CGT a mis en cause la politique gouvernementale dans le domaine de l'emploi en expliquant «comprendre que les chômeurs puissent être en colère» tandis que SUD a mis en garde contre «la désespérance individuelle».

Prudente, la direction de l'ANPE refusait hier de confirmer une recrudescence d'actes violents dirigés contre les agents ou les locaux. «Il convient de ne pas mélanger de véritables incendies avec de simples feux de poubelle», indique-t-on simplement au siège de l'établissement public.


Souriez vous êtes radiés!

trompe

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
 
Après les voitures brulées, les ANPE brulées!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Actualité :: Politique et société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser