Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Chrétiens : semeurs de vie et d'espérance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune

Gimdolf_Fleurdelune


Nombre de messages : 73
Localisation : Sochaux (25)
Date d'inscription : 12/01/2006

Les Chrétiens : semeurs de vie et d'espérance Empty
MessageSujet: Les Chrétiens : semeurs de vie et d'espérance   Les Chrétiens : semeurs de vie et d'espérance EmptyDim 15 Jan - 18:41

    La libération chrétienne signifie libération du péché, de la loi et de la mort. La liberté à l’égard du péché signifie que l’homme échappe à la fascination du mal qui le rend esclave. Le péché s’incarne souvent dans des structures oppressives et étouffantes, dans des systèmes humains, économiques et politiques aliénants, qui fournissent à leur tour des justifications immédiates à l’égoïsme, à l’envie, à la violence et au refus de la paix. La liberté chrétienne doit s’affirmer en remédiant autant que possible à de pareilles iniquités et en suscitant des structures de liberté, de justice et de vérité. La libération à l’égard de la loi signifie l’affranchissement par rapport aux juridismes de toutes sortes. Être asservi à la loi signifie régler toute sa vie uniquement en fonction du travail, du rendement, du succès, de la recherche du prestige et de la puissance. La liberté à l’égard de la loi consiste donc, par exemple, à ménager des espaces et des temps libres pour les loisirs, les fêtes et les célébrations, pour les relations sociales et le délassement. La libération à l’égard de la mort peut et doit conduire à supprimer autant que possible la crainte de la mort à éveiller le courage et l’espérance. Il s’agit de se mettre au service de la vie, de créer pour elle un espace, de la protéger et d’en prendre soin, en affrontant sans crainte une mentalité largement répandue pour laquelle le respect de la vie n’est plus une valeur suprême, dont le respect s’impose inconditionnellement à tous il faut donc,et surtout protéger la vie.


http://spcm.org/Journal/article.php3?id_article=257
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Les Chrétiens : semeurs de vie et d'espérance Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens : semeurs de vie et d'espérance   Les Chrétiens : semeurs de vie et d'espérance EmptyLun 16 Jan - 20:23

Bonjour à toutes et à tous,

oui texte assez juste, mais comment faire? le pêché est encouragé par la société de consommation qui pousse à l'avidité, à la recherche du plaisir pur, à ne s'attacher à rien (même pas à l'autre puisqu'il faut meme consommer les gens),... Nos grandes villes poussent aussi les gens à l'individualisme et donc à ne plus vraiment aller vers son voisin. Maintenant les lois sont quand même nécessaires, car l'anarchie ne saurait être une preuve de liberté. Est-ce que ces lois doivent nécessairement être en phase avec la croyance? Pour ce qui est de se libérer de la peur, oui ça c'est une bonne chose! car la peur enferme et pousse à la haine. Mais la confiance en notre seigneur Jesus Christ devrait nous aider à avoir moins peur justement (mais on est pas le Christ non plus). Et oui, respecter la vie mais aussi la protéger, tout un programme en persepective. Bref il y a du pain sur la planche Smile.

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Chrétiens : semeurs de vie et d'espérance Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens : semeurs de vie et d'espérance   Les Chrétiens : semeurs de vie et d'espérance EmptyLun 16 Jan - 23:23

Citation :

oui texte assez juste, mais comment faire?

Jean 8-23 Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.


Matthieu 11.28-30 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


Si ca peut t'aider les paroles du Christ sont souvent si édifiantes

Amitiés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chrétiens : semeurs de vie et d'espérance Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens : semeurs de vie et d'espérance   Les Chrétiens : semeurs de vie et d'espérance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chrétiens : semeurs de vie et d'espérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Actualité :: Christianisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser