Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Islam - Paradis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 11/01/2006

Islam - Paradis Empty
MessageSujet: Islam - Paradis   Islam - Paradis EmptyJeu 16 Fév - 22:03

Islam - Paradis
Pascal, grand philosophe et grand scientifique (un des derniers génies universels avec Leibnitz) disait :


«Ce n'est pas par ce qu'il y a d'obscur dans Mahomet, et qu'on peut faire passer pour un sens mystérieux, que je veux qu'on en juge, mais par ce qu'il y a de clair, par son paradis, et par le reste ; c'est en cela qu'il est ridicule. Et c'est pourquoi il n'est pas juste de prendre ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont ridicules. »



De fait, le paradis chez les mahométans est quelque chose d'un ridicule achevé. Le Mahomet a promis à ses ouailles de pouvoir copuler et ripailler tout leur soûl au paradis! Car le paradis d'Allah n'est plus ni moins qu'un paradis terrestre (conformément à l'incapacité de Mahomet à imaginer quelque chose relevant du "bien" qui s'éloignerait de sa propre sphère et ses propres moeurs). Les mahométans entrent donc au paradis avec leur corps, et Mahomet leur a promis qu'ils pourraient assouvir tous leurs désirs charnels. C'est même une escalade progressive dans la débauche, au fur et à mesure des révélations. Mahomet est comme un bateleur qui en rajoute de plus en plus pour attirer le chaland dans sa clique...

3:15
Dis : "Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah." Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,
Les "épouses purifiées", ce sont des femmes pures, vierges, mises au paradis à la disposition des hommes. Les femmes, elles, n'ont rien pour s'amuser, mais il est clair depuis bien longtemps que Mahomet s'adresse à des mâles, non?

13:35
Tel est le paradis qui a été promis aux pieux : sous lequel coulent les ruisseaux; ses fruits perpétuels, ainsi que son ombrage. Voilà la fin de ceux qui pratiquent la piété, tandis que la fin des mécréants sera le Feu.
Ruisseaux, fruits, ombre : cela semble le minimum paradisiaque dans tous ces versets.

15:45
Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.

18:31
Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!
La description du paradis est de plus en plus extraordinaire! Il y a du luxe, des bijoux...

22:23
Certes Allah introduit ceux qui croient et font de bonnes oeuvres aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles; et leurs vêtements y seront de soie.
Des perles maintenant!... Tout ce qui semble beau au vulgaire. Pour la beauté spirituelle, il faut changer de religion...

25:10
Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.
Y aurait-il des châteaux au paradis? Mahomet en rajoute de plus en plus...

42:22
Tu verras les injustes épouvantés par ce qu'ils ont fait, et le châtiment s'abattra sur eux (inéluctablement). Et ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, seront dans les sites fleuris des jardins, ayant ce qu'ils voudront auprès de leur Seigneur. Telle est la grande grâce!

Les vierges que défloreront les mahométans auront des grands yeux. Mahomet a parfois des lubies singulières...


C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. (44:54)

Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux (56:22)



Nous donnons tout un passage de la sourate 52 :


17. Les pieux seront dans des Jardins et dans des délices,
18. se réjouissant de ce que leur Seigneur leur aura donné, et leur Seigneur les aura protégés du châtiment de la Fournaise.
19. "En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité,
20. accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,
21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.
22. Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des viandes qu'ils désireront.
23. Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.
24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.



Il y aura donc au paradis des lits bien rangés, des fruits, des viandes, des boissons... Il y aura, en plus des houris, de charmants garçons (voir section Pédophilie). Pour emporter l'adhésion, Mahomet promet à ceux qui lui obéissent que leurs familles auront des "facilités" pour rentrer au paradis! Sortes d'indulgences bien pratiques...

Sourate 55 :


46. et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;
48. Aux branches touffues.
50. Ils y trouveront deux sources courantes.
52. Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.
54. ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).
56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.
62. En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins.
64. Ils sont d'un vert sombre.
66. Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes.
68. ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers.
70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.



Notez que les houris, qu'aucun homme ou djinn (est est bonne, celle-là : voilà que les esprits déflorent les femmes!) n'aura déflorées (c'est une obsession, chez Mahomet), seront "cloîtrées dans des tentes", intactes, n'attendant que le bon mahométan qui viendra besogner ces "champs de labour". O Mahomet le grand défenseur de la condition de la femme, celle qui donne la vie!

Sourate 78 :


31. Pour les pieux ce sera une réussite :
32. jardins et vignes,
33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
34. et coupes débordantes.



Le Mahomet aimait les femmes aux grands yeux ; il aime aussi apparemment les poitrine bien formées...

Voici ce qu'une ex-musulmane déclarait sur un forum au sujet de ce PITOYABLE abus de la naïveté humaine que constituent les versets coraniques sur le paradis :


Les épouses, au paradis, sont vierges et l'homme s'unit à elles. Après chaque rapport sexuel, ces femmes redeviennent vierges... Un nombre incalculable de vierges à déflorer, au paradis, en présence de Dieu. Un paradis dont le bonheur principal réside dans un plaisir sexuel sans fin.
Au paradis, il y a aussi des "garçons éternellement jeunes" (76:19). Il m'en coûte de poursuivre cette description du paradis. Que représentent ces garçons ? J'ai pris connaissance du commentaire du Sheikh Muhammad Galal Keshk, paru en Égypte dans un livre intitulé: "Pensées d'un musulman sur la question sexuelle " (édité par la Librairie de l'héritage musulman de l'Institut de recherches musulmanes). Grande fut ma surprise et je n'ai pu poursuivre au-delà de quatre ou cinq pages la lecture de ce livre qui suscita une critique virulente de la part des lecteurs. L'université religieuse égyptienne Al-Azhar dut mettre sur pied un comité d'examen qui prit beaucoup de temps pour livrer ses conclusions. Le 22 juillet 1984, ce comité décréta que ce livre n 'était pas contraire aux enseignements de la religion musulmane ! Or, l'écrivain affirmait que celui qui résiste sur terre à la tentation de pédophilie, sera récompensé au paradis en ayant à sa disposition des garçons ! J'éprouve un sentiment de honte et ne me sens pas en mesure de poursuivre la réflexion sur ce sujet. Ô gens ! Comment le Dieu Saint peut-Il tolérer au Ciel cet affreux péché : celui qui s'abstient de relations sexuelles avec un garçon, retrouvera celui-ci au paradis ! Et ce garçon demeurera toujours jeune... La raison, la logique se révolte contre ces croyances.
Nous savons tous que ce comportement sexuel aberrant existe dans la Presqu'île arabique. Et pour plaire aux bédouins, Muhammad, l'apôtre de l'islam, leur a promis des garçons au paradis pour assouvir leurs instincts pervers. Comment, mes amis, pouvez-vous accueillir avec satisfaction cet enseignement et vous réunir pour l'écouter et l'écouter encore ? Le paradis qui sera notre récompense à la résurrection après une vie droite et vertueuse, ce paradis, comment peut-il consister dans des activités sexuelles avec des femmes et des garçons; comment peut-il se ramener aux plaisirs du boire et du manger : chair d'oiseaux et toutes sortes de viandes désirables, fleuves de miel, de vin et de lait... J'en appelle à votre jugement.
Comparons maintenant avec le paradis dans le christianisme, ou, plus exactement, le Royaume de Dieu ou la vie éternelle. Le Seigneur Jésus nous révèle que nous ressemblerons aux anges. Nos corps glorifiés n'auront besoin ni de manger ni de boire. Ils n'auront pas de désirs charnels. Comme les anges qui ne mangent pas et ne se marient pas. Telle est la différence entre le Paradis de l'islam et le Ciel du christianisme.



L'islam est la seule religion, en effet, qui promet des plaisirs charnels après la mort. "La religion la plus con", disait Houellebecq. Le paradis du christianisme, lui, est un paradis céleste et spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/lesdisciplesdeChrist
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Islam - Paradis Empty
MessageSujet: Re: Islam - Paradis   Islam - Paradis EmptyJeu 16 Fév - 23:15

Bonjour à toutes et à toutes,

eh ben, ça me semble être une vraie débauche de luxure et de perversion tout ça. Je connais bien un endroit dans le même genre, mais c'est tout sauf le paradis...

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Obad

Obad


Nombre de messages : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/02/2006

Islam - Paradis Empty
MessageSujet: Le Paradis en Islam   Islam - Paradis EmptyMar 31 Oct - 5:38

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour missionaire moussa

On a trop écrit et dit - dans le contexte du dénigrement de l’Islam - sur les “houris”, sur le lait, le miel, et les “délices du corps”, ainsi que sur tout ce qui a trait au paradis des sens et de la matière, autant de choses étrangères à la béatitude spirituelle qui, dans la religion chrétienne, est le symbole du Ciel.

En fait, le Paradis, ou “jardin d’Eden” - al Janna - en Islam, est tout le contraire de ce que l’on a répandu et continué de répandre. Revenons au Coran et passons successivement en revue ce qu’il dit à ce propos, précisément :

Traduction relative et rapprochée - “Entrez au Paradis, vous et vos épouses, et réjouissez-vous. Des plats d’or et des coupes leur seront présentés à la ronde, qui contiennent ce que désirent les âmes et ce qui fait les délices des yeux; et vous restez là éternellement. Et ce Paradis qui vous a été donné en héritage, en récompense de vos (bonnes) actions, vous y trouverez beaucoup de fruits dont vous mangerez”, [L’Ornement : 70-73].

- De même :

Traduction relative et rapprochée “Exemple du Paradis qui a été promis aux pieux : Des fleuves d’une eau non fétide, et des fleuves d’un lait dont la saveur n’a point changé, et des fleuves de vin, délices des buveurs, et des fleuves de miel limpide; et ils y ont de tous les fruits, et pardon de leur Seigneur”, [Mohammad : 15].

- De même aussi :

Traduction relative et rapprochéeCeux-là ont pour eux les Jardins d’Eden sous lesquels coulent les fleuves; ils s’y pareront de bracelets d’or, et revêtiront des habits verts en soie fine et en brocart; ils y reposeront sur des trônes; belle récompense, et belle commodité!”, [La Caverne : 31].

Faisons remarquer, de prime abord, que, contrairement à ce que l’on répand, le Coran ne cite pas les femmes de petite vertu, ni les prostituées, ni aucune créature humaine féminine chez lesquelles les hommes, depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours, ont pris l’habitude de rechercher une source susceptible d’étancher leur soif corporelle, et leurs appétits sexuels.

Comme on l’a constaté, le Coran cite les épouses et les compagnes légitimes (azwajoukoums - vos épouses), avec, ici, une remarque qui s’avère nécessaire : les épouses visées ne sont pas celles qui, sur terre, vivaient avec leurs maris, mais des épouses nouvelles et jeunes :
Traduction relative et rapprochée “Nous les avons créées, et Nous les avons faites vierges, de même âge (ou de même charme), et de race arabe”, [L’Evènement : 35-37].

Quant aux “houris” et aux éphèbes (éternellement jeunes), voici ce qu’il en est dit :

Note : Houris= L’idéal féminin du Paradis; être sans péché, perfection de beauté physique et morale”, ("Le Coran”, Edward Montet, Payot 1998, T. II, p. 304).

Traduction relative et rapprochée “Dans les jardins des délices (le Paradis) se trouveront de nombreux anciens (premiers) et un petit nombre des autres (derniers ou nouveaux) sur des lits (ou trônes) ornés de pierreries, accoudés dessus, les uns face aux autres, et parmi eux circuleront des éphèbes (éternellement jeunes) leur offrant des coupes, des aiguières et un verre d’eau de source dont ils ne seront point séparés, et qui ne seront point taris; et des fruits qu’ils choisiront, et de la viande d’oiseaux qu’ils désireront, et des “houris” aux grands yeux, pareilles aux perles bien serties, tout cela en récompense des œuvres pies qu’ils accomplissaient”, [L’Evènement : 12-34].

- De même :

Traduction relative et rapprochée “Les pieux auront pour récompense des jardins, des vignes, et des vierges aux seins arrondis, de même âge (qu’eux) et des coupes remplies”, [La Nouvelle : 31-34].

Ce paradis sensuel indique-t-il, peut-il indiquer une réalité palpable et perceptible par les sens, tels la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher ? L’âme, après la mort, et après s’être libérée du corps, et retournée à son Créateur et être entrée dans Son Paradis, peut-elle goûter et ressentir des choses matérielles qui, dans leur essence, constituent une nourriture physiologique, corporelle, voire terrestre, consubstantielle au corps ?

Il n’est point difficile de répondre à cette question. L’âme, dans son essence, est une. Elle est la même dans toutes les religions. Elle est une émanation de Dieu. De Lui, elle puise son éternité. Sa nature est celle de Dieu, telle une goutte d’eau par rapport à la source.

La béatitude de l’âme est spirituelle, parce que l’âme est esprit. Toutefois, Dieu, le Puissant, le Sage, a eu recours à l’image et la métaphore, en citant des choses tant convoitées par les habitants de la presqu’île arabique et d’autres : Tels l’eau limpide et pure, l’air revigorant, les fleuves bordés d’arbres et de verdure, le lait frais, le miel filtré, les coupes, les aiguières et les plats en or, les oiseaux, les perles, les éphèbes et les “houris”, tout en spécifiant, en tout cas, que ces derniers sont un plaisir des yeux, et pas davantage.

Toutefois, on ne devrait perdre de vue que tout cela n’avait qu’un seul et unique but : déterminer les Croyants à marcher dans le droit chemin, à faire le bien, à accomplir les œuvres pies, à s’éloigner du mal, à interdire tout ce qui déplait à Dieu, afin de gagner, en récompense, le Ciel, le Paradis où l’âme connaîtra une grande béatitude spirituelle qui rappelle ce que le corps ressent lorsqu’il lui est donné de boire l’eau pure et fraîche, le lait doux; de manger du miel filtré, et des fruits exquis; de s’adosser sur des coussins du meilleur tissu, portant des habits verts tissés dans la soie fine et le brocart; de porter des bracelets d’or, et d’être servi par des éphèbes à l’éternelle jeunesse, et des “houris” … autant de choses convoitées par les humains, en tous temps et en tous lieux.

Si la religion chrétienne, par exemple, a représenté l’enfer en un feu incondescent, éternel, consumant et brûlant, elle ne voulait point, en cela, dire que l’être humain, après sa mort, allait, à travers son corps, souffrir et se tordre de douleur physique, en punition des crimes et des péchés qu’il a commis, et du mal qu’il a fait.

Le corps, comme cela est connu, se réduit, après la mort, en poussière; il n’en subsiste que les os oubliés dans l'obscurité du tombeau; tel est son ultime destin, qu’il soit le corps d’un Chrétien, d’un Musulman, d’un Juif, d’un Hindou ou d’un Bouddhiste, sans la moindre différence entre celui-ci et celui-là.

Le Christianisme a cherché, et cherche à dire que l’âme, après s’être libérée du corps, souffrira spirituellement et moralement; elle ressentira les douleurs que l’homme, encore vivant, ressent à la suite d’un malheur qu’il aurait subi : un feu intérieur lui brûle le cœur et la conscience; il criera de douleur, bien que celle-ci ne soit pas une douleur corporelle et physique, mais psychologique et morale.

La Géhenne de l’Islam, comme celle du Christianisme, est un feu qui brûle l’âme, comme la brûle la douleur morale et physique, et comme le remords brûle la conscience, et comme les malheurs brûlent le cœur. Ce sont, tous, des feux spirituels, psychologiques, moraux, sentimentaux et affectifs …

Quoiqu’il en soit, l’Islam affirme et réitère des fois et des fois que la Grande Récompense c’est la rencontre de Dieu, et que le Paradis, dont nous venons de citer quelques aspects, n’est, dans sa réalité, qu’un miroir qui, à travers les détails, réfléchit le Tout Indivisible : le retour de l’âme à Dieu, c’est-à-dire le retour de la goutte à la source, du détail à l’ensemble, de la partie au Tout :

Traduction relative et rapprochée- “Et Dieu appelle au Séjour de la Paix (au Paradis), et guide qui Il veut dans le droit chemin; à ceux qui ont fait le bien, et encore davantage; ni la poussière qui souille, ni la honte ne couvriront leurs visages; ce sont eux qui demeureront au Paradis éternellement”, [Jonas, : 25-26].

Dans ce verset, le mot “davantage” indique “la contemplation du visage de Dieu”.

Quant au verset 72 de la sourate “Le Repentir”, il est plus expressif et plus révélateur :

Traduction relative et rapprochée - “Dieu a promis aux Croyants et aux Croyantes des jardins sous lesquels coulent des rivières; ils y demeureront éternellement; ils auront d’excellentes places aux jardins d’Eden; mais la satisfaction (l’agrément) de Dieu est plus grand que tout. Telle est la grande victoire”.

Ainsi, il apparaît clairement que la satisfaction de Dieu, c’est-à-dire le fait que Dieu soit satisfait de nous, de nos comportements et de notre conduite, et nous comble de Sa Miséricorde et de Son Pardon, est plus grand et plus important que tous ces paradis et jardins et de tout ce qu’ils contiennent. C’est Lui, donc, que devront satisfaire les Croyants.

La bonne action, l’œuvre pie, à laquelle l’Islam exhorte continuellement, a une récompense supérieure à toute autre absolument : la rencontre de Dieu :

Traduction relative et rapprochée - “Quiconque aspire à rencontrer son Seigneur-Dieu, qu’il fasse le bien …", [La Grotte : 110].

De même :

Traduction relative et rapprochée - “Dieu est le patron de ceux qui ont cru; Il les fait sortir des ténèbres à la lumière …", (La Vache : 257].

Traduction relative et rapprochée - “O les Croyants! Invoquez souvent le nom de Dieu, et chantez ses louanges matin et soir; c’est Lui - et Ses Anges - qui vous bénissent et prient sur vous afin de vous faire sortir des ténèbres à la lumière; et c’est Lui, le Miséricordieux pour les Croyants”, [Les Coalisés : 41-43].

Traduction relative et rapprochée - “Nous laissons ceux qui n’espèrent pas Nous rencontrer, s’aveugler dans leur rébellion”, [Jonas : 11].

Traduction relative et rapprochée - “Ceux qui n’aspirent pas à Notre rencontre, et se sont contentés de la vie d’ici-bas, et s’en sont réjouis, et qui ignorent Nos signes, ceux-là finiront dans le feu en échange de ce qu’ils ont gagné”, [Jonas : 7-8].

Traduction relative et rapprochée - “Et il en est qui disent : O Notre Seigneur! Donne-nous des biens dans ce monde et des biens dans l’autre, et préserve-nous du châtiment du feu; ceux-là auront la part qu’ils ont méritée; Dieu est rapide dans le réglement des comptes”, [La Vache : 201-202].

Traduction relative et rapprochée - “Et craignez Dieu et sachez que par Lui vous serez jugés”, [Ib. 203].

… Dans son essence et son fondement, l’Islam est, avant tout, la religion de l’au-delà où l’âme du Croyant rencontre le visage de son Dieu et sera, pour l’éternité, dans son Paradis spirituel.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Obad

Obad


Nombre de messages : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/02/2006

Islam - Paradis Empty
MessageSujet: Le Paradis en Islam   Islam - Paradis EmptyMar 31 Oct - 5:40

....la suite...

Pour cette raison, l’Islam sublime “les œuvres justes et bonnes, les valeurs célestes et les spiritualités”, et minimise les “matérialités” et les biens temporels, voire même il les interdit la plupart du temps :

Traduction relative et rapprochée - “Des gens que ni commerce, ni trafic, ne distraient de l’invocation du nom de Dieu, ni de l’observance de la prière et de l’acquittement de la dîme …", [La Lumière : 37].

De ce verset, il ressort, indirectement mais clairement, que l’Islam n’encourage guère “l’amassement” des fortunes, mais l’évocation du nom de Dieu, la prière et la dîme, qui sont plus importants et plus sublimes.

Quant à la corruption sur terre, voici ce qui est dit à son sujet :

Traduction relative et rapprochée - “Parmi les générations qui vous ont précédés, il y eut quelques personnes qui combattaient et interdisaient la corruption sur terre; ce sont celles que Nous avons sauvées, mais ceux qui pratiquaient l’injustice et jouissaient exagérément et abusivement de leurs richesses, suivirent leurs méfaits; ce sont des criminels”, [Houd : 116].

Il est clair que Dieu traite de criminels ceux qui jouissent exagérément de leurs richesses.

Traduction relative et rapprochée - De même : “Et lorsque Nous avons voulu détruire une cité, Nous avons ordonné à ses habitants exagérément riches : ils y commirent des actes impis et immoraux; alors la sentence contre elle fut prononcée; et Nous la détruisimes complètement”, [Le Voyage Nocturne : 16].

Ainsi, l’impiété (l’immoralité, la vie licencieuse …) et la richesse exagérée sont synonymes (sœurs jumelles). La richesse, donc, ou l’exagération dans la richesse, entraîne à la perdition - la perdition de l’âme - et suscite la colère de Dieu; alors que la miséricorde de Dieu est la sublime richesse : Traduction relative et rapprochée “Et la miséricorde de ton Dieu est meilleure que tout ce qu’ils amassent”, [L’Ornement : 32].

La richesse peut éloigner de Dieu : Traduction relative et rapprochée “Ce n’est point par vos richesses, ni par vos enfants que vous serez proches de Nous, (Sera proche de Nous) celui qui croit et fera le bien; ceux-là auront pour récompense le double de ce qu’ils auraient entrepris, et seront en sécurité au Paradis”, [Saba : 37].

Ainsi, la foi et la bonne action sont préférables (chez Dieu) à l’argent et aux enfants. Celui qui espère de Dieu une récompense, qu’il fasse le bien et s’éloigne du mal, et ne perde pas son temps à amasser des fortunes; car les fortunes peuvent ne pas rapprocher de Dieu, et ne réservent pas à leurs possesseurs une place au Paradis. Tandis que les Croyants qui font œuvre pie sont en sécurité au Paradis.

Voici, dans le même contexte, certains versets plus clairs et plus décisifs :

Traduction relative et rapprochée - “L’amour des désirs, tels que les femmes, les enfants, les trésors entassés d’or et d’argent, les chevaux superbes, les troupeaux, les campagnes, tout cela paraît beau aux hommes; mais ce ne sont là que des jouissances temporaires de ce monde; mais la plus belle retraite est auprès de Dieu”, [Al Imrâne : 14].

Cela signifie, sans ambage, que “les trésors d’or et d’argent” ne sont que des biens de ce monde voué, un jour, à une disparition fatale; ils n’ouvrent pas à leurs détenteurs les portes du Paradis. La fortune inusable, éternelle, c’est la miséricorde de Dieu, c’est le retour à Lui, c’est l’éternité dans Son Eternité.

De même : Traduction relative et rapprochée “Dis : Vous annoncerais-je meilleur que cela ? A ceux qui ont craint leur Dieu seront dévolus des jardins sous lesquels coulent des rivières; ils y demeureront éternellement; de même que des femmes purifiées, et la satisfaction de Dieu. Dieu connaît bien ses adorateurs”, [Al Imrâne : 15].

La piété - la crainte de Dieu - est meilleure que tout cela : que l’or, l’argent, les chevaux … elle est plus précieuse que les biens de ce monde. Celui qui espère et désire le Paradis pour ultime repos se doit de ne point amasser l’or, l’argent, les chevaux … mais d’être pieux, de craindre Dieu, de faire le bien, d’accomplir les œuvres pies, de prier, de payer la dîme, de ne point repousser un mendiant, de ne point maltraiter un orphelin, mais de toujours louer son Seigneur, et parler de Ses Grâces et de Ses bienfaits.

Pour cette raison, Dieu rappelle aux Croyants que tout dans ce monde disparaîtra et qu’à leur Dieu ils retourneront : Traduction relative et rapprochée “A ton Seigneur est le retour”, [La Sangsue : 8].

Traduction relative et rapprochée - “Et à ceux qui ont craint (Dieu) on demanda : “Que fit descendre votre Seigneur ?” Ils répondirent : “le bien à ceux qui, dans ce monde, ont fait une bonne action”. Mais la demeure de l’au-delà est meilleure; Combien est agréable la demeure des pieux!”, [Les Abeilles : 30].

De sa première page à la dernière, le Coran appelle continuellement les Croyants à la piété, au bien, à tel point qu’il nous est permis de dire que les “œuvres pies”, le bien, est la condition fondamentale d’obtenir la miséricorde de Dieu et de gagner Son Paradis. Que le lecteur médite :

Traduction relative et rapprochée - “Ceux qui ont cru et fait œuvres pies. Nous ne négligerons jamais la récompense de quiconque fait le bien”, [La Grotte : 30].

Traduction relative et rapprochée - “Et adorez votre Seigneur, et faites le bien. Vous aurez tout espoir de réussir”, [Le Pélerinage : 77].

Traduction relative et rapprochée - “Quant à ceux qui ont cru et fait œuvres pies, ils seront heureux dans un parc (Paradis)", [Les Byzantins : 15].

Traduction relative et rapprochée - “Ceux qui ont cru et fait œuvres pies auront les jardins du Paradis”, [Louqmane : 8].

Traduction relative et rapprochée - “Et quant à ceux qui ont cru et fait œuvres pies, ils auront les jardins du Paradis (Refuge)", [Le Prosternement : 19].

Traduction relative et rapprochée - “Quant à ceux qui ont cru et fait œuvres pies, Dieu les fera entrer dans Sa Miséricorde”, [L’Agenouillée : 30].

Traduction relative et rapprochée - “Et qui croit en Dieu et fait le bien, Dieu le fera entrer dans des jardins sous lesquels coulent des rivières”, [Le Divorce : 11].

Les versets ci-dessus reproduits sont un bouquet qui exhale le parfum du bien. Le Coran contient de nombreux bouquets pareils à ceux-ci. L’Islam est la religion de la piété et du bien; de la richesse spirituelle et non matérielle :

Traduction relative et rapprochée - “Il en est de ceux qui dépensent leur argent, et font largesse de leurs biens dans le sentier de Dieu, comme d’un grain qui a produit sept épis, et dans chaque épis cent grains; et Dieu donne le double à qui Il veut …", [La Vache : 261].

Il est difficile, et peut-être même impossible de trouver dans une religion, révélée ou non, une telle fixation sur la piété, les œuvres pies, le mépris des biens de ce monde, comme l’ont exprimé les versets que nous venons de reproduire, et qui ne sont qu’une goutte dans une mer.

Une religion comme celle-ci, ayant atteint une telle dimension spirituelle, il est inconcevable de la considérer comme la religion des “houris”, des éphèbes, du lait et du miel, lesquels, tous, sont, comme nous l’avons déjà dit, des métaphores et des images figurées.

Source: http://www.isesco.org.ma/pub/FR/IslTQ/CH21.htm


Fraternellement Obad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Contenu sponsorisé





Islam - Paradis Empty
MessageSujet: Re: Islam - Paradis   Islam - Paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam - Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Islam - Les piliers de l'islam
» Dossier nazisme-islam"palestine"
» Islam et spaghettis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Actualité :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser