Gabriel
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 le Fort mange le Faible! en judaisme

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AuteurMessage
ismael-y




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/12/2006

le Fort mange le Faible! en judaisme Empty
MessageSujet: le Fort mange le Faible! en judaisme   le Fort mange le Faible! en judaisme EmptySam 16 Déc - 20:13

*Le chapitre entier onze du livre 2 de Samuel (2 Samuel, le chapitre onze) est qui s'explique de soi-même dans lequel le Roi David envoyant une armée pour tuer les adversaires de Roi David y compris des femmes et des enfants. Pendant que ce génocide survient, le Roi David a remarqué une femme,l'a kidnappé et l'a frappée. Il est assez évident que le Roi David a utilisé la contrainte (force), l'extorsion et d'autres menaces, peut-être quelques promesses aussi, l'agresser sexuellement.apres Le Roi David, fait tuer son mari et a gardé la femme comme sa femme, lisez s'il vous plaît le long du chapitre onze qui est comme suit :

1L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d'Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. 2Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure. 3David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Héthien? 4Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison. 5Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte. 6Alors David expédia cet ordre à Joab: Envoie-moi Urie, le Héthien. Et Joab envoya Urie à David. 7Urie se rendit auprès de David, qui l'interrogea sur l'état de Joab, sur l'état du peuple, et sur l'état de la guerre. 8Puis David dit à Urie: Descends dans ta maison, et lave tes pieds. Urie sortit de la maison royale, et il fut suivi d'un présent du roi. 9Mais Urie se coucha à la porte de la maison royale, avec tous les serviteurs de son maître, et il ne descendit point dans sa maison. 10On en informa David, et on lui dit: Urie n'est pas descendu dans sa maison. Et David dit à Urie: N'arrives-tu pas de voyage? Pourquoi n'es-tu pas descendu dans ta maison? 11Urie répondit à David: L'arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela. 12David dit à Urie: Reste ici encore aujourd'hui, et demain je te renverrai. Et Urie resta à Jérusalem ce jour-là et le lendemain. 13David l'invita à manger et à boire en sa présence, et il l'enivra; et le soir, Urie sortit pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison. 14Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab, et l'envoya par la main d'Urie. 15Il écrivit dans cette lettre: Placez Urie au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu'il soit frappé et qu'il meure. 16Joab, en assiégeant la ville, plaça Urie à l'endroit qu'il savait défendu par de vaillants soldats. 17Les hommes de la ville firent une sortie et se battirent contre Joab; plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David, et Urie, le Héthien, fut aussi tué. 18Joab envoya un messager pour faire rapport à David de tout ce qui s'était passé dans le combat. 19Il donna cet ordre au messager: Quand tu auras achevé de raconter au roi tous les détails du combat,20peut-être se mettra-t-il en fureur et te dira-t-il: Pourquoi vous êtes vous approchés de la ville pour combattre? Ne savez-vous pas qu'on lance des traits du haut de la muraille? 21Qui a tué Abimélec, fils de Jerubbéscheth? n'est-ce pas une femme qui lança sur lui du haut de la muraille un morceau de meule de moulin, et n'en est-il pas mort à Thébets? Pourquoi vous êtes-vous approchés de la muraille? Alors tu diras: Ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi. 22Le messager partit: et, à son arrivée, il fit rapport à David de tout ce que Joab lui avait ordonné. 23Le messager dit à David: Ces gens ont eu sur nous l'avantage; ils avaient fait une sortie contre nous dans les champs, et nous les avons repoussés jusqu'à l'entrée de la porte; 24les archers ont tiré du haut de la muraille sur tes serviteurs, et plusieurs des serviteurs du roi ont été tués, et ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi. 25David dit au messager: Voici ce que tu diras à Joab: Ne sois point peiné de cette affaire, car l'épée dévore tantôt l'un, tantôt l'autre; attaque vigoureusement la ville, et renverse-la. Et toi, encourage-le! 26La femme d'Urie apprit que son mari était mort, et elle pleura son mari. 27Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Éternel.

Comparez-le avec :

“Levitique 20:10 10Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.


Cette femme n'était pas seulement la femme d'un autre homme, mais aussi la femme de son voisin. Le Roi David a commis double crimes (les crimes) contre l'ordre le dieu du bible comme cité ci-dessus. Il n'inclut pas le crime de meurtre de son mari et-ou a la femme d'une personne tué

Les crimes commis par le Roi David pour réaliser par Roi David pour accomplir sa convoitise"désir:

(1) Enlèvement qualifié

(2) Détention illégale

(3) Attaque sexuelle forcé (viol)

(4) Extorsion

(5) Contrainte

(6) La commande du meurtre du mari de la victime violée

(7) Plus tard en gardant cette femme après le fait de tuer son mari contre sa bonne volonté pour réaliser son désire


La description le plus grossièrement choquante d'un acte illégal d'ADULTÈRE contre le Commandment/s Biblique a sus -cité est dans le 2 Samuel (chapitre 11-4):

4Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.

C'est l'évidence claire que quand un riche et puissant commet l'adultère, ce n'est pas un crime selon la Bible. Le fort purifie plutôt sa victime violée What a Face et-ou partenaire dans l'adultère de sa malpropreté et souillure selon la Bible.

Si la Bible est la parole de Dieu alors pourquoi le Levitique 20:10 a été compromis par le sort de David et pourquoi il n'a jamais été puni pour ces crimes ? Le roi David a été au courant de cette loi Et encore, les Juifs utilisent son étoile comme leur saint symbole ,l'Étoile de David et les Chrétiens appellent Jésus, le Fils de David avec la fierté. C'est la Justice Biblique dans laquelle le riche et le puissant ont la licence pour commettre l'adultère et le meurtre et plus tard ils peuvent garder leur victime violé pour le plaisir.

Ainsi, selon la Bible le fort mange le faible comme aété preuvé ci-dessus, c'est un exemple de morale Biblique et de bon sens. Cela prouve aussi que nous ne savons pas à coup sûr que cette sorte de morale et de bon sens fait partie de la contradiction dans la Bible, ou est plutôt les enseignements réels et les Commandements font partie des contradictions. Quand même, le fait de croire que la Bible est la parole de Dieu empoisonne certainement la santé mentale du croyant.

La Bible ordonne d'obéir aux lois humains comme nous lisons dans 13:1-7 romain!1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu2C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. 6C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. 7Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.


Le romains 13:9 résume aussi les Dix Commandements comme nous lisons :
09En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même
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