Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le bétisier des fatwas

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorcas

Dorcas


Nombre de messages : 43
Localisation : partout
Date d'inscription : 13/01/2006

Le bétisier des fatwas Empty
MessageSujet: Le bétisier des fatwas   Le bétisier des fatwas EmptyJeu 16 Mar - 23:52

Le bétisier des fatwas.
_____________________________________________

Une fatwa est, dans l' islam, un avis juridique donné par un spécialiste de loi religieuse sur une question particulière.

Elles sont tirées du site islamweb.net.qa. Nous avons volontairement isolés les moments les plus savoureux...

Tout est absolument authentique!

____________________________________________

Les gaz et la prière
Q: Assalam Alaikoum mes frères ! J'ai un problème avec mon ablution que je perds rapidement parce que j'ai beaucoup des gaz. Alors souvent je perds l'ablution à chaque prière et je refais la prière 2 ou 3 fois pour chaque prière. Je ne sais pas qu'est-ce que je vais faire ? Je suis vraiment dans une situation très grave, toujours je pense à ça et des fois je me mets à pleurer !

R: L'ablution est une condition de la validité de la prière. Quand le priant laisse échapper des gaz sa prière s'annule. Car les gaz qui sortent du cul sont l'une des causes qui révoquent l'ablution. Il attend l'entrée de l'horaire de la prière puis il fait son ablution pour accomplir la prière obligatoire.Il ne doit prêter aucune attention aux gaz lâchés pendant ce moment s'il ne le fait pas exprès. S'il constate qu'il y a des moments où ces gaz s'interrompent de façon qu'il puisse accomplir l'ablution et la prière, alors il doit y retarder l'accomplissement de la prière, même si cela lui fait manquer la prière avec la communauté. S'il craint que la prière soit accomplie hors de son temps déterminé, il fait son ablution et prie quelle que soit la situation.

Doute sur l'annulation des ablutions
Q: J'ai fait la prière du vendredi sous l'emprise de médicament, je l'ai accompli normalement. Une semaine après, j'ai eu un doute sur les ablutions de cette prière. Qu'est-ce je dois faire ?

R: Cher frère, chère sœur :
Le doute sur l'annulation des ablutions, quand on a la certitude de les avoir effectivement faites, ne les annule pas.
L'origine de cette règles est ce hadith authentiques où Abou Horeira rapporte : « On s'est plaint devant le Prophè du cas où la personne s'imagine avoir émis des gaz, il a répondu : « Il ne doit pas sortir (de la prière) avant d'entendre un son ou de sentir une odeur ». Il est établi chez les Juristes, al Fouqaha, que : la certitude ne se transforme pas en doute.

Est-il licite d’uriner debout ?
Q:Je voudrais savoir si pour nous, les garçons, est-il licite d'uriner debout ?

R: La meilleure position pour l'homme pour uriner est la position assise. En effet, en urinant debout il n'est pas à l'abri des risques d'éclaboussures sur son corps et ses vêtements.
Cependant, si l'homme se doit d'uriner debout et qu'il ne craint pas le risque d'éclaboussures sur son corps ni le dévoilement de ses parties génitales, il n'y a pas de mal à cela. Car Boukhari et Muslim ont rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a uriné debout dans le dépotoir d'une maison.
L'imam Al Khattabi a dit que ces lieux (dépotoirs) sont en général mous ce qui empêche les éclaboussures d'urine.

Tomber amoureuse via Internet
Q: J'ai fais la connaissance d'un homme via l'Internet. Je ne l'ai jamais vu et je suis vraiment tombée amoureuse de lui et il dit qu'il en est de même pour lui. Est-ce qu'il est licite de faire la connaissance d'un homme par l'Internet ?
Est-ce que notre relation est licite ?


R: Il est illicite pour une femme d'avoir une relation sentimentale avec un homme qui lui est étranger (qui n'est pas son mahram).
En effet, de telles relations sont souvent des moyens qui font propager le mal et la débauche.
Il vous incombe donc de revenir a Allah en vous repentant, de stopper votre relation avec cet homme et de changer votre adresse afin qu'il ne puisse plus vous joindre.
Nous vous conseillons de remplir votre temps par tout ce qui pourrait vous rapporter du bien dans votre vie et vous être utile dans votre religion, de tenir à assister aux séances du bien et à la compagnie des femmes pieuses.

Amitié
Q:J'ai une amie italienne. Elle veut connaître la religion islamique. C'est pour cela que je vous demande des cours islamiques que vous m'enverrez sur mon adresse.

R: nous attirons votre attention que l'Islam interdit l'amitié (ou l'amour) entre un homme et une femme en dehors du mariage légal. Il n'existe pas en Islam ce qu'on appelle l'amour entre les deux sexes.
ALLAH Seul connaît combien ce genre de relations a engendré des dégâts immenses !!

En ce qui concerne les cours islamiques, nous nous excusons de ne pouvoir répondre à votre demande car ce service n'existe pas chez nous ! Vraiment nous regrettons ce désagrément !
Vous pouvez contacter les centres islamiques ou les mosquées chez vous ou bien des associations bienfaitrices qui sont plus aptes à vous aider.


Chomage et drogue
Q:Je cherche de l'emploi depuis des années mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas de quoi manger ni de quoi payer mon loyer. Ma question est la suivante: est-ce que c'est "Halal" de vendre de la drogue ?

R: Cher frère: Le meilleur moyen qui vous aiderait est le Douâa(l'invocation) ! Est-ce que vous avez essayé de vous lever dans le dernier tiers de la nuit, de lever vos mains, d'invoquer Votre Seigneur et de L'implorer? Nous vous mettons en garde de vous adonnez au trafic drogue de quelque façon que ce soit et quelle que soit votre situation! Car la Chariâ a autorisé - celui qui ne trouve pas à manger ou à boire - à manger la chair de la bête morte (sans égorgement) mais ne l'a pas autorisé à commercer dans l'interdit.

Piller les biens des revendeurs de drogue
Q: Un groupe de musulmans a décidé de s'attaquer aux « dealers » (revendeurs de drogue) et de les dépouiller de leurs biens et de leur argent.
Peut-on considérer ces musulmans comme des « Mohsininne » (personne cherchant à atteindre l'Ihsane, le Bien) ?
Le butin de cette action est-il licite ?

R: Il ne vous est pas permis de prendre ou de piller les biens de ces revendeurs de drogue ou de qui que ce soit. Cet acte loin d'être un acte de bienfaisance est bien plutôt un acte de malfaisance. En effet, vous participez ainsi à la propagation du désordre, de la dégradation des mœurs, et donner le prétexte, par là même, à ces malfaiteurs à en faire autant et à porter atteinte à la propriété des autres.
Plus grave encore, cette action, faite par des musulmans, peut porter préjudice à l'image de l'Islam, donner l'occasion aux ennemis de l'Islam de propager leur venin et ainsi détourner certains de l'Islam.
pour certains savants Oulémas ; il faut couper la main de la personne qui vole un voleur ou un ravisseur. Ceci prouve l'interdiction de cet acte.

Passer les mains mouillées sur les chaussettes.
Q:Ma question est: je mets mes chaussettes après l'ablution pour prier à la mosquée mais ils nous demandent d'enlever nos chaussettes. Ensuite je les remets pour partir puis-je continuer à passer les mains sur les chaussettes car je les remets en état de pureté ou dois-je refaire l'ablution complète et remettre mes chaussettes ?

R:Concernant le port des chaussettes après les avoir enlevées, il y a deux éventualités:
1/ Vous les avez portées après une ablution puis vous les enlevez sans être allé à la selle. Ensuite vous les portez de nouveau sans être parti à la selle, alors il est licite que vous passiez les mains mouillées sur vos chaussettes.
Ce qui correspond à votre question.

2/ Vous les avez portées après une ablution. Ensuite votre ablution s'annule et vous les enlevez. Alors si vous les portez de nouveau, avant de faire l'ablution, il est illicite que vous passiez les mains mouillées sur vos chaussettes.

Femmes immorales
Q: Quelle est la sanction - ou la punition ordonnée - par l'Islam à l'égard des femmes qui n'ont plus de respect de la morale? Ne faut-il pas les priver de cette liberté ?

R:Nul doute que la prétendue liberté de la femme, que les ennemis de la femme ont lancé à notre époque, a séduit beaucoup de femmes faibles pour les faire renoncer à toute vertu et afin qu'elles suivent tout propagandiste de la débauche. Les musulmans pratiquants doivent répliquer à cette propagande et doivent l'affronter avec sagesse et patience.

Si elle se tient dans le droit chemin alors nous rendons Grâce à notre Seigneur en premier et dernier lieu.

Cependant s'il voit qu'elle ne va pas se tenir en règle, alors il doit la corriger tout d'abord par des sermons religieux et des prédications. Si cela ne donne aucun résultat, alors il essaie l'éloignement d'elle dans le lit (il lui tourne le dos) ainsi que la réprimande. Enfin si tout cela ne lui fait pas changer d'attitude, alors il peut la frapper pour la punir, mais sans que ce soit affligeant ou fort.

Bref le wali de la femme doit savoir qu'il est responsable de sa famille et qu'il va en répondre d'elle devant ALLAH

.Toucher une femme sur ses fesses
Q: Est-ce que je peux toucher une femme déshabillée sur ses fesses ?

R: Si cette femme est votre épouse alors il n'y a aucun mal à ce que vous touchiez n'importe quelle partie de son corps. Mais si cette femme vous est étrangère, alors il vous est interdit de l'effleurer que ce soit par-dessus les habits ou par-dessous.

Femme désobéissante (enlevé le voile)
Q: Je suis un salafi qui habite en France. J'ai un problème de famille. Ma femme a ôté son voile et traîne avec mes quatre enfants. Que puis-je faire avec eux pour fuir de ce pays de Koufre?

R: Nous vous conseillons de traiter la désobéissance de votre épouse avec sagesse. Vous devez suivre les voies légiférées par la Chariâ islamique quant au comportement envers la femme qui désobéit à son époux ou néglige les ordres de Son Seigneur .Ces règles de conduite sont rassemblées dans ce verset du Coran: "Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car ALLAH est certes, Haut et Grand." (4/34). Donc quand il y a rébellion de la femme contre son époux, la Chariâ a prescrit un remède général et convenable. C'est le suivant:

1/ Le conseil et la prédication: L'époux doit lui faire la morale, l'exhorter à faire le bien et lui rappeler que son obéissance est une obligation légalisée par la Chariâ. Il fait cela tantôt avec douceur et indulgence, tantôt avec réprimande, selon situation. 2/

L'éloignement dans le lit: Si elle n'écoute pas favorablement ses conseils, alors il peut passer à la deuxième étape qui la séparation des corps dans le lit. C'est-à-dire qu'il lui tourne le dos dans le lit et fait comme si elle n'existait pas. Tout cela pour lui montrer qu'il est fâché contre elle et qu'il n'est pas satisfait de son comportement.

Quant il épuise ces deux étapes (à condition qu'il ait prodigué tous ses efforts) sans que la situation ne s'améliore, alors c'est seulement là qu'il peut la frapper, pour la punir en tenant compte des points suivants: · Que ce ne soit pas fort ou affligeant mais seulement pour la punir et l'éduquer !

Si vous appliquez ces conseils comme il se doit, il se pourrait que votre épouse redevienne pratiquante comme avant. Mais il faut l'éloigner de la mauvaise compagnie et lui éviter de regarder les films érotiques qui pourraient être la cause principale de son abandon du Hidjab.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bétisier des fatwas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Actualité :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser