Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Témoignage surprenant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorcas

Dorcas


Nombre de messages : 43
Localisation : partout
Date d'inscription : 13/01/2006

Témoignage surprenant Empty
MessageSujet: Témoignage surprenant   Témoignage surprenant EmptyMar 7 Fév - 0:32

Manssuel "nouvelle d'Israël
Un témoignage surprenant.

Pour des raisons de sécurité, les noms des pers concernées sont changées.

Je viens du village de X…en Samarie, près de Naplus.
Je viens d’un milieu musulman.
J’ai reçu Jésus comme sauveur en 1995.
J’ai commencé à lire la Bible et j’ai ressenti une satisfaction et une paix profonde.
Je suis allé à plusieurs réunions dans deux églises arabes.J’observais les gens dans ces églises, ils avaient dans leurs yeux une compréhension et un amour, je ne sentais aucune haine.
Quand j’allais à la mosquée, les gens se disputaient, il y avait du conflit. A la mosquée, pendant le temps de prière, tous nos enseignants qui priaient maudissaient en même temps les Juifs et les Chrétiens.Dans les églises, quand les gens priaient, ils ne maudissaient pas les musulmans ou les Juifs.Ils disaient même que Dieu aime les Chrétiens , les Juifs et les Musulmans. Mais à la mosquée, ils disaient que Dieu n’est que pour les musulmans et que les juifs et les Chrétiens doivent être musulmans.Dans les réunions chrétiennes, je me sentais bien avec les gens, je ressentais qu’ils m’aimaient.
J’avais 37 ans et la seule chose que j’avais entendu et vue, c’étais des gens qui parlaient de haine et de meurtres et des gens qui voulaient se venger les uns des autres. Les gens ont peur les uns des autres ! j’ai décidé de quitter toute la haine pour que je puisse avoir ressentir cet amour que je ressentais parmi les chrétiens. Chez eux, je n’entendais jamais de haine ou de meurtre. J’ai pris cette décision aussi pour mes enfants parce que je ne voulait pas qu’ils soient enseignés dans la haine mais dans l’amour.Je veux marcher dans l’amour et sortir de ce cycle de haine.
Après cela, j’ai commencé à aller à l’église chaque semaine et j’ai osé parler de Dieu aux amis et aux relations dans mon village. Quelques-uns ont accepté le Seigneur et sont venus à l’église avec moi. D’autres ont refusé parce qu’ils faisaient partie de l’Autorité Palestinienne.
C’est alors que mes ennuis ont commencé !

L’autorité Palestinienne a commencé à m’appeler à leurs bureaux pour des interrogations. Ils m’ont battu très sévèrement et m’ont torturé. Ils m’ont montré un « fatwa » par le Mufti de Jérusalem qui disait que tout « traître » qui quitte l’Islam devait mourir. Ils m’ont demandé de ne plus aller à l’église. Quand j’ai refusé, ils m’ont dit qu’ils allaient me laisser réfléchir avant de régler « mon compte » en me rappelant qu’ils pouvaient transmettre mon dossier au Hamas ou à la brigade Al Aksa ( le Tanzim ) pour régler mon compte. Le 30 juillet 2000, les services généraux de sécurité de l’autorité palestinienne m’ont kidnappé pour me soutirer de mon village, qui est sous le contrôle de la sécurité israélienne. Ils m’ont amené à leurs bureaux. Ils m’ont torturé très durement. Ils m’ont posé les mêmes quetions encore et encore concernant ma foi et mes prières à l’église et ils m’ont posé des questions sur les autres croyants.

Ils m’ont mis dans une cellule souterraine, sombre, de 2 m sur 2m pendants sept mois, sans que je puisse recevoir la visite de ma famille. Les conditions de détention étaient horribles et inhumaines. Plusieurs fois, ils ont voulu que je déclare que je n’étais pas Chrétiens, parfois même à la télévision. Pendant une longue période, pers ne savait où j’étais. Puis, j’ai été amené à une autre prison, à Naplus, ou j’ai partagé ma cellule avec d’autres prisonniers.
Au début, ça allait mieux ! Je pouvais recevoir de temps à autre une visite de ma femme et de mes enfants, ils m’amenaient de la nourriture et parfois, je pouvais les appeler au téléphone. Mais un jour, l’autorité palestinienne a décidé de vider complètement la prison en libérant la moitié des prisonniers et en faisant exécuter l’autre par la Tanzim. J’ai été désigné pour la moitié qui devait être exécuté, et j’ai été condamné à mort par l’A.P.sans être jugé. En m’accusant de collaborer avec Israël, ils pouvaient me tuer à leur guise et n’avaient pas besoin de dire qu’ils voulaient me tuer parce que j’ai cru en Jésus, car ils ne pouvaient pas dire une chose pareille officiellement à cause des conséquences possible dans les pays de l’Ouest !

Avant d’être mis en prison, l’A.P. m’avait offert à plusieurs reprises la liberté si je reniais Jésus et si je revenais à l’Islam. Ils m’ont aussi demandé de collaboere avec eux, ils voulaient que je dénonce les autres Chrétiens et que je leur donne de l’information sur les dirigeants de l’église. Mais, grâce à Dieu, je ne l’ai pas fait ! Je suis demeuréfidèle à mon seigneur Jésus et il m’a secouru. Un jour, il m’a visité dans ma cellule, alors que j’étais désespéré et que je pleurais et soudainement, il y a eu une grande lumière bvenant d’en haut et le Seigneur Jésus m’az dit que je serais réuni avec ma famille. Je savais que c’était lui et qu’il m’avait dit la vérité. J’étais tellement joyeux et j’avais une paix si profonde qu’a partir de ce moment, les autres prisonniers de ma cellule croyaient que j’étais devenu fou.

L’A.P. voulait me sortir de la prison pour que je sois éxécuté par la Tanzim et cela seulement 24 heures avant que les forces défensives Israéliennes ne soient entrées à Naplus, en avril 2002. Mais, Dieu est intervenu et a permis à l’armée Israéliennes d’entrer à Naplus avant que leurs plans ne puissent se réaliser. Quand les gardes ont entendu que les troupes des forces défencives Israéliennes arrivaient, ils se sont enfuis. Miraculeusement, nous sommes parvenus à sortir de notre cellule et nous avons couru après les tanks pour leur demander de nous secourir, ce qu’ils ont fait. Ils ont ouvert les aiutres cellules, ont libéré tous les autres prisonniers et nous ont aidé à sortir de cette zone dangereuse. Ls étaient très surpris de nous voir car la police palestinienne leur avait dit qu’il n’y avait plus personne. Ils espéraient que nous serions tués quand l’armée Israélienne détruirait la prison. De cette façon, ils seraient débarrassés de nous, ils pourraient accuser Israël d’être responsable de leur mort, ils diraient au monde entier que nous étions des martyrs et ils recevraient des centaines de milliers de dollars de la communauté Européenne et du reste du monde ( pour eux-mêmes, bien sûr, pas pour nos familles)

Mais depuis ma libération, je n’ai pas pu et je ne peux toujours pas retourner dans mon village parce qu’ils veulent me tuer. Je ne peux pas être avec ma femme et mes enfants, parce qu’ils n’ont pas les autorisations nécessaires pour pouvoir sortir de notre village, qui est contrôlé par l’A.P. et venir en Israël. Mon frère « Ahmed » est aussi recherché par l’autorité palestinienne et vit misérablement caché. Je suis resté avec lui pendant 2 mois. Avant que je sois arrêté, à Tanzim a tout détruit dans sa maison et ils ont aussi brûlé la mienne.
Nous avons beaucoup souffer à cause de leur terrorisme.

A cause de ma foi en Jésus, je n’obtiens pas de travail et ma famille n’obtient pas d’aide de la part des palestiniens, de l’europe, de la croix- rouge, ni des arabes israéliens.
Ce n’est pas facile de croire en Jésus dans la communauté musulmane. Nous devons nous attendre à beaucoup de souffrance à cause de notre foi, mon Sauveur en vaut la peine. Ils est mort pour moi à golgotha, il m’a secouru dans la prison. Avec son aide et la vôtre, j’ai confiance que le jour viendra où je serai réuni avec ma famille et mon frère.

«  Moktar »
Revenir en haut Aller en bas
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Témoignage surprenant Empty
MessageSujet: Re: Témoignage surprenant   Témoignage surprenant EmptyMar 7 Fév - 23:10

Bonjour à toutes et à tous,

si ce témoignage est véridique, il est vraiment poignant, merci beaucoup Dorcas. Je vais prier pour cette personne et pour sa famille. Je souhaite sincèrement qu'un jour les musulmans se réveillent et qu'il comprennent vraiment qu'il existe une alternative à la haine et à la misère qu'elle engendre. Et cette alternative pourrait être, pourquoi pas, l'amour de notre seigneur Jesus Christ Smile.

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Dorcas

Dorcas


Nombre de messages : 43
Localisation : partout
Date d'inscription : 13/01/2006

Témoignage surprenant Empty
MessageSujet: témoignage surprenant   Témoignage surprenant EmptyMer 8 Fév - 0:50

Je crois que ce témoignage est véridique.

Il se cachent tous les deux et c'est très éprouvant d'être sur le qui vive chaque instant.

Sa famille est aussi persécutée a cause de lui.

Code:
Et cette alternative pourrait être, pourquoi pas, l'amour de notre seigneur Jesus Christ .

Bien sur avec Dieu tout est possible.
J'ai vu un ancien terroriste qui s'est convertis chrétiens protestant, il avait tué des gens et un jour il a connu le seigneur.
Et c'est devenu un autre homme, il va témoigner de sa foi, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé.
Un autre, je ne dirais pas son nom, un musulmans libanais, il a combattu les Israéliens et maintenant il évangélise pour faire connaître notre Seigneur, le Messie aux Juifs, il est un témoignage formidable mais il m'a dit que ce n'est pas facile tout les jours et qu'il risquait sa vie.

Merci pour eu pour tes prières.
Dorcas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage surprenant Empty
MessageSujet: Re: Témoignage surprenant   Témoignage surprenant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage surprenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Actualité :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser