Gabriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gabriel

Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nigéria: dans l'oeil du cyclone

Aller en bas 
AuteurMessage
cristof2730

cristof2730


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 12/01/2006

Nigéria: dans l'oeil du cyclone Empty
MessageSujet: Nigéria: dans l'oeil du cyclone   Nigéria: dans l'oeil du cyclone EmptySam 21 Jan - 22:43

Bonjour à toutes et à tous,

je voudrais attirer votre attention sur ce qui se passe en ce moment au Nigéria, voici l'article de http://www.alliance-evangelique.org:

Les attaques et les massacres de chrétiens par les musulmans fanatiques augmentent de façon dramatique. Depuis février, dans l’Etat du Plateau, entre 1500 et 2000 chrétiens ont été tués (dont 14 pasteurs), faisant 1300 à 1500 veuves et 8000 orphelins. Pendant les massacres, 269 églises ont été brûlées. Une délégation de « Portes Ouvertes » est allée sur place pour rencontrer les veuves et les orphelins et les encourager à persévérer dans la foi en Jésus-Christ. La délégation a été accueillie chaleureusement par des centaines de chrétiens rassemblés dans une église. Partout, on manque de places pour les veuves dont les maris ont été massacrés. Beaucoup sont encore très jeunes : elles se sont enfuies avec leurs enfants pour trouver accueil chez d’autres chrétiens. Elles racontent comment les églises ont été rasées et comment les chrétiens ont subi des scènes de terreur sanglantes. Accompagnés du cri « Allah Akbar », leurs maris et leurs enfants ont été massacrés sous leurs yeux. Le Nigéria est devenu une poudrière ! Sa population est à 45 % chrétienne et à 45 % musulmane. Les musulmans pratiquent une politique de domination ; ils cherchent à implanter la « charia » islamique même dans les zones où ils ne sont pas majoritaires. Exemple : la région du « plateau » est à 90 % chrétienne et représente une zone tampon dont les musulmans veulent absolument s’emparer. « Au début, nous pensions qu’ils voulaient vivre en paix avec nous » déclare un responsable des communautés chrétiennes de cette région ; « ensuite, ils ont montré leur vrai visage et nous ont attaqués ». Comment consoler les chrétiens dans une situation pareille ? Une femme qui avait pleuré en silence lance tout à coup un « Alléluia » et se met à participer à la louange : « Regardez, nous sommes encore en vie par la grâce de Dieu ». Ici, les chrétiens n’abandonnent pas leur confiance en Dieu. Plus loin, dans la ville de Yelwa, une fosse commune ornée de quelques croix de bois… Pendant le seul mois de février, 1500 chrétiens ont été massacrés ici. Aujourd’hui, l’église a été reconstruite. « Nous avons vu l’enfer » dit une veuve « mais notre vie est entre les mains de Dieu. C’est le diable qui agit de cette façon. Ce ne sont pas les musulmans et nous prions pour eux. Mais comment surmonter la haine qui brûle comme le soleil ? Nous devons vivre en chrétiens et les aimer en retour. Ils verront alors la différence et sentiront l’amour de Dieu : ils deviendront également ses enfants ». Voici quelques discriminations sous la loi islamique :
- lors d’un procès, le témoignage d’un musulman compte double par rapport à celui d’un chrétien ; celui d’un homme a plus de poids que celui d’une femme ;
- pendant la prière musulmane, les chrétiens doivent fermer leurs commerces ;
- les chrétiens doivent respecter le couvre-feu des musulmans après 21 heures ;
- les vêtements des chrétiens doivent être conformes au droit musulman ;
- les chrétiens doivent payer l’école pour leurs enfants alors qu’elle est gratuite pour les musulmans ;
- les ‘églises de maison’ ne sont pas autorisées.

A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
 
Nigéria: dans l'oeil du cyclone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Violences au Nigeria lors d'une manifestation contre les car
» Paul dans l'Islam
» Dans l'enfer d'une prison Syrienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gabriel :: Actualité :: Christianisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser