Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Irak : trois morts dans une vague d'attentats contre des égl

Aller en bas 
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 11/01/2006

Irak : trois morts dans une vague d'attentats contre des égl Empty
MessageSujet: Irak : trois morts dans une vague d'attentats contre des égl   Irak : trois morts dans une vague d'attentats contre des égl EmptyLun 30 Jan - 5:52

Irak : trois morts dans une vague d'attentats contre des églises

une vague coordonnée d'attentats a visé dimanche 29 janvier après-midi des églises à Bagdad et Kirkouk, tuant trois personnes et en blessant 17. A Bagdad, six personnes ont été blessées par l'explosion de voitures piégées près de quatre églises dans le quartier de Karrada, a précisé une source de sécurité.


Une cinquième église a été visée par un attentat à l'explosif dans la rue des banques, au centre de la capitale. L'explosion n'a pas fait de victime.

A Kirkouk, ville située à 250 km au nord de Bagdad, deux églises ont été visées, également par des attentats à la voiture piégée, qui ont fait trois morts et onze blessés, selon un nouveau bilan de la police.


Les lieux de culte, chrétiens comme musulmans, sont régulièrement l'objet d'attaques. En 2004, une vague similaire d'attaques coordonnées a visé des églises à Bagdad et Kirkouk, faisant des victimes.

La très grande majorité des chrétiens d'Irak, qui représentent moins de 3 % de la population du pays, appartiennent à l'Eglise assyro-chaldéenne. En raison de l'insécurité dans la capitale, les offices sont généralement célébrés dans l'après-midi de dimanche au lieu du soir.


DEUX JOURNALISTES BLESSÉS


Par ailleurs, deux journalistes américains ont été bléssés dimanche en Irak. Bob Woodruff, présentateur à la télévision américaine ABC, et son cameraman Doug Vogt ont été sérieusement blessés, près de Taji, à 30 km au nord de Bagdad, selon un porte-parole militaire américain. "L'incident est survenu près de Taji et les deux journalistes sont actuellement à l'hôpital", a précisé ce porte-parole, ajoutant qu'il "n'avait pas d'autre détail pour le moment".

Selon ABC, les deux journalistes ont été blessés par l'explosion d'un engin explosif artisanal, alors qu'ils se trouvaient en reportage avec la 4ème Division d'Infanterie américaine. Au moment de l'incident, ils se déplaçaient à bord d'un véhicule blindé de l'armée irakienne.


Avec AFP

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-735745,0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/lesdisciplesdeChrist
 
Irak : trois morts dans une vague d'attentats contre des égl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage de toute l'Europe aux six millions de morts de l'Hol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Actualité :: Politique et société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser