Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Islam - Les piliers de l'islam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 11/01/2006

Islam - Les piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Islam - Les piliers de l'islam   Islam - Les piliers de l'islam EmptyMer 22 Fév - 19:15

Islam - Les piliers de l'islam
Les piliers de l'islam sont au nombre de cinq. D'après Ibn 'Uma (extrait du Sahih Al-Bukhari -Volume 1, Livre 2, Numéro 7-) :

Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :
De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
De jeûner pendant le mois de Ramadan,
De payer la Zakatt obligatoire,
D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."

Donnons davantage de précisions :

1) La profession de foi
Marque du monothéisme tyrannique qu'est l'islam. Il faut se soumettre à Allah ET à Mahomet, le bon gourou. Plus tard, le fidèle lira que Mahomet réclame un cinquième du butin, qu'il peut épouser toutes les femmes de la secte sur prescription d'Allah et que "Celui qui désobéit à Mohammed, désobéit à Dieu" (Hadis Mishkat 144). Notons que la profession de foi selon laquelle il ne faut qu'adorer qu'Allah et selon laquelle Mahomet est son prophète vient tout droit du mazdéisme (Allah remplaçant Ahura-Mazda et Mahomet remplaçant Zarathustra).

2) La prière
La prière en islam est abolument ridicule. Religion formaliste qui s'éloigne radicalement de ce qui devrait être l'essence de toute religion : la spiritualité et la méditation intelligente.
Tous les musulmans doivent accomplir les 5 prières obligatoires de la journée. Ils récitent des sourates, des invocations (sortes de formules magiques toutes faites). Il faut effectuer les prières à des heures très précises, se renseigner pour connaître la direction de La Mecque : cérémoniel décérébrant et infantilisant typique d'une secte.
Les prières doivent se faire, autant que possible, en arabe (langue divine car langue de la Révélation). Nombre de musulmans ne comprennent même pas ce qu'ils récitent. Donnons l'exemple du webmaster d'Oumma (référence de l'islam francophone) qui tenait ces propos sur un forum :



Donc voila ma question, peux t'on faire ses prières en Francais ? En effet, j'ai peur de réciter des textes en les prononcant mal et en ne les comprenant pas ou alors très peu.



3) Le jeûne du Ramadan
Le Ramadan commémore la première victoire militaire de Mahomet, à Badr, à l'issue de laquelle il fit exécuter des centaines de personnes, pour assouvir sa rancune (pas de prisonniers : cf verset 67 de la 8ème sourate).
La fête de l'Aïd-el-Kébir coïncide avec l'abattage rituel de moutons. Sacrifices qui suscitent chaque année l'indignation des militants de la SPA et des autres organisations de protection des animaux. Il faut savoir que le mouton est, dans la pratique musulmane, égorgé conscient. Les moutons ne sont pas étourdis auparavant. L'animal doit se vider de son sang alors qu'il est encore vivant... Pratique barbare, auxquels participent les enfants et les adolescents : ces derniers doivent souvent effectuer eux-même l'immolation, en guise de rite de passage (à l'âge adulte). Autant préciser que de nombreuses personnes en restent traumatisées...

4) La Zakât
C'est un impôt dédié originellement à la croissance de la secte (à ne pas confondre avec la Sadaqa, l'aumône volontaire). L'islam était une secte guerrière, et l'on sait que l'argent est le nerf de la guerre... La Zakat fut la cause de troubles aux premiers temps de l'islam, certaines tribus voulant se libérer du poids de l'impôt...

5) Le pélerinage à La Mecque
Cet événement (le plus important dans la vie d'un musulman) est entaché de rituels grossiers et de superstitions héritées du paganisme pré-islamique. Ainsi, les musulmans vont tourner sept fois autour d'une pierre noire (la pierre noire des païens), la baiser comme une idole, ils vont lapider des démons, etc...

Enfin, il y a le djihad, qui est considéré comme le sixième pilier de l'islam. Les hadiths nous rapportent ces propos de Mahomet :


" Le plus haut sommet de l'islam est le djihad "

" Les portes du Paradis sont sous l'ombre des épées. "
" Si ce n'était le fait de ne pas imposer une difficulté à ma Communauté, je ne serais jamais resté en retrait à chaque envoi d'un détachement (de moujahidines) et aurais souhaité être tué dans la voie de Dieu puis ressuscité, puis tué de la même façon puis ressuscité encore ..."



Quelle belle religion!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/lesdisciplesdeChrist
Obad

Obad


Nombre de messages : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/02/2006

Islam - Les piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Les 5 Pillier de l'islam   Islam - Les piliers de l'islam EmptyMer 1 Nov - 15:25

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Moussa serviteur des ténébres

Votre exposé et un mélange de faux et de vérités, cette pratique que les chrétiens utilisent pour tromper les musulmans avait déjà été dénoncé par Dieu dans le Coran:

Traduction relative et rapprochée "Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité? Coran 3: 71

Maleureusement beaucoup de chrétiens qui ne connaissent rien de l'islam peuvent avaler aveuglement tout ces plaisanteries.

Laisser moi vous éclairez

LA SIGNIFICATION DU MOT "ISLAM "

Islam est un mot arabe qui signifie soumission, obéissance. En tant que religion, l’islam prêche la soumission et l’obéissance totales à Allah. C'est pourquoi on l'appelle l’islam.


POURQUOI L’ISLAM EST AINSI APPELÉ?

Toutes les religions du monde tirent leur nom de leur fondateur ou du peuple où elles ont pris naissance. Par exemple, le christianisme est ainsi appelé du nom de celui qui l'a prêché, le Christ; le bouddhisme, de son fondateur Bouddha; le zoroastrianisme, de Zoroastre; le judaïsme, la religion des Juifs, du nom de la tribu de Juda (de la contrée de Judée) où elle prit naissance. Et ainsi de suite. Mais il en est tout autrement avec l’islam qui jouit de la particularité unique de n'être associé à aucun homme ou peuple particulier. Le mot islam n'implique pas de relation de ce genre - car il n'est le propre d'aucune personne, d'aucun peuple ou pays particuliers. Il n'est pas le produit d'un esprit humain, Il ne se limite pas à une communauté particulière. C'est une religion universelle qui a pour but de susciter et de cultiver en l'homme la qualité et l'attitude de l’islam.


L’islam en fait est un attribut. Celui qui le possède est Musulman, de quelque race, communauté, pays ou clan qu'il vienne. Selon le Coran (le livre sacré des Musulmans), il s'est trouvé de tous temps et parmi tous les peuples des hommes bons et vertueux qui possédaient cet attribut ils étaient, et sont de bons Musulmans.


Les Pratiques de l'islam était les mêmes que ceux des autres prophètes

1- La Profession de Foi

Jésus Christ croyait en un Dieu Unique, Etre Suprême, Indivisible et Infini, seul digne d’adoration, et auquel il se soumettait totalement.

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; Marc 12:29

Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Mat 4:10


2- La Prière

Voici comment sont les prière de Jésus dans l'Évangile :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Matthieu chapitre 26 : verset 39


Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Luc chapitre 22 : verset 41-42

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Marc chapitre 14 : verset 35-36

3- La Zakat

Jésus aussi l'a enseigné:

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. Matthieu 16 : Verset 16-22

4- Le Jeune


Jésus (paix sur lui) a enseigné et pratiqué le jeûne, Sachant que seule une absence totale de nourriture peut causer la faim que Jésus (paix sur lui) a éprouvé, comme décrit dans Mat.4:2

Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Mat. 4:2

Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mat.6:16

Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne. Mat. 17:21

5- Le Hajj

Comme Jésus n'a pas encore terminé sa mission sur terre, il sera de retoure vers la fin des temps pour l'accomplir, ainsi que les autres devoir comme le mariage, fonder un famille, le jihad contre l'antéchrist et son armé, etc.


Citation :
Enfin, il y a le djihad, qui est considéré comme le sixième pilier de l'islam. Les hadiths nous rapportent ces propos de Mahomet :

" Le plus haut sommet de l'islam est le djihad "

" Les portes du Paradis sont sous l'ombre des épées. "
" Si ce n'était le fait de ne pas imposer une difficulté à ma Communauté, je ne serais jamais resté en retrait à chaque envoi d'un détachement (de moujahidines) et aurais souhaité être tué dans la voie de Dieu puis ressuscité, puis tué de la même façon puis ressuscité encore ..."


A cela, il faut d'abord répondre en soulignant que l'islam est avant tout une religion de paix et d'amour. Le Coran montre clairement dans quel sens le combat armé peut être prescrit. Pendant des années, le Prophète avait ordonné aux croyants de subir les persécutions des idolâtres sans répondre par la violence. Plus tard, lorsqu'après l'hégire fut fondé l'Etat de Médine, il fallait mettre un terme à la domination idolâtre. L'ordre fut alors donné aux musulmans de combattre:

Traduction relative et rapprochée «Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) – parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu a certes en Son pouvoir de les secourir. Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: «Notre Seigneur est Dieu»» (Coran, 22, 39-40)

Ces versets comprennent de façon évidente l'idée de légitime défense.


Citation :
Quelle belle religion!

Tout à fait, c'était la religion d'Abraham de Moïse et de Jésus, mais les chrétiens ont préféré la religion de Paul.

Fraternellement Obad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2006

Islam - Les piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Islam - Les piliers de l'islam   Islam - Les piliers de l'islam EmptyMer 1 Nov - 17:12

Obad a écrit:
Toutes les religions du monde tirent leur nom de leur fondateur ou du peuple où elles ont pris naissance. Par exemple, le christianisme est ainsi appelé du nom de celui qui l'a prêché, le Christ; le bouddhisme, de son fondateur Bouddha; le zoroastrianisme, de Zoroastre; le judaïsme, la religion des Juifs, du nom de la tribu de Juda (de la contrée de Judée) où elle prit naissance. Et ainsi de suite. Mais il en est tout autrement avec l’islam qui jouit de la particularité unique de n'être associé à aucun homme ou peuple particulier.
Ca, c'est une erreur. Pour que le raisonnement soit valable, il faudrait savoir comment chaque peuple désigne sa religion dans sa propre langue, à partir de quelle époque, et de même pour les religions qui lui sont étrangères.

Ainsi, le mot "islam" n'existe en français que depuis 1765 et en anglais depuis 1818. Avant, on disait le "mahométisme" et "muhammadism". En hollandais existe encore le terme "mohamedan".

Le mot "christianisme" est tardif (Irénée, fin IIème siècle). Saint Paul appelle les chrétiens "les saints". Et cette religion ne s'appelle pas le "jésusisme", donc elle ne tient pas son nom de son présumé fondateur.

Le mot "judaisme" n’est ni dans l’AT, ni dans le NT. Les Juifs appelaient leur religion "la loi". Le mot "judaïsme" n’est entré dans leur vocabulaire que parce qu’ils utilisaient couramment les langues des peuples occidentaux parmi lesquels ils vivaient, langues dans lesquelles le mot "loi " ne désigne que les lois séculières.

Le zoroastrisme est également un terme occidental ayant pour synonyme "mazdéisme". Cette religion peut donc être appelée du nom de son dieu comme de celui de son fondateur mythique. Il est probable que les fidèles appellent leur religion le "zend", mot qui signifie "la connaissance".

"Tao" signifie "la voie". Cette religion ne porte donc pas le nom de Lao Tseu, son fondateur. Idem pour "shinto" qui signifie "voie des dieux" (shin–tao). Les bouddhistes appellent leur religion "dharma" signifiant également "la voie". Les Grecs et les Latins utilisaient des mots signifiant "soin (des dieux)".

Ainsi, cette rodomontade est fausse : "Mais il en est tout autrement avec l’islam qui jouit de la particularité unique de n'être associé à aucun homme ou peuple particulier"

Et il est plus sage de chercher une "voie" ou une "connaissance" que de ne prêcher que la "soumission"…
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Obad

Obad


Nombre de messages : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/02/2006

Islam - Les piliers de l'islam Empty
MessageSujet: les références   Islam - Les piliers de l'islam EmptyJeu 2 Nov - 4:29

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour Yeva Agetuya

Citation :
Ca, c'est une erreur. Pour que le raisonnement soit valable, il faudrait savoir comment chaque peuple désigne sa religion dans sa propre langue, à partir de quelle époque, et de même pour les religions qui lui sont étrangères.

Ainsi, le mot "islam" n'existe en français que depuis 1765 et en anglais depuis 1818. Avant, on disait le "mahométisme" et "muhammadism". En hollandais existe encore le terme "mohamedan".

Tu peux me citer les référence de ce que tu avance?

Fraternellement Obad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2006

Islam - Les piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Islam - Les piliers de l'islam   Islam - Les piliers de l'islam EmptyJeu 2 Nov - 22:16

Pour l'anglais, c'est là :
http://www.etymonline.com/index.php?search=islam

Pour le français, je me suis servi de mon dico papier.
Idem pour mon manuel de hollandais.

Mais je serai ravi de connaître un dico étymologique en ligne du français si tu en trouves un.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Obad

Obad


Nombre de messages : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/02/2006

Islam - Les piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Islam - Les piliers de l'islam   Islam - Les piliers de l'islam EmptySam 4 Nov - 17:01

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour Yeva Agetuya

Il y a deux ans lorsque Tariq Ramadan est venu au Canada donner une conférence et et à dix à ce propos:

La lange arabe est la langue de l'islam, mais la culture arabe n'est pas la culture de l'islam.

Fraternellement Obad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2006

Islam - Les piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Islam - Les piliers de l'islam   Islam - Les piliers de l'islam EmptyLun 6 Nov - 15:03

Peut-être mais ce n'était pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Islam - Les piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Islam - Les piliers de l'islam   Islam - Les piliers de l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam - Les piliers de l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Islam - Paradis
» Dossier nazisme-islam"palestine"
» Paul dans l'Islam
» connaitre l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Histoire :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser