Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?

Aller en bas 
+7
Dorcas
Maître Mythos
moussa abd al nour
Zeus
Yeva Agetuya
cristof2730
raph_222
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raph_222




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyMar 31 Jan - 16:20

Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver et de regarder vite fais les différents posts. Je n'ai pas encore bien compris le but de ce forum. Selon mes maigres connaissances on peut pas etre chrétiens et muslman en même temps, c'est soit l'un soit l'autre.
En voyant le titre du forum : "Jésus-Christ ou l'Islam?" je pensait voir des discusion expliquant que tel religion est meilleurs que tel autres.

Jusqu'à présent je ne l'ai vue nul part(ou bien j'ai mal regardé)

Donc, je repose la question: Jésus-Christ ou l'Islam?

P.S: Si le but de ce forum est juste de parlé des religions, pourquoi ne pas tout simplement l'avoir appellé "Le forum des religions" par exemple?

@+
Revenir en haut Aller en bas
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyMar 31 Jan - 21:05

Bonjour Raph 222,

bienvenu sur ce forum Smile. C'est vrai que l'idée de départ était je pense de confronter les points de vue sur le Christianisme et l'Islam. Puis est venu peu de temps après l'idée que l'on ne pouvait pas faire l'économie du Judaïsme. Maintenant ce forum étant actuellement plus tendance Chétienne, tu verras que les points de vue sont naturellement plus du côté du Christ, même si l'autocritique fait aussi partie des points de vue (en tout cas du mien). Toutefois ce forum n'entend pas que faire débat, mais aussi informer et permettre d'en savoir un peu plus sur certaines choses qui se passent, dans la société ou dans le monde. A ce titre, si tu souhaites contribuer ou poser des questions, tu es le bienvenu! Smile.

Maintenant la religion est un sujet tellement vaste et tellement délicat qu'il est difficile de l'appréhander simplement au travers d'un forum. Mais l'idée est aussi d'apporter de la documentation.

Voilà, j'espère que cela t'éclaire.

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyMar 31 Jan - 23:25

En fait, il n'y a pas encore de musulmans sur ce forum.

Le sujet des controverses en cours serait plutôt "bilan du christianisme" entre les chrétiens et l'athée de service.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Zeus
Admin
Zeus


Nombre de messages : 98
Localisation : Empyrée
Date d'inscription : 11/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyVen 17 Fév - 5:48

Mais comme l'athée de service passe beaucoup plus de temps sur d'autres forums que celui-ci, il faudrait aller faire de la pub sur quelques forums d'athées.

Sinon vous allez vous retrouver dans l'ambiance de formol de Croire.com.

Je vois beacoup trop de sujets sans ou avec peu de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://gabriel.easyforumpro.com
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 11/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptySam 18 Fév - 21:37

la réponse est biensur Jésus Christ.

nous developperons lorsqu'il y aura des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/lesdisciplesdeChrist
Maître Mythos

Maître Mythos


Nombre de messages : 1
Localisation : Monastère des dieux antiques
Date d'inscription : 16/02/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyDim 19 Fév - 17:21

Je ne pense pas que confronter les religions serait une bonne chose...
Restez objectif,c'est la sagesse. J'ai peur que ce site ne devienne un champs de combat inter-religion où tous les extrémistes chrétiens, islamistes et juifs se donneraient rendez-vous pour s'humilier.
Les choses se passent bien pour l'instant,continuons ainsi,respectons-nous!
conscience
Revenir en haut Aller en bas
http://mythos-logos.forumculture.net/portal.forum
Dorcas

Dorcas


Nombre de messages : 43
Localisation : partout
Date d'inscription : 13/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyDim 19 Fév - 21:24

Code:
Je ne pense pas que confronter les religions serait une bonne chose...

Tout à fait d'accord avec toi, il y a assez de forum ou ils se bagarrent ainsi.

Je ne suis pas catholique mais je respecte vos idées et si je suis ici c'est aussi pour apprendre les croyances de chacuns.

Ce n'est pas mal de parler du Judaïsme aussi puisque c'est le fondement du Christianisme.

Bonne soirée
Dorcas
Revenir en haut Aller en bas
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyDim 19 Fév - 22:21

Bonjour à toutes et à tous,

oui en effet, faisons preuve d'objectivité et de sagesse, même s'il n'est pas toujours facile de dépassionner le débat comme on dit. Maintenant les extrémistes ne viennent que rarement sur des sites impis ou mécréants, ils préfèrent rester entre eux. Et pour ce qui est des provocateurs ou des insultes, il y a toujours moyen de les modérer.

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Admin
Zeus


Nombre de messages : 98
Localisation : Empyrée
Date d'inscription : 11/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyMer 29 Mar - 1:49

D'après les dates des messages, y'a comme un ralentissement...
Revenir en haut Aller en bas
https://gabriel.easyforumpro.com
jesuis




Nombre de messages : 17
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 09/04/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyJeu 13 Avr - 15:37

raph_222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver et de regarder vite fais les différents posts. Je n'ai pas encore bien compris le but de ce forum. Selon mes maigres connaissances on peut pas etre chrétiens et muslman en même temps, c'est soit l'un soit l'autre.
En voyant le titre du forum : "Jésus-Christ ou l'Islam?" je pensait voir des discusion expliquant que tel religion est meilleurs que tel autres.

Jusqu'à présent je ne l'ai vue nul part(ou bien j'ai mal regardé)

Donc, je repose la question: Jésus-Christ ou l'Islam?

P.S: Si le but de ce forum est juste de parlé des religions, pourquoi ne pas tout simplement l'avoir appellé "Le forum des religions" par exemple?

@+

Parler de religions est, à mon sens, une grave erreur et conduit à des confrontations, certaines trés violentes.

Si, (ce que je suis sûr), il n'y a qu'un Seul Dieu, il ne peut y avoir qu'une Seule Religion : celle de Dieu !

Beaucoup de religions, antérieures ou postérieures, empruntent à la Bible... le summum est le coran qui plagit la Bible à 90%.
Regardons, d'abord, ce qui peut nous Unir et non nous Diviser.

Je suis assez âgé pour avoir lu différents ouvrages "religieux" ... ,mais aucun tient la route à coté de la Bible : Dieu se présente en entrant dans le monde qu'il a créé ! Il choisit un peuple, un tout petit peuple qui devait propager la connaissance de Dieu et qui lui a désobéït.
Alors, Dieu s'incarne dans son Fils : homme et Dieu ... pour racheter la désobéïssance humaine ...

Beaucoup de gens croient à la résurrection : seul Jésus l'a accomplit !!!

La Religion de Dieu, nous la trouvons dans la Bible : les écritures hébraïques et le écritures chrétiennes ... et nulle part ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Admin
Zeus


Nombre de messages : 98
Localisation : Empyrée
Date d'inscription : 11/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyJeu 13 Avr - 17:05

jesuis a écrit:

Beaucoup de religions, antérieures ou postérieures, empruntent à la Bible... le summum est le coran qui plagit la Bible à 90%.

... la Bible elle-même empruntant à d'autres religions...
Revenir en haut Aller en bas
https://gabriel.easyforumpro.com
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyMer 3 Mai - 0:51

Citation :
... la Bible elle-même empruntant à d'autres religions...

Tiens comme... ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyMer 3 Mai - 3:08

Les mythes babyloniens pour l'Ancien Testament et les mythes égyptiens pour le Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyMer 3 Mai - 14:06

Ce n'est pas à toi que je posais la question Yeva mais merci quand même, bien que je conaissais évidamment la réponse (fausse pour le NT).
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyMer 3 Mai - 14:42

Attis, Adonis et Osiris étaient des dieuix ressuscités bien avant que Jésus-Christ s'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyMer 3 Mai - 15:32

Tiens Osiris fut ressucité, je l'ignorais voyez vous quand à Adnonis je pensais également que sa ressuréction suivait celle du primtemps, vieux mythe indo-européen chose sans rapport aucun avec une ressurection historique.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyMer 3 Mai - 15:42

Pourquoi la résurrection de Jésus-Christ au printemps serait-elle historique et pas celle d'Adonis ?

(Adonis est un mythe sémitique et non indo-européen.)
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyMer 3 Mai - 15:47

Parce que le printemps arrive chaque année ce qui nuit un peu à son caractére historique, pour le reste oui vous avez raison c'est un mythe phénicien à l'origine mais je ne conaissais que son histoire "héllénifié".
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyMer 3 Mai - 16:03

Oui, mais à force de célébrer la résurrection du dieu printemps chaque année, les fidèles finissent par croire qu'il ne s'agit que de la commémoration d'un fait réellement survenu dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyMer 3 Mai - 16:35

Je me demande s'il ne s'agirait pas plutôt de l'inverse, les fidèles oubliant peu à peu le caractère historique suposé de l'évènement pour un simple rite, cei nuisant peu à peu au caractére du dieu, comme Quirinius qui de dieu "principal" devient Romulus.
Revenir en haut Aller en bas
Elias_1

Elias_1


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/10/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyMer 4 Oct - 18:41

moussa abd al nour a écrit:
la réponse est biensur Jésus Christ.

nous developperons lorsqu'il y aura des musulmans.

Incha Allah

Quand tu veux

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.himaya.org/index.php
Zeus
Admin
Zeus


Nombre de messages : 98
Localisation : Empyrée
Date d'inscription : 11/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyJeu 19 Oct - 23:29

Je vois que vous avez fait connaissance avec l'athée de la bande...

Bonne continuation... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gabriel.easyforumpro.com
Elias_1

Elias_1


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/10/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptySam 21 Oct - 11:49

Zeus a écrit:
Je vois que vous avez fait connaissance avec l'athée de la bande...

Bonne continuation... lol!

mrgreen effectivement, Puisse Allah(swt) le Puissant le guider vers la foi incha Allah...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.himaya.org/index.php
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 32
Localisation : Macédoine
Date d'inscription : 15/02/2007

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyLun 27 Aoû - 14:58

Yeva Agetuya a écrit:
Attis, Adonis et Osiris étaient des dieuix ressuscités bien avant que Jésus-Christ s'y mette.
Mais dans l'A.T. tu as aussi Thammuz avec les femme qui pleurent..........(Ez.VIII, 15)

Citation :
(Adonis est un mythe sémitique et non indo-européen.)
scratch ........... study
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Admin
Zeus


Nombre de messages : 98
Localisation : Empyrée
Date d'inscription : 11/01/2006

Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? EmptyMar 28 Aoû - 23:14

Je crois que Thammous est le nom et Adonis le titre ("seigneur", cf Adonaï)

Que signifie ta deuxième remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gabriel.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?   Alors?    Jésus-Christ ou l'Islam? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors? Jésus-Christ ou l'Islam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de musulmans se tournent vers Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Agora :: La buvette de Cana-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser