Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ahmed Deddat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 11/01/2006

Ahmed Deddat Empty
MessageSujet: Ahmed Deddat   Ahmed Deddat EmptyJeu 12 Jan - 15:54

Ahmed Deddat

Ahmed Deddat musulman connu des musulmans ayant écrit quelques livres qui sont tous des attaques en règles contre la Bible et contre le christianisme ! Je me fais donc un plaisir de répondre a ces études afin de donner aux lecteurs musulmans une version des faits dans leurs justes valeurs et de dénoncer les amalgames, les erreurs d'interprétations. Mais ce n'est pas tout je m'attacherai premièrement à démontrer que Monsieur Deedat était en fait Chrétien & musulman, tout à la fois. En effet cet homme pour attaquer la Bible s'est attaqué aux enseignements même du coran on peut dés lors se demander comment personne jusqu' présent ne s'en était aperçu !

**************

Crucifixion ou cruci-fiction ?

Ressuréction ou réssu-citation ?

Le Signe de Jonas !

Ézéchiel 23

ET

Prochainement

Inceste et la Bible

http://mpemf.com/AhmedDeedat.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/lesdisciplesdeChrist
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Ahmed Deddat Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deddat   Ahmed Deddat EmptySam 14 Jan - 18:59

Bonjour à toutes et à tous,

oui un bel exemple de takia ou comment déformer ou mentir sur les textes (mais qui prendrait le temps de vérifier en même temps). En tout cas ça a l'air de les agasser fortement que le christianisme soit reconnu par l'islam, et que le Christ soit un "prophète" (bon c'est toujours mieux que rien). Faudrait quand même pas que les musulmans aillent voir ça de trop près, des fois qu'ils soient tenter de s'y intéresser Wink.

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Obad

Obad


Nombre de messages : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/02/2006

Ahmed Deddat Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deddat   Ahmed Deddat EmptyLun 6 Fév - 2:53

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Il est de l'habitude de la plupart des docteurs chrétiens, quand ils veulent réfuter les écrits de leurs adversaires, de les examiner avec un esprit de prévention et de malveillance, et dès qu'ils y rencontrent quelques point faibles, ou donnant prise ;a la critique, il s'en emparent et, pour donner le change aux simples ignorants, ils les reproduisent en allégant que tout l'ouvrage est de cette force. Mais la vérité est que, malgré toutes leurs recherches, ces point faibles sont les seuls qu'ils auront pu trouver; et ces points, quand ils peuvent le faire, ils les interprétentde façon à rendre leur réponse plus triomphante, et passent sous silence tous les autres points ou passages qui peuvent avoir beaucoup de de poids aux yeux des lecteurs. Cette manière d'agir est peu louable, car elle peut porter les personnes, qui ne la connaissent pas pour s'en garder, à juger des mérites du livre par ce que ces réfutateurs en disent; tandis que le bon sens veut que les ouvrages soient jugés par l'ensemble de ce qu'il contiennent, et non par les quelques passages faibles qu'on choisirait à desein. Les écrits des hommes contiennent d'ordinaire du faible et du vulnérable; il est difficile que les choses humaines soient exemptes de défauts.

Les chrétiens devraient savoir égallement que les changements et les corrections dans les différentes Bibles sont une pratique habituelle aux auteurs chrétiens; c'est pourquoi, quand un de ces auteurs donne une seconde édition d'un de ses ouvrages, il y a apporte souvent de grandes modifications, soit par l'addition de nouvelles matières au sujet primitif, soit par la suppression d'une partie de celles qui se trouvaient dans l'édition précédente, soit enfin, par le changement de l'ordre dans ces mêmes matières. Ainsi, lorsqu'on veut contrôler une citation puisée dans ces auteurs, si l'on a l'édition dans laquelle le passage a été pris, la citation se trouva exacte; si non, la citation peut ne pas se trouver d'accord avec l'édition sur laquelle le contrôle est fait; et les chrétiens, qui ne seraient pas au courant de cette pratique des auteurs protestants et catholiques pourraient croire le citateur de mauvaise foi, tandis qu' en réalité il ne l'est pas. C'est justement ce qui est arrivé à Ahmad Deedat, on l'accuse qu'il de déformer ou mentir sur les textes alors que la réalité est que la bible utilisé par Deedat n'est pas la même de celui qui cherche à le réfuter. Il faut donc que les lecteurs soit sur ses gardes, afin de ne pas être induit en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2006

Ahmed Deddat Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deddat   Ahmed Deddat EmptyLun 6 Fév - 12:10

Salut Obad, nous ne déclarons pas juger la pertinence de Mr Deedat sur quelques uns de ces écrits, mais plutôt sur ces méthodes et les sentiments qui l'anime dans son travail.

On peut le voir facilement ainsi dit t'il


"Dieu" était illettré : "On était déjà au milieu de la fête, quand Jésus monta au temple, et il enseignait. Les juifs s'étonnaient et disaient : Comment connaît-il les Ecritures lui qui n'a pas étudié ?" (Jean 7:14-15)


Comment peut t'on voir ici que le Christ soit illéttré ?

Cela démontre clairement l'esprit de mauvaise foi et de tromperie qui anime Mr Deebat. Esprit qu'il utilise afin de maintenir les musulmans dans l'ignorance de Dieu et dans l'esclavage de leurs imams et de leurs dirigeants, et ceux d'autant plus facilement que les musulmans ne conaissent pas les écritures et ne peuvent donc pas vérifier des allègations de Mr Deebat, comme ici par le fait que le Christ lisait abondamment des livres de la loi et des prophètes dans les synagogues.

Quand au fait que soit disant la Bible change tout le temps Obad tu devrais te demander pourquoi lorsque des américains, des congolais, des allemands et des francais se réunissent et parle du Seigneur Jésus-Christ dont ils ont eu conaissance à travers des écritures écrites à des siècles d'intervalles dans les langues différentes ils se comprennent parfaitement.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Ahmed Deddat Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deddat   Ahmed Deddat EmptyLun 6 Fév - 21:16

Bonjour à toutes et à tous,

c'est étrange cette rumeur sur la falcification de la bible, elle est très répendue. Il semblerait que cela vienne du fait que Mohammed n'ait pas été annoncé dans la bible, alors qu'il est clairement question de messie. Ce qui semblerait s'interpréter comme le fait qu'il y aurait été, mais que les textes auraient ensuite été falcifiés pour effacer cette "preuve".

Sinon je suis d'accord qu'il y a tout un tas d'incohérences dans la bible, car elle est une retranscription de l'homme sur dieu et son fils Jesus Christ. Et l'homme n'est pas infaillible.

Pour ce qui est de la démarche critique de cet Ahmed Deddat, je suis d'accord qu'elle est forcémment intéressée et à sens unique (il ne va quand même pas risquer l'hérésie). J'y vois donc au minimum de la manipulation. Maintenant qu'il ne mente pas, même inconsciemment, m'étonnerait vraiment.

Pour ce qui est de l'illetrisme de Jesus Christ, ça me fait sourire car ça me rappelle le débat sur le fait de savoir si Mohammed était vraiment illettré au moment de la transmission du coran. Mais comme nous croyons que notre seigneur Jesus Christ est le messie, il possède toute la connaissance et la vérité divine Smile.

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahmed Deddat Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deddat   Ahmed Deddat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahmed Deddat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Actualité :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser