Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne

Aller en bas 
+2
cristof2730
Gimdolf_Fleurdelune
6 participants
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune

Gimdolf_Fleurdelune


Nombre de messages : 73
Localisation : Sochaux (25)
Date d'inscription : 12/01/2006

Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne Empty
MessageSujet: Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne   Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne EmptyVen 13 Jan - 13:46

    Too many chiefs, not enough Indians », que l’on traduit par trop de chefs pas assez d’Indiens. Ce dicton anglais résume bien la situation de la communauté musulmane à travers le monde.


    En effet, en l’absence d’une hiérarchie religieuse qui dicterait les règles à suivre, une pléthore de soi-disant imams et autres prédicateurs énonce, en dépit du bon sens des fatwas, des règles de conduite fantaisistes, bref des inepties qui font un grand tort à la communauté musulmane, particulièrement à celle qui vit en Occident. Ignorant l’histoire et la culture du monde occidental, ces prédicateurs risquent d’entraîner les musulmans, vivant en Europe ou en Amérique du Nord, vers des lendemains qui ne chanteront pas. Dès le lendemain du 11 septembre, la vie pour certains musulmans n’a pas été agréable. Les communautés musulmanes en Occident ont vécu un tas d’incidents malheureux et autres, sans compter les remarques à caractère raciste. L’histoire du XXe siècle est remplie d’événements dramatiques à caractère racial qui pourraient se reproduire sous d’autres formes malgré les avancées démocratiques et les chartes des droits et des libertés. Qui aurait pu prédire l’Holocauste, quelques heures avant la prise du pouvoir par Hitler qui s’est faite dans la légalité ? Qui aurait pu prévoir cette hécatombe subie par une communauté, installée en Europe depuis des siècles, qui a façonné la culture occidentale de Jésus-Christ à Freud, dans tous les domaines : religion, littérature, musique, peinture, etc. ? Personne sur cette planète n’est en mesure de garantir une paix éternelle aux communautés étrangères installées en Occident ou en Orient. Le racisme et la xénophobie ont encore de beaux restes et les génocides, expression de ces deux fléaux, continueront de se produire. En plein cœur de l’Europe, en Bosnie, 8000 musulmans sont massacrés en l’espace de quelques jours. Au Rwanda, 500 000 personnes et certainement plus sont éliminées dans des conditions affreuses. Ces deux génocides se sont déroulés, il y a à peine quelques années de cela. Voilà pourquoi il faut que la communauté arabo-musulmane ait un conseil indépendant des gouvernements qui légifère d’une manière démocratique, de manière à ce que ses fidèles, particulièrement ceux vivant en Occident, sachent à quoi s’en tenir en ce qui concerne la vie religieuse. Il faut mettre fin au règne des charlatans qui déshonorent la communauté arabo-musulmane à travers le monde. Une assemblée composée de docteurs de la foi représentant tous les pays arabo-musulmans devrait voir le jour pour mettre fin à cette anarchie. Il est évident que ces docteurs de la foi doivent être conscients que nous sommes au XXIe siècle et donc se débarrasser des clichés, des anathèmes, bref de toutes ces scories qui ont plongé le monde arabo-musulman dans une léthargie totale. Et ce n’est pas en invoquant constamment le passé glorieux, mal digéré d’ailleurs, que la situation s’améliorera.


http://www.elwatan.com/2006-01-07/2006-01-07-33823
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne   Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne EmptySam 14 Jan - 18:43

Bonjour à toutes et à tous,

intéressant comme article, en même temps il est illusoire de penser qu'il y aura un jour un pape de l'islam. Cela dit, ce n'est quand même pas très loin de la pensée chiite de l'actuel président de l'Iran, le très mystique Mahmoud Ahmadinejad. Je vous invite d'ailleurs à découvrir le fond de sa pensée dans un très bon article de Daniel Pipes:

http://fr.danielpipes.org/article/3259

Mais alors là attention, ça va être chaud!

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune

Gimdolf_Fleurdelune


Nombre de messages : 73
Localisation : Sochaux (25)
Date d'inscription : 12/01/2006

Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne   Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne EmptySam 14 Jan - 19:17

Un "pape" de l'Islam ? C'est un peu ce qu'était le Calife autrefois. Le dernier était le sultant turc déposé par Mustafa Kémal en 1922. Depuis, il n'y a plus d'autorité spirituelle suprême dans le Monde Musulman, ce qui explique pourquoi ce manque de cohésion entre les musulmans, les dérives sectaires et intégristes de chacun.

Mais là aussi, il y a un problème : de quelle obédience sera ce nouveau calife ? Sunnite, Chiite, Kharidjite ? ou Salafiste, wahabite, malikite ? Soufi, druze ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com
ISRAELIAN




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2006

Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne Empty
MessageSujet: un conseil pour les musulmans, pas pour demain.   Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne EmptyDim 15 Jan - 17:24

Il faudrait déjà que les musulmans soient d'accord, mais comme il y a beaucoup d'opposition entre les différentes composantes de l'islam, il ne leur sera d'aucune utilité d'avoir un conseil.


Il suffit de constater leur opposition dans le CFCM crée il y a à peine deux -trois ans. Ils n'arrêtent pas de se disputer pour la prise de pouvoir.



Cela doit être dans leurs gênes le désordre et l'incapacité de connaître la démocratie ainsi que de parler d'une seule voix, surtout lorsqu'il s'agit de parler de paix et de tolérance.


Par contre, ils sont unis concernant leur folie meurtrière et les atteintes aux principes de la laïcité, de la démocratie et à la culture occidentale. study alien
Revenir en haut Aller en bas
al_mustapha

al_mustapha


Nombre de messages : 36
Localisation : Bienne-Suisse
Date d'inscription : 13/01/2006

Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne   Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne EmptyDim 15 Jan - 17:57

Je crois qu'on pourrait tourner le problème dans tous les sens, sans parvenir à le résoudre. Les chiites sont dotés d'un clergé auquel ils doivent obéïr, sont-ils moins dangereux que les sunnites qui n'ont pas de clergé ? Hélas non ! No
Revenir en haut Aller en bas
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne   Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne EmptyDim 15 Jan - 18:31

Bonjour à toutes et à tous,

oui problème complexe car chacun possède sa propre vision des choses finalement. D'autant que le pape catholique n'est pas le pape de tous les chrétiens non plus (à commencer par les protestants). Est-ce aussi une mauvaise chose?

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Elias_1

Elias_1


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/10/2006

Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne   Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne EmptyJeu 5 Oct - 16:10

J’ai hésité en crise de fou rire et dégoût en lisant le texte.

Vous oubliez une chose cher chrétiens. ALLAH(swt) le puissant.

La chose la plus importante dans une religion et la croyance à Dieu(swt) et à sa parole. Je veux dire sa parole authentique. A partir du moment ou vous essayer de modifier les textes sacrés d’origine (qui ne proviennent pas d’un hommes, mais de Dieu(swt) lui même) il y a altération grave du message divin d’origine et toutes les conséquences très graves pour les générations avenir, car le message ainsi modifié, au delà même du sacrilège, constitue une voie vers l’égarement.

Très Haut (swt) lui seul a le pouvoir de modifier son message, qui est en somme « sa propriété » Dieu(swt) fait ce qu’il veut.

Vous chrétiens, vous êtes concerné par justement un grave problème, concernant votre bible, qui est en faite (ou plutôt) a été altéré dans le passé.

Croyez-vous que Dieu(swt) va accepter cela ? Que ses créatures modifie sciemment SA sainte parole et raconte des mensonges sur son compte ?

Et vous, accepteriez-vous que des petits malin se permettent de modifier un best seller dont vous seriez l’auteur et ensuite le présente venant de vous alors que vous n’avez jamais écris cela ?

L’islam n’est pas modifiable et en faire un système catholique bis ne sert à rien et provoquera la colère redoutable d’Allah(swt) !

Je ne crois pas que le faite de modifier une religion pour l’adapter à ses p’tits besoins et sa p’tite vie apportera réconfort et bien être.

Votre culte en est l'illustration type : on commence à voir (et on voit) la chose suivante :

femme prêtre,
prêtres homosexuel
journée de la jeunesse
"santo subito" comme dise les italiens = pape "saint"
pape infaîble

Dans le future, qui sait ?

femme pape
prêtres homosexuel
homosexualité reconnu pas votre église

Ah ! je vois d’ici le « tableau » : modification toute azimute, surtout pour l’adaptation aux exigence de la société, de la mondialisation et j’en passe et des meilleurs. C’est l’idéale non ? comme ça chacun adapterais la religion à ses besoins et ses passions ou ses envies…

Et Dieu(swt) dans tout ça ???

Jamais les musulmans n’accepteront la moindre modification de leur deen, mise à part les hypocrites et les traîtres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.himaya.org/index.php
Gimdolf_Fleurdelune

Gimdolf_Fleurdelune


Nombre de messages : 73
Localisation : Sochaux (25)
Date d'inscription : 12/01/2006

Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne   Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne EmptyDim 22 Oct - 15:07

Peut-être que notre Eglise évolue, Elias ... nous avons nous aussi nos dogmatiques et fondamentalistes. Courage, Elias, le temps où des musulmans réclameront plus de liberté dans l'Islam viendra.

C'est juste une question de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com
Elias_1

Elias_1


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/10/2006

Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne   Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne EmptyLun 23 Oct - 18:00

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Peut-être que notre Eglise évolue, Elias ... nous avons nous aussi nos dogmatiques et fondamentalistes. Courage, Elias, le temps où des musulmans réclameront plus de liberté dans l'Islam viendra.

C'est juste une question de temps ...

C'est justement là le problème de votre église. Mais si les femmes prêtres ou homosexuel ne vous dérangent pas, je puis incha Allah vous demander jusqu'ou vous seriez capable de tout accepter Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.himaya.org/index.php
Obad

Obad


Nombre de messages : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/02/2006

Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne   Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne EmptyMar 31 Oct - 4:33

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin


Le grand théologiens Dr Youssef El Qardaoui dit:

Il importe ainsi de souligner qu’il est complètement inadmissible de céder aux tentatives de certains qui, en voulant s’adapter aux mutations nées de la mondialisation, dénaturent la religion islamique. La mondialisation semble, en effet, nous imposer un nouveau discours religieux qui, sur la base d’une certaine interprétation du Coran, véhicule l’image d’un Islam "adapté", familier, soumis, désarmé, incapable d’agir ; un Islam que les oulémas et les prédicateurs devraient présenter comme une foi sans sharia, un culte sans code de conduite, une paix sans jihad, un mariage sans divorce. Ce discours tente aussi de présenter l’islam comme une économie sans éthique, un livre sans épée et une politique sans religion. Ce serait alors un islam méconnaissable, loin de la Sunna et du Coran et qui ne suit pas la voie du prophète, de ses compagnons et de leurs disciples.

Si tel changement visait à présenter l’Islam comme étant une simple relation entre le serviteur et son seigneur, et non pas un mode de vie pour l’individu, la famille, la société et l’Etat, en adoptant la devise : "Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu", alors ce serait un Islam dénaturé. Car l’Islam rejette tout partage de la vie et de l’individu entre Dieu et César, conformément au principe selon lequel : César et ce qui est à César sont à un Dieu unique, Traduction relative et rapprochée "Dis : "En vérité, ma Prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers." Sourate Al-Anaâm : Verset 162).

Si, de plus, le but de ce changement consiste à supprimer des versets coraniques évoquant les Juifs qui ont trahi le prophète Mohammad et ses compagnons, et qui se sont alliés aux païens dans leur guerre contre les Musulmans, à ignorer ces versets pour qu’ils ne soient diffusés ni par la radio ni par la télévision et qu’ils soient censurés à tous les niveaux (cours, conférences..), alors ce serait un discours irrecevable par la Oumma islamique. Car le Coran est la lumière divine qui baigne l’humanité tout entière pour la guider sur la bonne voie, celle de la sagesse, de la vertu, de la justice et de la bonne rétribution dans l’Au-delà.

Il est tout aussi inadmissible de plaider pour un nouveau discours religieux où l’on vise à supprimer la Zakat (aumône légale), à légitimer l’usure dans les relations, à supprimer les peines établies par le droit islamique de la législation pénale; occulter le Jihad de la doctrine juridique en matière de relations internationales, expurger l’histoire islamique des conquêtes du prophète et faire l’impasse sur Khaled Ibn Al-walid, Tarek ibn Ziad, Salaheddine Al-Ayoubi, Sayf Addawla, Omar Almokhtar et Azzeddine Al-Qassam.

S’il s’agit d’un discours qui tend à enterrer la poésie d’Abou Tammam sur la conquête de Ammouria, ou celle d’Al-Moutanabbi sur les exploits de Saïf Addawla contre les Romains, alors il sera inacceptable. Si, en outre, il vise à en finir avec la renaissance islamique et avec l’action d’appel islamique, à faire taire la voix de l’Islam et soutenir la laïcité, notion étrangère à la Oumma, alors ils est inacceptable.

Tout cela ne peut être accepté par un Musulman ayant foi en la parole de son Dieu qui dit : Traduction relative et rapprochée "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. " (Sourate Al Mâ’ida : Verset 3 ).

Si, le changement du discours a pour objectif de porter atteinte à l’identité même de la Oumma, nier ses croyances, son Coran et sa Sunna pour vivre dans la dépendance totale vis-à-vis de l’autre, allant même jusqu’à ce que ses politiques soient dictées par les puissances étrangères, au même titre que ses modes de pensée et ses systèmes d’enseignement et d’éducation, y compris son système d’enseignement religieux, alors il est inacceptable car on serait en présence d’une Oumma privée de son identité, sans message la distinguant, ni histoire qui ferait sa fierté; une Oumma sans ambitions et incapable de se défendre.

Enfin, ce nouveau discours religieux que certains tentent d’imposer est complètement irrecevable. Il n’a d’autre visée que de façonner une Oumma aliénée, sans dignité et donc incapable de s’imposer ; de ce fait, elle risque de mettre en jeu sa religion, son existence ainsi que les acquis du passé et du présent, et d’hypothéquer son avenir de façon à s’attirer la malédiction de Dieu et le mépris des hommes. Sa perte serait alors imminente.

Source: http://www.isesco.org.ma/pub/FR/IST22/P2.htm

Fraternellement Obad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Contenu sponsorisé





Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne   Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil pour les musulmans pour un Islam moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conseil des ex-musulmans
» Islam - Les piliers de l'islam
» Beaucoup de musulmans se tournent vers Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Actualité :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser