Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paul dans l'Islam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 11/01/2006

Paul dans l'Islam Empty
MessageSujet: Paul dans l'Islam   Paul dans l'Islam EmptyJeu 9 Fév - 1:14

Paul dans l'Islam

Un sujet de discorde grande dans le dialogue islamo-chrétien, est au sujet du ministère de Paul. Nombreux sont les musulmans regardant Paul comme un faux apôtre, qui aurait détrôné et falsifié le Message du Christ. En cette étude, nous voudrions particulièrement attirer l'attention des musulmans, sur ce qu'indique réellement l'Islam sur Paul.



Dans un premier temps, nous voudrions noter la vue de plusieurs érudits musulmans sur Paul.



Par exemple, dans "la vie de Muhammad" d'Alfred Guillaume, nous trouvons les premiers musulmans approuver la légitimité de Paul comme représentant des enseignements du Christ:



"Ceux que Jésus fils de Marie a envoyé, étaient les deux disciples et ceux qui sont venus après eux : Pierre le disciple et PAUL avec lui, (PAUL était un sectateur et non un disciple) à Rome. André et Matthieu vers la terre des cannibales; Thomas vers la terre de Babel; Philip vers Carthage et l'Afrique; Jean à Ephèse la ville des jeunes hommes de la caverne; Jacques vers Jérusalem qui est Aelia la ville du sanctuaire; Bartholomé vers l'Arabie qui est la terre d’Hijaz; Simon à la terre de Berbères; Judah qui n'était pas un des disciples a été mis à la place de Judas."



L'indication "PAUL était un compagnon et n’était pas un disciple" signifie que Paul n'avait pas été avec Jésus pendant sa vie et son ministère sur terre, mais avait été commissionné plus tard par Jésus conformément à ce que la Bible enseigne à ce propos et comme le clarifie l'auteur lui même (Ceux que Jésus fils de Marie a envoyé, étaient les deux disciples ET ceux qui sont venus après eux).



D'autre sources musulmanes affirmant le rapport précédent incluent:



"Parmi les apôtres et ces disciples, que Jésus a envoyé, étaient Pierre et son compagnon PAUL." Thalabii, Qisas al-Anbiyaa, pages 389-390



Tabari également enregistre:



"Parmi les apôtres, et les sectateurs qui sont venus après, étaient l'Apôtre Pierre et Paul qui était un sectateur et pas un apôtre; ils sont allés à Rome. André et Matthieu ont été envoyés au pays des mangeurs d'hommes, un pays de noirs, nous pensons; Thomas a été envoyé à Babylone dans l'est, Philippe à Qayrawan (et) à Carthage, c'est, dans l'Afrique du Nord. Jean a été envoyé à Ephèse, la ville des jeunes de la caverne, et Jacques à Jérusalem, c'était, Aelia. Bartholomé a été envoyé vers l'Arabie, nommé, l'Hijaz; Siméon vers le pays des Berbères en Afrique. Judas alors n'était pas un apôtre, sa place a été prise par Ariobus. Il a complété (la mission) de Judas Iscraiot après que ce dernier ait perpétré son contrat." Tabari, History, Volume IV, page 123



Le traducteur, Moshe Perlmann, présente ses observations sur le rapport ci-dessus que Paul n'était pas un apôtre:



317. En termes islamiques les messagers ou les apôtres pavent le nouveau sentier. Leur travail est continué par les tabi'un, les sectateurs, membres des prochaines générations, qui mènent la Foi.



Par conséquent, selon Al-Tabari Paul était un sectateur fidèle des Apôtres, particulièrement de l'Apôtre Pierre. En fait, Al-Tabari énumère Paul comme un des martyrs de la foi:



"Abu Ja'far dit : Ils affirment qu'après Tiberius, la Palestine et d'autres régions de la Syrie ont été dirigées par Gaius, fils de Tiberius, pendant quatre années. Il fut succédé par un autre fils, Claudius, pendant quatorze années, et Nero qui régna pendant quatorze années. Il tua Pierre et crucifia Paul la tête en bas. Durant quatre mois Botlaius [ Vittelius ] a ensuite régné. Puis Vespasian, père de Titus qu'il a envoyé à Jérusalem, régna pendant dix années. Trois ans après l'élévation de son pouvoir, quarante ans après l'ascension de Jésus, Vespasian a envoyé Titus à Jérusalem. Titus l'a détruit [ Jérusalem ]et le groupe nombreux d'Israélites dans sa colère au-dessus du destin du Christ ..."



Ibn Kathir, l'un des plus éminent commentateurs du Coran écrit en son Tafsir:



« ainsi nous les avons renforcés au moyen de trois messagers »

Nous les avons soutenu et les avons renforcés avec un troisième messager. Ibn Jurayj rapporte de Wahb bin Sulayman, de Shu’ayb Al-Jaba’i, "Les noms des deux premiers messagers étaient Sham’un (SIMON PIERRE) et Yuhanna (JEAN), et le nom du troisième était BULUS (PAUL), et la ville était ANTIOCHE...

« nous vous avons envoyés comme messagers. »

signification, venant de votre Seigneur qui vous a créé et qui vous a commandé de l'adorer Lui Seul sans associés. C'était l’avis d’Abu Al-Aliyah. Qatadah bin Di‘amah réclamant qu’ils étaient DES MESSAGERS DU MESSIE, paix soit sur lui, envoyés aux personnes d'Antioche. Tafsir Ibn Kathir, commentaire sur la Sourate 36



Ce commentaire énonçant Paul comme un messager de Dieu, fait référence au passage coranique suivant:



Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu' ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous". Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir". Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)." Sourate 36:14-17



Mohammed Hamidullah note à ces versets:



La cité : Antioche

Les envoyés : Les apôtres de Jésus



Ainsi le Coran relate l’histoire des envoyés de Jésus, qui selon la tradition mentionnée par Ibn Kathir, sont Paul, Pierre, et Jean. Ceci donc, constitue un premier rapport coranique regardant Paul comme un messager vrai de Dieu.



Intéressant, le Coran nous apprend que ces envoyés furent traités de menteur par les mécréants:



Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu' ils les traitèrent de MENTEURS ... Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que MENTIR"



Seulement, n'est-ce pas exactement ce que font plusieurs musulmans au sujet de Paul ?

D'autre passages coranique enregistrant Paul comme un envoyé de Dieu, sont les suivants :



(Rappelle-toi) quand Allah dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Sourate 3:55

Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : « Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah ? » - Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés d'Allah». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. Sourate 61:14



Ces passages, nous enseigne que les croyants vrais de Jésus régneront, et domineront au dessus des incroyants (les membres de sectes s'opposant au véritable message du Christ), ceci jusqu'au jour de la résurrection.

Or qui sont les croyants qui ont régné et règnent encore?

L'Histoire nous fournit la réponse. Et ce sont indiscutablement les adhérents à ce que les polémistes musulman désignent sous le nom de "Pauliniste". Ce sont ceux-ci qui ont régné et règnent encore au dessus des sectes hérétiques. Par conséquent, si ce que le Coran dit est exact, le message prêché par Paul doit être vrai.



Al-Qurtubi, très grand érudit musulman, acquiesce à cette interprétation:



On dit que c'est ce verset qui a été révélé au sujet des apôtres de Jésus, puissent la paix et la bénédiction être sur lui. Ibn Ishaq a déclaré que les apôtres et les disciples que Jésus a envoyé (pour prêcher) étaient Pierre ET PAUL qui sont allés à Rome; André et Matthieu qui sont allés dans le pays des cannibales; Thomas qui est allé à Babel dans les terres orientales; Philippe qui est allé en Afrique; Jean qui est allé à Dac-sos(?) qui est la tribu des dormeurs de la caverne; Jacob qui est allé à Jérusalem; Bartholomé qui est allé dans les terres d'Arabie, spécialement à Al-Hijaz; Simon qui est allé chez les Barbares; Judas et Barthas (?) qui sont allés à Alexandrie et dans les régions environnantes.



Allah les a soutenus (les apôtres) avec l'évidence de sorte qu'ils aient régné (thahirin) signifiant qu'ils sont devenus la partie avec le dessus. Juste comme il est dit, "un objet est apparu sur le mur" signifiant c'est clairement visible évident (alu-wat) sur le mur. Allah, qui est glorifié et exalté, sait mieux et vers Lui est le retour. Source


http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KORTOBY&nType=1&nSora=61&nAya=14


Ainsi Al-Qurtubi non seulement admets que Paul était un sectateur légitime du Christ, mais ajoute que Paul était un des sectateurs à qui Dieu a donnés la puissance de surmonter les incroyants et de régner sur eux!



Pour terminer, cela étonnera probablement plus d'un, mais c'est Mohammed lui même qui indique que Paul est un envoyé de Dieu.

Considérer le verset biblique suivant :



"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1Corinthiens 2:9



C’est là une reprise particulière de Paul, que l’ont retrouve dans le hadith suivant :



Abu Huraira rapporte:

Le prophète a dit, "ALLAH A DIT, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vus, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/093.sbt.html#009.093.589



Mohammed n’a aucune réticence à citer une parole de Paul, comme sortant de la bouche même d’Allah (Allah a dit), par ce fait Mohammed confirme que Paul est inspiré de Dieu, et par conséquent véritablement un envoyé de Dieu.



Nous sommes donc en présence d'un témoignage fort pour la véracité du ministère de Paul selon l'Islam, le propre prophète de l'Islam, regardant Paul comme un envoyé de Dieu.



En outre, remarquons que si Paul était vraiment celui qui a détrôné le message de Jésus comme l’allègue nombreux musulmans, nous compterions trouver au moins un rapport simple dans le Coran explicitant ceci, cependant nulle part nous ne pouvons trouver un tel rapport dans tout le Coran.

En somme,


Les témoignages d'érudits musulmans tel Al Tabari, Ibn Ishaq, Al Thalabi, Al-Qurtubi soutiennent que Paul est un envoyé de Dieu.
Le Coran indique à plusieurs endroit que Paul est un envoyé de Dieu.
Mohammed affirme implicitement que Paul est un envoyé de Dieu.
Jamais le Coran ou la Sounnah ne cite ou n'indique que Paul est un faux prophète, au contraire, toute les références qui peut y avoir sur Paul, le regardent comme un envoyé vrai.

Par conséquent si à la lumière de ceci, des musulmans ne conviendraient toujours pas, et voudraient persister à réclamer que Paul serait un faux apôtre bien que le Coran ne dit jamais ceci, plutôt nous avons pu voir que Paul est un envoyé vrai selon le Coran, on arriverait indubitablement à la conclusion que ces musulmans se croient plus érudits que l'auteur du Coran, d'autant plus que celui-ci insiste sur le fait que le Coran est un exposé détaillé de TOUTE chose, et que RIEN n’y est omis (voir Sourates 6:38; 6:114; 6:126; 10:37; 12:11 ; 16:89).



Source utilisée:



http://www.answer-islam.org/Stpaulandislam.html
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/lesdisciplesdeChrist
al_mustapha

al_mustapha


Nombre de messages : 36
Localisation : Bienne-Suisse
Date d'inscription : 13/01/2006

Paul dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Paul dans l'Islam   Paul dans l'Islam EmptyJeu 9 Fév - 1:39

Qu'est-ce que les islamistanais savent du ministère de Paul ??? Qu'ils se mèlent de leurs affaires !
Revenir en haut Aller en bas
Elias_1

Elias_1


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/10/2006

Paul dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Paul dans l'Islam   Paul dans l'Islam EmptyLun 9 Oct - 15:13

al_mustapha a écrit:
Qu'est-ce que les islamistanais savent du ministère de Paul ??? Qu'ils se mèlent de leurs affaires !

Quand il s'agit de rétablir la vérité, il faut pas hésiter à se "méler des affaires" !


PAUL de tarse

Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus !

(la plus grande partie de l'article écrite par wadi3 ahmed un ex prédicateur chrétien) :

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

Je loue dieu de m'avoir guidé à l'islam après avoir vécu environ 40 ans dans le christianisme, j'atteste qu'il n'est autre dieu que dieu et que Mohammed est le messager de dieu et j'atteste que jésus fils de marie est le serviteur de dieu et son messager aux enfants d'israel.

Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte, et ce car ces lettres contiennent des paroles contradictoires.Jje dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du déviement de la vraie religion de jésus et ce par le témoignage de la bible elle-même.

En étudiant les lettres de Paul, j'ai trouvé que ce que disent les chrétiens à propos de la divinité du christ et son adoration, même Paul ne l'a jamais mentionné et n'a jamais osé le dire :

Paul n'a jamais dit que jésus est dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après dieu

1 Paul n'a jamais dit que jésus et dieu sont un.
2 Paul n'a jamais dit que jésus est de même essence que dieu
3 Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
4 Paul n'a jamais dit que jésus et dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que dieu fût le créateur et que jésus est envoyé par dieu.
5 Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de dieu «
6 Paul a peut être créé la base du christianisme, mais ce sont les Patriarches les moines et les Prêtres qui tout au long des années ont construit une multitude d'histoires sur cette base, des histoires que Paul lui-même (encore moins Jésus le Christ) n'a jamais eu l'intention d'ériger!

L'histoire de la vie de Paul de tarse :

Il naît entre 5 et 10 à Tarse en Cilicie. son nom hébreu est Saül qu'il changera en Paul après sa conversion , On peut supposer que son père était tisserand, ou fabricant de tentes, comme il le sera lui-même. Sa famille était vraisemblablement assez aisée, car elle a pu recevoir la citoyenneté romaine.

Il a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud).

Il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.

LA CONVERSION DE PAUL

L'histoire de conversion de paul est un vrai scenario bien fait , un homme qui marche sur la route , et tout a coup il tombe, ensuite il affirme que jésus lui a parlé , très belle histoire , mais si on regarde les récit qu'on a on trouve que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée :

Acts9:7 Acts22:9
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?


Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?

Oui (Acts9:7)
No (Acts22:9)

Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose ?

Non (Acts9:7)
Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)

Sleep

Actes 26:16-18 Acts9:7;22 : 10
26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.


La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?

Oui (Actes 26:16-18)

Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10

2ème Sleep

Comme vous voyez des histoires divergentes qui prouvent la falsification des propos de paul.

Un chrétien dit à ce propos :

« Pourquoi Paul aurait-il été obligé de raconter exactement les mêmes détails chaque fois qu'il racontait son expérience ? »

On lui dit que si Paul va raconter à chacun une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduit tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires .

On continue l'histoire :

Il tombe (comme il l'affirme) aveugle et sera guéri par le chrétien Ananias qui le baptisera. Il prêche pendant 3 ans à l'Est du Jourdain, revient à Damas.

Il se rend à Jérusalem en 38 ou 39, et c'est là que Barnabé le prend pour la mission de l'Église d'Antioche. En 41, Barnabé et Paul sont désignés par l'Église d'Antioche pour tirer au clair l'admission des païens dans l'Église.

En 48, Barnabé et Paul vont remettre à Jérusalem une collecte de solidarité. Ils partent ensuite en voyage missionnaire de 48 à 50.

Paul de mit ensuite à attaquer tout ceux qui suivent la loi de la torah et surtout la circoncision, il se disputa avec les juifs convertis au christianisme : « Quelques hommes, venus de la Judée , enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. » actes 15.2

Arrivés à Jérusalem, paul et Barnabé sont accueillis par jacques le chef de l'église de Jérusalem : Jacques, chef de l'Eglise de Jérusalem ayant réussi à influencer Pierre et Barnabas, Paul se fâche., et la se fut un grand débat car les juifs convertis au christianisme n'étaient pas d'accord avec Paul et insistaient sur la circoncision :

« Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. »Actes 15.5

Ensuite, Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que paul et barnabé se sont disputés car paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux:

Il circoncit son disciple pour tromper les juifs (sachant qu'il combattit la circoncision) ,puis il se moqua des paiens adorateurs de statues à Athènes ,voyant qu'ils adoraient la statue d'un dieu inconnu il leur dit qu'il est venu leur annoncer ce dieu inconnu (actes 17.23 ) , voyant que leurs poetes disaient qu'ils sont de la race de dieu , il leur dit qu'ils sont de la race de dieu

Et en Turquie , (Corinthe, Éphèse) il vit que les apôtres de jean baptiste l'ont précédé , il avaient déjà appris la religion aux gens, ils disent à Paul qu'ils n'avaient jamais entendu parler de saint esprit et qu'ils furent baptisés selon le baptême de jean , Paul leur enseigna alors l'invention du saint esprit qui viendra en eux , et leur enseigna un nouveau baptême autre que celui de jean (sachant que jésus lui-même fut baptisé selon le baptême de jean et par jean ) Actes 19.2

puis les églises de macédoine (il fonde celles de Philippe et de Thessalonique, visite Bérée et Athènes). Il écrit les épîtres aux Théssaloniciens. Puis Éphèse de 53 à 56, où il écrit les épîtres aux Galates, aux Corinthiens, aux Philippiens.

L'hiver 57-58, il est à Corinthe où il écrit l'épître aux Romains. Il se met en route pour Jérusalem.

Il est mal accueilli à Jérusalem. Accusé par les juifs convertis au christianisme, il est en captivité souple des romains (58-60) avant d'être emmené à Rome car il a fait appel à César. Il écrit la lettre aux éphésiens.

En 63, il est acquitté, il retourne peut-être à Éphèse ( est-ce lui qui écrit 1 Timothée et Tite ) et en macédoine jusqu'en 65 où il est à nouveau arrêté (2 Timothée serait son testament). Il meurt à Rome sous Néron en 66 ou 67.

Comment paul ne trouveait aucun probleme à mentir :

il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

pour lui le mensonge est licite : abas

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

Comment Paul déclare n'avoir jamais recu la science de la part de l'un des apotres du christ :

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu jésus )

Quelques exemples de la maniere dont paul parlait à chaque groupe avec un propos divergeant meme si c'est contraire à ce qu'il pense :

Comment Paul essaie de se rapprocher aux juifs de rome en louant les juifs et la loi de mois : Et quand il parle aux non juifs il se met à insulter la torah et les juifs et attaque la loi de Mois :

Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, Romais 1.16

Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec! Romains 2.9

Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! Romains 2.10
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

3.31

Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi. Or, la loi ne procède pas de la foi; Galates3.12

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

2.13

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. Galates 2.16

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

a suivre icha Allah


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.himaya.org/index.php
Elias_1

Elias_1


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/10/2006

Paul dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Paul dans l'Islam   Paul dans l'Islam EmptyLun 9 Oct - 15:14

suite study

Une Comparaison des enseignements de jésus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :

Jésus Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Mais Paul rejette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

Jésus respecte le sabbat

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12

Mais Paul rejette sciement le Sabbat et dit que c'est le culte des anges
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18

Jésus dit que la loi ne tombe pas :

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12

Paul considére maudit celui quis'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Paul avait l'habitude de dire seigneur jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21

Paul précha au nom de jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et jésus dit que beaucoup précheront en son nom mais il les niera le jour de la réssurection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25

Que fut la réaction des apotres de jésus face à paul :

Si paul a inventé toutes ces innovations dans le christiannisme , et qu'il a changé les enseignements du christ , les apotres de jésu l'ont ils laissé faire ?

avant tout on signale que paul n'a jamais recu aucun enseigenement de la part des apotres de jésus, il ne les a pas accompagné , il n'a vu que pierre et jacob pour 15 jours et ce aprés 3 ans de son bapteme, il revint encore une fois à jérusalem pour leur présenter ce qu'il préchait loin d'eux ,paul dit "

Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; 2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. " Galates 2.1

qu'avaient dit donc les apotres ?

paul qui rapporte leur actes dit :

"Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, - 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 2.10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire. " Galates 2.7

si ce qu'affirme paul est vrai , on peut bien déduire que les apotres ont éloigné paul des juifs auquels le christ fut envoyé , quand à l'envoi de barnaba avec lui il parait que c'est pour l'orienter et le guider alors qu'il se dirige pour précher auprés des paiens.

ensuite paul ecrit dans ses lettres l'avis des apotres et des chrétiens de ses principes et de ce qu'il preche :

"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. " thimothée2 1.15

Les églises ne sont point venues à son aide :

Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15

Paul prévient ses disciples des apotres et les appele à l'imiter lui: " Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. " Philippiens3.17

à plusieurs reprises , paul s'attaque à ceux parmi les chrétiens qui sont contre lui et sa doctrine :

Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4

La Réaction de barnabé:

Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que paul et barnabé se sont disputés car paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux :

mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38

Est ce raisonnable que ce soit la vraie raison de leur séparation , sachant qu'ils avaient eu plusieurs discussions sur la circonsision et la loi , sachant que barnaba affirme que la raison de la séparation était le doctrine que préchait paul:

C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs. Evangile de barnabas prologue

et sachant que paul a accepté d'emmener marc :

Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère. Timothée 4.11

Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres (s'il va chez vous, accueillez-le); Colossiens 4.10

Conclusion:

On peut bien dire que les apotres de jésus ont combattu les enseignements de paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christiannisme aprés l'apparition de paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de barnabé et l'epitre de jacob qui contredit paul en matier de rédemption surtout .

bref...paul était un messager ? non faudra raconter autre chose pour être plus crédible, il n'y a que le père noel pour gober ce que dit moussa ed al nour Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.himaya.org/index.php
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2006

Paul dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Paul dans l'Islam   Paul dans l'Islam EmptyMer 11 Oct - 3:09

Il a beaucoup de contradictions dans les Epîtres et les Evangiles car ces écrits ont été retouchés par les uns et par les autres pour les adapter à leur doctrine.

Vous ne pouvez pas dire que Paul rejette l'enseignement du Christ pour la simple raison que les Evangiles sont postérieurs aux Epîtres.

Les Epîtres ne contiennent ni biographie ni paroles de Jésus.

Pour Paul, le Christ est un être divin et non un charpentier ayant vécu en Galilée. Paul dit avoir prêché pendant 14 ans sa doctrine sans rien savoir du Jésus des Evangiles. Il prêchait donc une religion différente du christianisme actuel.

Il se permet même de dire dans Galates que les Apôtres de Jérusalem n'en savent pas plus que lui. Donc ce Céphas et ce Jacques ne sont pas les compagnons de Jésus décrits dans les Evangiles.

En fait la critique de l'histoire officielle de l'Eglise pourrait être plus radicale que la vôtre. Mais vous vous sentez obligé de défendre ce qu'en a dit Mahomet. Or Mahomet n'a connu que le christianisme du VIIème siècle où les textes sont en place depuis longtemps.

Je peux vous démolir cette histoire officielle et vous démontrer que Jésus Christ n'a jamais existé.

Et là vous êtes cuit puisque le Coran affirme son existence, et chaque fois que j'avancerai un argument quant à la fausseté des arguments avancés par les chrétiens en faveur de l'historicté de JC, vous vous sentirez obligé de voler au secours de ces mensonges...
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Elias_1

Elias_1


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/10/2006

Paul dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Paul dans l'Islam   Paul dans l'Islam EmptyMer 11 Oct - 16:57

Yeva Agetuya a écrit:
Il a beaucoup de contradictions dans les Epîtres et les Evangiles car ces écrits ont été retouchés par les uns et par les autres pour les adapter à leur doctrine.

Vous ne pouvez pas dire que Paul rejette l'enseignement du Christ pour la simple raison que les Evangiles sont postérieurs aux Epîtres.

Les Epîtres ne contiennent ni biographie ni paroles de Jésus.

Pour Paul, le Christ est un être divin et non un charpentier ayant vécu en Galilée. Paul dit avoir prêché pendant 14 ans sa doctrine sans rien savoir du Jésus des Evangiles. Il prêchait donc une religion différente du christianisme actuel.

Il se permet même de dire dans Galates que les Apôtres de Jérusalem n'en savent pas plus que lui. Donc ce Céphas et ce Jacques ne sont pas les compagnons de Jésus décrits dans les Evangiles.

En fait la critique de l'histoire officielle de l'Eglise pourrait être plus radicale que la vôtre. Mais vous vous sentez obligé de défendre ce qu'en a dit Mahomet. Or Mahomet n'a connu que le christianisme du VIIème siècle où les textes sont en place depuis longtemps.

Je peux vous démolir cette histoire officielle et vous démontrer que Jésus Christ n'a jamais existé.

Et là vous êtes cuit puisque le Coran affirme son existence, et chaque fois que j'avancerai un argument quant à la fausseté des arguments avancés par les chrétiens en faveur de l'historicté de JC, vous vous sentirez obligé de voler au secours de ces mensonges...

Vous parlez là de la divinité des chrétiens qu'ils appellent "jésus christ" ?
là je suis d'accord avec vous : elle n'a jamais existé, c'est une idole voila tout.

Mais en revanche ISSA(psl) ou Jésus a bel est bien existé !

Le Saint Coran nous parle d'Issa (psl) (Jesus) en tant que Prophète, messager d'Allah(swt).

Les chrétiens ont divinisé ISSA(psl) et il le considére comme le "fils" de Dieu(swt) affraid ou alors comme un dieu...
c'est aux chrétiens de répondre à cela incha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.himaya.org/index.php
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2006

Paul dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Paul dans l'Islam   Paul dans l'Islam EmptyMer 11 Oct - 23:36

Jésus Christ n'est pas un homme divinisé mais un dieu humanisé.

Plus le texte est ancien (Apocalypse > Epîtres > Evangiles), plus il est dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Obad

Obad


Nombre de messages : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/02/2006

Paul dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Paul dans l'Islam   Paul dans l'Islam EmptyMer 1 Nov - 14:14

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Citation :
En fait la critique de l'histoire officielle de l'Eglise pourrait être plus radicale que la vôtre. Mais vous vous sentez obligé de défendre ce qu'en a dit Mahomet. Or Mahomet n'a connu que le christianisme du VIIème siècle où les textes sont en place depuis longtemps.

Ce que Mohammad a préché c'est Dieu qui lui a révélé, donc Dieu connait le christianisme de tout les époques et Il Connait les modifications qui ont eu lieu, Notre Prophète (Prière et salut sur lui) n'était venu que pour établir le message initial de Jésus Christ.

Citation :
Je peux vous démolir cette histoire officielle et vous démontrer que Jésus Christ n'a jamais existé.

Allez-y!

Citation :
Et là vous êtes cuit puisque le Coran affirme son existence, et chaque fois que j'avancerai un argument quant à la fausseté des arguments avancés par les chrétiens en faveur de l'historicté de JC, vous vous sentirez obligé de voler au secours de ces mensonges...

Vous avez encore rien démontrer pour dire une chose pareil.

Fraternellement Obad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2006

Paul dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Paul dans l'Islam   Paul dans l'Islam EmptyMar 14 Nov - 6:28

C'est un sacré morceau. Mais je peux faire court :

- il n'existe aucun témoignage profane prouvant que JC a existé
- il n'existe aucun témoignage profane de l'existence de chétiens avant Julien de Samosate au milieu du IIème siècle
- il n'existe aucun témoignage chrétien de l'existence des évangiles actuels avant Irénée vers l'an 180
- le récit évangélique est fait de prophéties cousues ensembles
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Obad

Obad


Nombre de messages : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/02/2006

Paul dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Paul dans l'Islam   Paul dans l'Islam EmptyJeu 23 Nov - 7:31

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin


Citation :
C'est un sacré morceau. Mais je peux faire court :

- il n'existe aucun témoignage profane prouvant que JC a existé
- il n'existe aucun témoignage profane de l'existence de chétiens avant Julien de Samosate au milieu du IIème siècle
- il n'existe aucun témoignage chrétien de l'existence des évangiles actuels avant Irénée vers l'an 180
- le récit évangélique est fait de prophéties cousues ensembles

ha! je m,attendais à de preuves plus solide, mais hélas, vos arguments sont trop faibles.

En quoi les témoignages prophanes constituerais des autorités?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2006

Paul dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Paul dans l'Islam   Paul dans l'Islam EmptyVen 24 Nov - 5:30

Obad a écrit:
ha! je m,attendais à de preuves plus solide, mais hélas, vos arguments sont trop faibles.
Il sont nécessaires et suffisants, comme on dit en maths.

Citation :
En quoi les témoignages prophanes constituerais des autorités?
Si aucun non-chrétien n'a témoigné de l'existence historique de Jésus, alors seuls les Evangiles en parlent.

Et l'existence d'un récit évangélique n'établit pas plus la réalité des événements qu'il raconte que les aventures d'Apollon ou d'Astérix ne prouvent l'existence historique d'Apollon ou d'Astérix.

Et si les chrétiens ont fabriqué ces prétendus document profanes, c'est bien qu'ils étaient d'accord avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Paul dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Paul dans l'Islam   Paul dans l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des news de la canonisation de Jean Paul II...
» Dans l'enfer d'une prison Syrienne
» L'Express du 09/02/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Histoire :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser