Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Menace Islamiste au Tchad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Menace Islamiste au Tchad Empty
MessageSujet: Menace Islamiste au Tchad   Menace Islamiste au Tchad EmptyDim 5 Fév - 23:37

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un article sur l'avancée de l'islamisme au Tchad, dictature centre-Africaine, à 54% musulmane au nord, 35% Chrétienne au sud, et 7% Animiste. Il traite de la construction de madrassas (écoles coraniques) dignes de l'Afghanistan et du Pakistan. A terme, c'est un nouveau Soudan qui se dessine...

http://www.afriquecentrale.info/fr/news/news.asp?rubID=1&srubID=11&themeID=1&newsID=2970

Je vais essayer de mettre la main sur le fameux reportage de France 2 cité dans l'article.

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2006

Menace Islamiste au Tchad Empty
MessageSujet: Re: Menace Islamiste au Tchad   Menace Islamiste au Tchad EmptyLun 6 Fév - 1:56

Ca ne m'etonne pas trop, le Tchad à du mener des guerres douloureuses contre la Lybie et maintenant contre le Soudan, guerres qui avait pour objectif de plonger le Tchad dans l'islamisme le plus radical et d'imposer la culture arabe, fort heureusement les tchadiens résistent courageusement, mais le président est de plus en plus contesté et le parti islamiste à de nombreux soutient au Tchad même...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
 
Menace Islamiste au Tchad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Actualité :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser