Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Assassinat du pasteur Ghorban

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorcas

Dorcas


Nombre de messages : 43
Localisation : partout
Date d'inscription : 13/01/2006

Assassinat du pasteur Ghorban Empty
MessageSujet: Assassinat du pasteur Ghorban   Assassinat du pasteur Ghorban EmptyMer 18 Jan - 22:46

Au lendemain de l’assassinat de Ghorban, pour des raisons de sécurité aucun représentant de l’église n’a rendu visiter la famille Ghorban à Gonbad-e-Kavous (Mazandaran). Il aurait pu alors en savoir plus sur le martyr et les souffrances du révérend père. Cette visite a finalement eu lieu au début de mois de Janvier 2006.

Le 15 Novembre, une semaine avant sa disparition tragique, Ghorban avait reçu un appel d’un guide religieux de la communauté Turkmène de cette région iranienne : c’était une invitation à se rendre à une réunion chez eux afin de répondre à des questions d’ordre religieux. Le révérend Ghorban était particulièrement intéressé de répondre à cette invitation qu’il considérait comme une réelle opportunité de pouvoir partager plus sur Jésus avec les populations locales. Il se rendit donc à cette réunion où il eut de longues discussions et échanges avec la communauté Turkmène.

Mais à la fin de la rencontre, on lui a dit : « Nous sommes parfaitement au courant que vos ancêtres étaient des musulmans et vous devez donc vous remettre dans le droit chemin, autrement dit vous soumettre à l'islam. Pourquoi vous êtes vous converti au christianisme ? Nous vous offrons encore une chance de renier la foi de Jésus et de rejoindre l'islam que vous n'auriez jamais dû quitter ». Ce à quoi il aurait répondu qu‘il ne comptait pas renier sa foi, et encore moins rejoindre l’islam puis il était rentré chez lui apparemment très inquiet.

Le 22 Novembre en milieu après midi, il recevait un appel téléphonique d’une personne lui disant qu’elle avait été présente à la réunion et que ses paroles l’avaient énormément touché, qu’il se sentait très proche de la foi de Ghorban et qu’il désirait le rencontrer pour faire le chemin vers le christianisme. Il se donnèrent rendez-vous en ville, mais personne ne se présenta.

De retour à son domicile, Ghorban vit une voiture avec trois passagers devant chez lui, plus tard il s’avérera qu’il s’agissait de Turkmènes membres des Vahabyoun (wahabisme), une secte islamique ultra intégriste connue pour son terrorisme. L’un des trois hommes descendit du véhicule et poignarda Ghorban, un autre lui donna un coup de couteau dans le dos tandis que le troisième l’attaqua à la gorge.

Après cet assassinat, ils crièrent très fort qu’il s’agissait du châtiment pour ceux qui deviennent infidèles et rejettent l’Islam. Les voisins témoins de la scène sont allé prévenir l’épouse de Ghorban, mais n’ont jamais voulu témoigner sur l’identité des assassins, sans doute trop terrorisés à l’idée de subir un châtiment équivalent.

On sait qu’après l’assassinat les forces de la police (Pasdaran & Bassidjis) ont enquêté, mais de façon très étrange, interrogeant la famille et les membres de l’église de Ghorban, saisissant le matériel religieux (livres, vidéos, bibles etc...) et qu’ils ne les ont toujours pas rendus. Pour l’instant on ne sait pas encore si les autorités sont impliquées dans ce meurtre ou si c’est véritablement le fait d’un groupe musulman indépendant du régime des mollahs.

Par contre les autorités locales de la communauté Turkmène ont refusé que Ghorban ne soit enterré dans le cimetière, arguant du fait que son corps était impur et allait souiller le lieu de repos des musulmans. De même elles ont aussi interdit toutes cérémonies religieuses. À force d’insistance, il a été finalement enterré en paria dans un coin de cimetière non attribué.

La famille de Ghorban subit encore des pressions pour qu’ils se convertissent à l’islam.

Iran-resist.org

(Iran-resist.org - Disclaimer) ajoutée le 2006-01-14
Revenir en haut Aller en bas
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Assassinat du pasteur Ghorban Empty
MessageSujet: Re: Assassinat du pasteur Ghorban   Assassinat du pasteur Ghorban EmptyJeu 19 Jan - 18:31

Bonjour à toutes et à toutes

oui, ça se passe comme ça un peu partout dans toute l'oumma. Il est surement au près du seigneur à présent. Paix à son âme.

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
 
Assassinat du pasteur Ghorban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Actualité :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser