Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune

Gimdolf_Fleurdelune


Nombre de messages : 73
Localisation : Sochaux (25)
Date d'inscription : 12/01/2006

La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique Empty
MessageSujet: La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique   La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique EmptySam 14 Jan - 23:28

    PARIS (AP) - L'archevêque de Paris, André Vingt-Trois, estime dans entretien au "Parisien"/"Aujourd'hui en France" de dimanche que l'abbé Pierre "a eu tort de se confesser en public" et de déclarer dans son livre avoir "connu l'expérience du désir sexuel et de sa très rare satisfaction".

    "Ce que j'ai à apprendre de lui, c'est ce qu'il est, c'est sa vie. Pour le reste, il a eu tort de se confesser en public. La confession, c'est à huis clos face à un prêtre", lance Mgr Vingt-Trois. Il affirme ne pas avoir lu ce livre intitulé "Mon Dieu... pourquoi?" (Ed. Plon) afin de "garder une bonne image de l'abbé Pierre", aujourd'hui âgé de 93 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2006

La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique Empty
MessageSujet: Re: La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique   La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique EmptyDim 15 Jan - 3:45

Réaction de l'Abbé Pierre : Vingt deux ! Voilà Vingt-Trois ! lol!

Ce genre de détail biographique le rend encore plus humain.

D'ailleurs JP II avait fait des confidences de ce goût là sur l'époque où il faisait du théâtre et y fréquentait de charmants garçons...
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique Empty
MessageSujet: Re: La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique   La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique EmptyDim 15 Jan - 18:28

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai beaucoups de respect pour l'Abbé Pierre qui est pour moi un saint homme. Sa démarche est courageuse et éprise de vérité. D'autant que le célibat des prêtes ne date que du 7ème siècle, pourquoi ne pas essayer d'en rediscuter?

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
koba

koba


Nombre de messages : 3
Localisation : Mouscron, Hainaut, Belgium
Date d'inscription : 12/01/2006

La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique Empty
MessageSujet: l'abbé Pierre   La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique EmptyJeu 19 Jan - 19:28

Moi, protestant, aussi j'éprouve un profond respect pour l'Abbé Pierre.

Qu'il ait reconnu avoir eu des relations sexuelles ne le diminue en rien à mes yeux. Au moins il n'est pas hypocrite.
Je ne comprend d'ailleurs pas cette obligation de célibat imposée par l'Eglise Catholique, qui malheureusement est visée dans cette décision par 1 Timothée 4 :3 :

"ces gens-là interdiront le mariage..."

et conseillée encore par 1 Timothée 3:12 :
"Que les diacres soient des maris fidèles, qu'ils assurent toutes leurs responsabilités à l'égard de leurs enfants et de leur famille..."

N'oublions pas non plus que l'apôtre Pierre était marié.

KOBA[/i][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/kerigmaeglisedepentecote
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2006

La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique Empty
MessageSujet: Re: l'abbé Pierre   La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique EmptyVen 20 Jan - 7:34

koba a écrit:
"ces gens-là interdiront le mariage..."

"Ces gens-là", c'est sans doute Jésus, entre autres :

Mt 19.12 :

Car il y a des eunuques qui sont nés tels dès le sein de leur mère ; il y en a qui ont été faits eunuques par les hommes ; et il y en a qui se sont faits eunuques eux-mêmes pour le royaume des cieux. Que celui qui est capable de comprendre, comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
koba

koba


Nombre de messages : 3
Localisation : Mouscron, Hainaut, Belgium
Date d'inscription : 12/01/2006

La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique Empty
MessageSujet: Re: La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique   La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique EmptyVen 20 Jan - 17:29

Quand je citais 1 Timothée 4:3, je ne pensais nullement à une interdiction venant de Jésus. Pour mieux comprendre, il faut lire les versets 1 à7 ce ce chapitre.
J'en reviens également à 1 Tim 3:1 à 7 qui est plus approprié. Je ne citerai pas ces versets entièrement ..."Cette Parole est certaine. IL faut toutefois que le dirigeant soit un homme irréprochable, marié fidèle à sa femme... (Bible du Semeur).

QLSVB!
Koba
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/kerigmaeglisedepentecote
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique Empty
MessageSujet: Re: La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique   La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique EmptyVen 20 Jan - 19:19

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai trouvé ce lien intéressant qui retrace l'histoire du célibat des prêtres dans l'église catholique romaine telle qu'on la connait. Où l'on apprend que cela a été un très très long débat. Chose intéressante, il y aurait aussi eu des femmes prêtres Rolling Eyes.

http://plein.jour.free.fr/resume_historique_celibat_ecclesiastique.htm

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique Empty
MessageSujet: Re: La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique   La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La confession de l'Abbé Pierre : MGR Vingt-Trois critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Actualité :: Christianisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser