Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Jésus est le CHRIST

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune

Gimdolf_Fleurdelune


Nombre de messages : 73
Localisation : Sochaux (25)
Date d'inscription : 12/01/2006

Pourquoi Jésus est le CHRIST Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus est le CHRIST   Pourquoi Jésus est le CHRIST EmptyDim 15 Jan - 15:13

    CHRIST : "Celui qui est oint". Il y avait trois fonctions officielles pour lesquelles on était oint par Dieu. Et Jésus les a toutes remplies.

    1) celle du Roi
    2) celle du Prophète
    3) celle du Prêtre

    Jésus-Christ les a toutes remplies. Il a œuvré pour ces trois fonctions-là. Nous devons croire en Jésus en tant que Roi, en tant que Prophète et en tant Sacrificateur nous ayant appris la rédemption et le salut ; ainsi, nous L'avons appelé "Jésus-Christ". Il était le souverain sacrificateur des cieux qui nous a tous sauvés des péchés du monde par Son baptême et Son sang.

    Il est donc le Roi de tous ceux qui croient en Lui. Il nous fait nous rendre compte de nos péchés quand nous venons à Lui. Il nous enseigne que nous sommes pécheurs depuis l'époque de nos ancêtres, et que nous sommes nés pécheurs, en ce que nous sommes descendants de pécheurs, et que par conséquent, nous sommes soumis au jugement de Dieu.

    Il nous a aussi appris que nous avons été lavés de nos péchés par Son baptême et Son sang. Il a fait toutes ces choses pour nous, les pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Pourquoi Jésus est le CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est le CHRIST   Pourquoi Jésus est le CHRIST EmptyDim 15 Jan - 18:39

Bonjour à toutes et à tous,

Christ veut dire "messie", sous-entendu le messie attendu par le peuple Juif. Et alors soit on y croit, soit on y croit pas (les juifs n'y croient pas). Personnellement je le crois donc je m'efforce de suivre son chemin. Maintenant si les gens ne veulent pas y croire, je serai quand même heureux le jour ou les hommes auront décidé de vivre en paix, d'aimer leur prochain et finalement de vivre en harmonie. Je me permets de rêver que cela puisse arriver un jour, sans qu'il y ait besoin d'une dictature cléricale pour cela.

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune

Gimdolf_Fleurdelune


Nombre de messages : 73
Localisation : Sochaux (25)
Date d'inscription : 12/01/2006

Pourquoi Jésus est le CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est le CHRIST   Pourquoi Jésus est le CHRIST EmptyDim 15 Jan - 18:47

Le royaume de Dieu est déjà sur Terre. Pourquoi voir toujours avec ses yeux ? Wink

"Tout est accompli" est-il écrit dans l'Evangile ... il suffit seulement de laisser entrer Jésus dans nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com
cyprianus




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2006

Pourquoi Jésus est le CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est le CHRIST   Pourquoi Jésus est le CHRIST EmptyMar 11 Avr - 22:09

Pour qualifier les titres de Jésus -Rédempteur - Roi - Prêtre,
il est bon de rappeler les deux mots latins spécifiques à Jésus:

DOMINUS et MAGISTER

Magister : c'est Jésus enseignant, préchant "la bonne nouvelle", instruisant ses disciples, formant ses apôtres.

DOMINUS; c'est le Maître des lieux. Ego sum Rex, dit-il devant Pilate.

"Sans Moi, vous ne pouvez rien faire" Jean 5, 15

"Tout a été fait par lui,
et sans Lui, n'a été fait
rien de ce qui existe. " Prologue de Saint Jean.

Pour une bonne compréhension du prologue, il faut lire ainsi:
Au commencement était le Verbe (Jésus)
...
et le Verbe (Jésus) s'est fait chair)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/al-qoran-bible
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus est le CHRIST Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est le CHRIST   Pourquoi Jésus est le CHRIST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus est le CHRIST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de musulmans se tournent vers Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Histoire :: Christianisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser